Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Heureusement qu'il existe des bisounours ...


Nouveaux en premier  
 


§cgagg # 11 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
La première photo me suffit ...

Je n'ai jamais vu des pieds pareils

Je préfère éviter les autres :evil:

Débordé ??? Nous sommes tous débordés certains jours

Que vont bien pouvoir (re)devenir ces malheureux chevaux ?
17.07.13 - 20:03 Profil

§genet # 12 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Groupe I
Groupe I
genet
881 posts depuis
le 27/2/2008
De : minihic sur rance
Du mal a le croire
17.07.13 - 20:46 Profil

§Marieyo # 13 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
des fois on a des envies de meurtre !
17.07.13 - 21:52 Profil

§cgagg # 14 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Certaines solutions plus "directes" sont préférables, plutôt que de faire subir un tel calvaire à des chevaux pendant 7 ans !

[ Edité par cgagg 17.07.2013 - 21:13 ]
17.07.13 - 22:10 Profil

§Paradize # 15 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
+1 cgagg... C'est triste mais vrai, le calvaire aurait été moins long au moins... :-(
17.07.13 - 23:09 Profil

§easytrot # 16 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
A ma première visite en Allemagne j'avais été surprise par le fait qu'on ne voyait pas --ou très peu-- de gros animaux de ferme (vaches, chevaux) dehors dans les prés. Je ne sais si la région, la saison; le manque de place ou quoi mais on m'avait répondu que les animaux sont plus souvent dedans que dans les prés et dans pas mal d'autres pays çà se passe aussi comme çà. Cette histoire est en effet très triste.. il aurait pourtant fallu peu de choses pour aider ces chevaux et leur propriétaire avant d'en arriver là ...

Pour moi la pire des ''maltraitances'' à l'égard d'un cheval ce sont ce gens qui les considèrent comme des pions et qui préfèreront faire abattre un compétiteur ou une poulinière en pleine santé et possession de leurs moyens s'ils n'en trouvent pas le prix qu'ils demandent plutôt que de le vendre en dessous. Exemple encore entendu récemment de ce genre d'histoire et de gens ... Ces histoires là on ne les voit jamais dans le journal --discrétion oblige..-- et on n'a (théoriquement) pas le droit de les juger (nous dit-on) ce sont ''leurs'' chevaux ou ceux de relations alors ils ont droit de vie ou de mort dessus, mais franchement, comme cas de 'maltraitance active', condamner volontairement comme çà à mort sans raison autre que la vénalité et l'orgueil --et pas du tout le manque de moyens, 'besoin' ou la honte de les avouer---- , non, vraiment çà me donne mille fois plus envie de vomir , de leur cracher mon mépris à la xxxxxxx que ces histoires de triste fin de vie de (vieux ou moins vieux) éleveurs de chevaux ruinés, débordés par le monde moderne qui dépérissent avec leurs animaux et n'ont pas le réflexe de crier au secours quand il le faudrait (c'était pas permis d'appeler à l'aide peut-être dans leur éducation ?.. comme dans le temps aller pointer au chômage c'était la pire des choses qui pouvait vous arriver, dans l'esprit des gens à éviter à toutes forces) .
C'est au moins la troisième histoire comme çà que je lis ici en moins d'un an, les deux autres étaient en France. Vraiment désolée pour eux :cry:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.07.13 - 13:20 Profil

§Titortu # 17 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Listed-Race
Listed-Race
Titortu
190 posts depuis
le 28/2/2012
Nous sommes des bisounours lorsque nous éprouvons une certaine compassion et empathie pour les animaux. C'est malheureux.
18.07.13 - 18:28 Profil

§Why # 18 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Je ne me considère pas comme un "bisounours" quand je me révolte contre la maltraitance des animaux. Je considère plutôt comme "bisounours" ceux qui croient que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dans le monde des courses.
30.07.13 - 18:32 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: Heureusement qu'il existe des bisounours ...



et puis le monde n'est pas noir ou blanc.
on peut ne pas se classer parmi les bisounours sans être pour autant maltraitant.
souvent la modération est une bonne chose.
30.07.13 - 19:22
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -