Navigation |
|
|
|
cir-c |
# 16 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ? |
Groupe I
1052 posts depuis le 15/11/2008
|
linegreen, Citation :
Oui m enfin si il monte tous les jours j imagine qu il tient à cheval, quand je vois les cavaliers clandestins du matin à Deauville... Ce qui lui manque c est la science du train, savoir se placer, jouer des coudes dans un peloton (et, peut être la niakkkk, mais ça, ça ne s apprend pas).
Qui ne tente rien n à rien, c'est mieux que d être comme moi qui ai cru ce qu on me raconte sous prétexte que je serais trop grande et qui regrette de n avoir pas essayé.
Vis ton rêve ou au moins essaies. Tu sembles avoir la tête sur les épaules, il sera toujours temps de te raviser. On ne vit qu une fois.
Go,go,go!!! |
|
14.06.12 - 21:51 |
|
|
|
ironduke |
# 17 ≡ Re: Pourrais-je avoir une carrière ? |
Groupe I
911 posts depuis le 24/3/2012
|
Bonsoir, évidement finir et réussir ses études est très important, mais vous pouvez dores et déjà (le plus tôt sera le mieux) commencer par trouver un entraîneur qui accepte de vous faire monter le matin à l'entraînement, car monter des chevaux de courses n'est pas donné à tout le monde dans le sens où ce sont des athlètes, qu'ils ont de la valeur et qu'ils ne sont pas toujours faciles. C'est un métier très exigent : debout de bonne heure en moyenne 5h 5h30 du matin par tous les temps, très peu voir quasiment pas de vacances, régime (si vous voulez monter en courses bien sûr) draconnien... en gros vous devez devenir comme les chevaux : un athlète. Dans votre cas il est evident que de passer par la case gentleman serait le mieux car vous apprendrez plus facilement, ensuite rien ne vous empêche soit de passer jockey, sinon de rester dans la catégorie amateur , avoir un métier extérieur et prendre un permis d'entraîner pour avoir vos propres chevaux, les entraîner vous même et l'immense plaisir de les monter en courses. Vous avez 17 ans les apprentis en ont 14 donc 3 ans d'avance sur vous, vous pouvez y arriver mais il ne faut pas trop tarder et n'oubliez jamais que seule la passion compte dans ce métier, avec elle et l'amour des chevaux on arrive à tout. Bonne chance à vous |
|
16.06.12 - 01:21 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |