Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Devenir cavalière d'entrainement


Nouveaux en premier  
 


§Marieyo # 11 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
hakhesa,
Citation :

Il n'y a pas besoin d'avoir forcément une formation. Si l'entraîneur est intéressé, il te feras monter un lot et si il trouve que ca n'est pas fait pour toi, tu seras rapidement mise au courant

oh la je crois que quand même je laisse pas dire ça ! :-(
ben voyons, moi en tant que propriétaire je serais très contente de savoir mon cheval est monté par quelqu'un qui n'y connait rien, de payer 1500 à 2000 et plus par mois, pour quoi je vous le demande ?
non un cavalier d'entrainement ça ce forme c'est un métier :
http://www.ecole-des-courses-hippiques.fr/fr/nos-formations/
tu es issu d'une formation classique cela va t'aider (un galop 6) , une bonne formation te sera nécessaire en alternance. Car il faut allier théorie et pratique. bonne chance à toi et ne te décourage pas.
06.11.12 - 23:53 Profil

§linegreen # 12 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Bonjour, malheureusement, du moins pour l'instant, l'AFASEC de GOUVIEUX a perdu son budget alloué par le Conseil Régional de Picardie pour la Formation de cavalier d'entrainement adulte. Peut être que l'année prochaine..... il reste le contrat de professionnalisation et effectivement il te faut contacter le siège de l AFASEC au : 03.44.62.41.60. C'est un contrat que tu devras passer avec un entraineur qui te prendra en formation pendant 1 à 2 ans, tu percevras un salaire d'apprenti contre un travail "normal" à 35 heures. Il y a des cours de théorie (hippologie, connaissance du secteur pro, etc...) qui se passent au siège à Chantilly pendant qq semaines. Tu as déjà un avantage avec ton galop 6 puisque des tests de positionnement sont à prévoir, ainsi que des tests de motivation. Pour connaître les entraineurs de ta région, je te conseil de contacter l'associaiton des entraineurs au 03.44.57.25.39. Bonne chance, si tu es vraiment motivée, il n'y a pas de raison pour que tu ne trouves une solution ;-)
07.11.12 - 10:31 Profil

§Arabians # 13 ≡ Re: Devenir cavalière d'entrainement
Course B
Course B
Arabians
20 posts depuis
le 6/11/2012
Merci de vos réponse.
Certains d'entre vous sont cavaliers d'entrainement ? Comment la sortie des lots se déroule ?
07.11.12 - 13:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.5 Secondes -