Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré


Nouveaux en premier  
 


§fh # 11 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe I
Groupe I
fh
894 posts depuis
le 25/10/2012
Et si les coupables ont les achevaient à coup de sabot ? Ils en penseraient quoi ?
07.01.13 - 21:36 Profil

§hakhesa # 12 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Cette histoire est vraiment hallucinante :-(
C'est vraiment bien que les voisins aient fait des rondes, belle entraide. Mais je me pose une question, que fait la police ?
Il est bien connu qu'en général, ils ne vont pas contrôler ces gens là par "peur" mais bon y'a t-il au moins eu des recherches après cette terrible affaire. J'imagine comme les propriétaires doivent se sentir impuissants et abandonnés ...
08.01.13 - 15:27 Profil

§Adidou # 13 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
C'est horrible ! :cry: :sick:
08.01.13 - 15:29 Profil

§Anniec # 14 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
Adidou,
Citation :
C'est horrible !

+1000 :-(
08.01.13 - 15:45 Profil

§easytrot # 15 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Dans le journal Sud-Ouest aujourd'hui même genre d'histoire à Reignac (nord du département) mais sur un troupeau de vaches...
C'est cauchemardesque mais il semblerait que nous sommes en train de glisser tout doucement en marche arrière dans <> de la société et qu'il va falloir s'habituer à revenir aux us et coutumes .. du far-west :-(
Je me souviens qu'en Australie, hors des grandes périphéries, TOUS les éleveurs avaient au moins un fusil accroché dans la cabine de leur pick-up (''pour les dingos" répondent-ils laconiquement aux curieux). Il y avait aussi dans ces zones rurales là, des stats de personnes (gendarme ou voleur) "tué par balle".. à vous faire peur... ( presque un par jour par (équivalent de) canton)
C'est vraiment désolant :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.01.13 - 16:35 Profil

§Fakir # 16 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ce n'est pas la première fois que l'on découvre un cheval mort, allongé dans son près avec un cuissot en moins.
Par cobtre l'année dernière en Normandie un propriétaire Hollandais me semble t-il avait découvert 5 chevaux habattus ...pour s'amuser. Ce n'était pas des gens du voyage c'était seulement des fêtards alcoolisés
08.01.13 - 17:37 Profil

§MesAnges # 17 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Fakir,
Citation :
Ce n'est pas la première fois que l'on découvre un cheval mort, allongé dans son près avec un cuissot en moins.



Alors, est-ce parce-que ce n'est pas la première fois qu'il faut accepter l'inacceptable ? Il me semble d'ailleurs que le terme de " cuissot " s'applique à de la viande de gibier et non à une partie du cheval hipppologiquement parlant.
Bien sûr qu'il n'y a pas que les gens du voyage qui se rendent coupables de ce genre de fait. Mais dans ce cas précis, il semble s'avérer que ce sont des gens du voyage qui ont tué la petite jument.
Je baladais mes chiens un jour dans le bois de Vincennes, il y avait de ces personnes installées dans le coin qui faisaient un barbecue. J'étais avec des amis gendarmes, je trouvais que la viande sentait une drôle d'odeur, bien sûr m'ont-ils répondu, ce sont des chiens qui grillent. J'ai cru qu'ils se fichaient de moi, mais non ! Ils m'ont dit que si personne ne portait plainte ils ne pouvaient rien faire, vu qu'ils savaient que c'étaient des chiens mais qu'ils n'avaient pas assisté à la mise à mort (et qu'à mon avis ils n'avaient pas envie de s'en mêler).

Honnêtement, si on venait me demander s'il y avait un cheval à manger dans mon pré, toute pas grosse que je suis, je leur en mets une bonne dans la figure :-(


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
08.01.13 - 18:13 Profil

§Fakir # 18 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Alors, est-ce parce-que ce n'est pas la première fois qu'il faut accepter l'inacceptable ? Il

Si l'inacceptable est de mourir de faim en 2013 et d'être obligé de manger du chien, du chat, du rat .....ou du cheval pour survivre je suis entièrement d'accord avec vous.
08.01.13 - 18:45 Profil

§MesAnges # 19 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Là je ne peux pas vous répondre Fakir, je suis végétarienne, je n'ai pas besoin de viande pour survivre.
Par contre je comprends très bien que dans les pays africains, les insectes soient une source de protéine, là où il n'y vraiment rien à manger.


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
08.01.13 - 18:52 Profil

§cashdrivers # 20 ≡ Re: Chaumes-en-brie : Une jument sauvagement abattue dans son pré
Listed-Race
Listed-Race
cashdrivers
194 posts depuis
le 8/1/2013
Franchement je suis ecoeure pauvre petite jument elle a du subir un calvaire on vit dans un monde de ouf
08.01.13 - 19:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -