Navigation |
|
|
|
MesAnges |
# 12 ≡ Re: Un nouvel exemple de bêtise (le mot est faible) humaine |
Groupe III
469 posts depuis le 16/9/2011 De : Dans les étoiles...
|
xenastone, Citation :va falloir rétablir les milices armées pour défendre nos territoires et nos bêtes....
xenastone, Citation :je ne te souhaite pas de voir tes vaches (ou tes chevaux) dans tes prés avec seulement la tête et les 4 bouts de pattes qui restent + la marre de sang qui accompagne tout çà..... maintenant c'est chacun son point de vue et effectivement on peut laisser faire, se voiler la face et crier au scandale par voie de presse. A un moment il faut dire stop à la connerie humaine.... C'est bizarre, depuis que nous faisons, à plusieurs, des rondes régulières dans nos prés, surtout la nuit, plus rien ne se passe.........
Non mais attends là, il y a d'un côté la cruauté et la perversion humaine d'accord, mais de là à parler de milice, tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu connais un peu l'histoire de la seconde guerre mondiale ? Tu sais que la milice arrêtait entre autre les Résistants bien sûr mais aussi ceux qui étaient victimes de fausses dénonciations et qu'ils les livraient à la Gestapo où ils étaient torturés par des moyens barbares, tu veux que je t'explique comment fonctionnait la boite à broyer les doigts entre autre ? Là je suis complètement d'accord avec Linamix. Pardon pour ce hors sujet
Si tu lis bien l'article, quand tu dis + la mare de sang qui accompagne tout ça, et bien dans cette histoire justement ils n'ont pas retrouvé la moindre mare de sang. En lisant plusieurs fois l'article, la famille met spontanément en avant qu'ils auraient pu être victimes d'un règlement de compte, que leur poney aurait pu être empoisonné. A mon avis soit cela tient du règlement de compte, et cela est le fait de malades mentaux de toute façon, soit vu la date où cela s'est produit (venue du solstice de printemps) vu les organes qui ont été découpés, cela peut-être l'oeuvre des membres d'une secte, satanique ou autre, dont ces organes ont servi à un rituel satanique.
J'espère que l'enquête arrivera à établir la culpabilité des coupables, mais en attendant c'est encore un pauvre poney qui a payé de sa vie la perversion humaine
« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons |
|
29.03.13 - 18:06 |
|
|
|
easytrot |
# 16 ≡ Re: Un nouvel exemple de bêtise (le mot est faible) humaine |
Groupe I
1256 posts depuis le 24/10/2011 De : France
|
Marieyo, Je crois que ton lien ne marche pas Marieyo.. ou c'est mon vieux matos mais quand je clique, j'arrive sur une page d'erreur. Excellente initiative de nous ramener un peu dans l'historique et la signification DE BASE du terme 'milice' depuis l'antiquité ; un besoin peut-être, dans des sociétés passées, qui cherchaient des moyens de se .. civiliser ? défendre leurs citoyens en cas de besoin.
Il est regrettable mais hélas inévitable que, de nos jours, quand on prononce le mot 'milice', il soit aussitôt assimilé à la seconde guerre mondiale et autres évènements de l'histoire 'moderne' dans certains pays et aux détournements de fonctions de l'entité 'milice' qui en fut faite par des gens s'étant atribué le nom, mais pas du tout la philosophie, au contraire. Ils auraient pu choisr un autre mot Dans le pire des cas, il va peut-être falloir inventer un nouveau nom qui reprenne la philosophie de la chose à sa crétaion mais qui ne soit pas irréversiblement souillé par les abominations de toutes les cohortes de malades (comme ceux des faits que pointe ce post) qui ont usurpé depuis trop longtemps le terme. Ethymologiquement une 'milice', en oubliant les détournements déshonorants de ceux qui ont usurpé le nom, c'était une entité créé pour PROTEGRE (pas torturer, ni massacre etc..) des citoyens et composée en effet de citoyens, de tous rangs sociaux ; un OUTIL ( sorti de la même .. 'boîte à outils' ?.. ) pour assurer la tranquilité et la sécurité, base de tout développement ou pérennité de toute 'société' ou 'civilisation' , aux citoyens paisibles et innofensifs (les victimes de choix pour des prédateurs) en leur sein.
Ainsi en témoigne le texte que j'ai trouvé aussi sur wikipédia, mais sur une autre page, en suivant le lien de Marieyo : ***Les milices françaises Jusqu’au milieu du XVIIe siècle, la France compte trois types de milice sédentaire ou locale : la milice urbaine, la milice provinciale et la milice côtière. La milice urbaine, appelée bourgeoise à partir du XVIe siècle, comprend les troupes formées par les villes qui, à cause de leur fidélité au Roi, obtiennent le droit de s’administrer elles-mêmes. On considère comme ville toutes les localités qui ont eu des remparts au Moyen Âge ou qui constituaient le chef-lieu d’une seigneurie importante. Elles assurent leur propre police et défense. Sous l’autorité des magistrats municipaux, la milice regroupe par quartiers ou par corps de métier tous les habitants en état de porter les armes. Généralement, les gentilshommes locaux comblent les rangs des officiers. En temps de paix, les hommes sont regroupés en compagnies locales et s’exercent quelques jours par an. En temps de conflit, les compagnies forment des bataillons pour remplacer les régiments réguliers sur le front. *** extrait de WIKIPEDIA cliquer ici pour lire la page
Ce serait dommage quand même que, comme dans la plupart des cas maintenant hélas, on en vienne à se disputer sur la FORME, entre les nec, les plus et les ultras) pendant que sur le fond, les responsables, voir les coupables seraient oubliés, en toute tranquilité. Conclusion, le mot 'milice', trop souvent détourné de sa philosophie première par des saxxxpards au c ours des siècles a peut-être été mal choisi, mais ce qui est sûr c'est que je ne peux pas m'empêcher de ressentir de la compassion et une vive sympathie envers Xenastone et ses amis qui vivent de mauvais moments et ne les jugerai en aucune manière, surtout en négatif : comment en vouloir a des victimes d'essayer de trouver des moyens de se défendre quand PERSONNE de ceux qui institutionnellement sont censés le faire n'est là pour arrêter les agresseurs en temps et heures et efficacement. Bon c'est vrai que le Pape lui même a ordonné de ''rendre le bien pour le mal'' et j'aimerais tant lui obéir, mais .. si on n'est pas un Saint mais un simple humain ordinaire, plus facile à dire qu'à faire quand on y est non ?... Le meilleur moyen d'empêcher les victimes de réagir et se défendre, n'est-ce pas de illico désarmer les agresseurs ? Notre société est en train de devenir très violente et ses règles de fonctionnement, de 'ronronnement', tombent un peu en ruine, les unes après les autres, lentement, discrètement mais sûrement ; hélas . Simplement, il y a certains milieux plus ou moins isolés, protégés, qui s'en apperçoivent plus ou moins après ou avant les autres ...
Un exemple de 'milice' sympathque qui me vienne à l'idée ?.. ah oui il y en a !.. mmmm.. je sais pas ... ah si ! un peu détournée ausiis du sens premier mais, qui marche quand même et comment ! : ''Robin des Bois'' ?.. et en plus, c'est en plein d'actualité (dans notre société des loisirs, des spectacles et des chansons.. enfin encore pour l'instant)
------------------------------- "OFF TO THE RACES" ------------------------------- |
|
30.03.13 - 10:11 |
|
|
|
xenastone |
# 19 ≡ Re: Un nouvel exemple de bêtise (le mot est faible) humaine |
Course A
74 posts depuis le 23/7/2012
|
En fin de compte, et pour clore le débat, le mot « milice » (nom féminin) peut être suivi d’une kyrielle d’adjectifs qui n’ont pas la même portée….
Pour toi EASYTROT, j’ai aimé cette autre définition du terme milice : Milice céleste. Ensemble des Anges. Saint Michel (...) prévôt du ciel et gardien du paradis, à la fois le chef des milices célestes et l'ange du Jugement (A. FRANCE, J. d'Arc, t.1, 1908, p.34).Ensemble des Bienheureux. Le frère Népomucène serait le second du nom placé au premier rang de la milice céleste, en vertu des canons de l'Église (SAND, Mauprat, 1837, p.284).
Comme quoi, partir d’un nom qui peut choquer certaines âmes, nous pouvons arriver à nous élever intellectuellement.
La grandeur d'une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux y sont traités. MAHATMA GANDHI |
|
02.04.13 - 14:57 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |