Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

≡  Presse Tabac PMU

Nouveaux en premier  

§Jilan # 11 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Au temps pour moi johnatt, je dois avouer que la plupart de mes jeux je les passe sur pmu.fr et ne profite que des bar pmu pour y apprecier la philosophie de comptoir, la camaraderie, les pintes a prix raisonnable, et les debats endiablés !
17.08.13 - 01:49 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Presse Tabac PMU

Beaucoup de débitant tabac/PMU feraient mieux d'ouvrir une épicerie, le pmu le plus proche de chez moi a carrément retirer la tv, et il a mis une machine enregistreuse, génial le progrès!!!!!!!!!!!
17.08.13 - 07:22

§thorisse # 13 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Listed-Race
Listed-Race
thorisse
232 posts depuis
le 4/6/2006
je me permet de participer au debat étant à la fois un petit éleveur et propriétaire d'un bar pmu ...

je voudrais juste donner quelques précisions sur le fonctionnement du pmu aujourd'hui qui a mon avis va dans le mur et pourrai entrainer avec lui la filière hippique en France..
en effet depuis maintenant 3 ans et l'ouverture des jeux en ligne la quasi totalité de la publicité du pmu est accés sur internet ,la tirelire et les "pariez spot" avec au final un chiffre d'affaire en berne.
Alors meme si on doit vivre avec notre époque les points de ventes bar pmu étaient des lieus de convivialité ou des vocations de turfiste voyaient le jour combien on commencé a jouer parce qu'un jour en prenant un verre il on fait un jeu ou parce que le copain turfiste les a conviés a faire un tiércé???...aujourd'hui mis a part les personnes qui sont déjà dans le milieu ou ayant un proche dedans on aura beaucoup de mal en jouant devant son pc de faire decouvrir le milieu des courses et le poker les paris sportifs seront plus attrayant pour beaucoup. On voit de moins en moins de jeunes sur nos hippodromes.
La politique du pmu en voulant attirer de nouveaux clients à la volée avec la fameuse tirelire dégoutte un grand nombre de parieur avec des rapport au quinté souvent misérable.Ou est cette grande idée que les courses ne sont pas un jeu de hasard!!!...de nombreux puriste sont ècoeurés.
Maintenant concernant la rénumération et le comportement de certains patrons de bar pmu , il est vrai qu'il y a de l'abus .maintenant il faut mettre les choses en face avec 1,6% de pourcentage sur les enjeux contre 5,1 a la francaise des jeux!!! contrairement a ce que j'ai pu lire 0% sur les gains ,une politique commerciale qui motive vos clients a aller jouer sur le net (avec des offres promotionnelles) avouez que ce n'est pas très motivant. quand dans votre matinée vous avez fait 2000 euros de chiffre d'affaire(ça fait déjà quelques paris) vous avez gagné 32 euros , mieux vaut ne pas avoir un salarié a payer pour ça.

En résumé si les instances ne se remette pas en cause rapidement il y a de quoi étre inquiet quand on sait que les autres opérateurs n'ont toujours rien reversé a la filiére et que la négociation a aboutit a un versement de 5,6% bien en dessous de ce qui était prévu a l'origine et de ce que vérsé le pmu jusqu'ici.

Heureusement je suis un passionné , j'aime mon boulot et mes clients , mais franchement on ne nous aide pas ....
17.08.13 - 09:47 Profil Visiter le site

§Jilan # 14 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Course A
Course A
Jilan
128 posts depuis
le 14/1/2013
De : Lyon
Un patron de PMU m'avait dit que deux fois l'an vous touchiez un chèque du PMU indexé sur un faible pourcentage des gains. Quoi qu'il en soit vous devez etre mieux placer que moi pour le savoir ! ;-)

N'avait vous pas un syndicat des patron de bar PMU afin de representer vos interet face à la "grande machine" ??? cela permetterait de mieu negocier certaines choses et d'avoir une voix plus pesante !

Mon humble recommandation tient surtout au fait de refuser ces foutues machines de merde qui degoute meme les parieurs du jeu !!

Mettons nous dans les yeux d'un novice des paris hippiques. Mieux que ca, souvenez vous vos premieres impressions quand vous n'étiez qu'un debutant profitant d'une bière ou d'un café ! Sans guide il est difficile de comprendre quelque chose a tout ce charabia, et le fait de jouer en "annoncant" son ticket c'était la garantie que celui-ci serai bien pris par le patron du PMU car en cas d'erreur celui-ci nous reprenait afin d'optimiser le ticket ! maintenant certains pmu ne s'appuient que sur ces maudites machines et je dois l'avouer, mais si j'étais inexperimenté je ne m'amuserais pas a prendre un ticket sur un machine quand on sait que c'est tres compliquer et qu'en plus de ca derriere nous un tas de parieur attendent et que le "départ imminent" les rend de moins en moins patient !!!

Le PMU veut redresser la pente à travers une reforme structurelle qui n'aura pour but que de supprimé des emplois ! Je pense qu'une reforme stratégique s'impose bien avant celle citée avant ! des tas de choses sont a faire mais le problème c'est que la reflexion est entre les mains de personnes qui quand elles parient, elle le font par l'intermediaire d'un "placeur" et ces personnes n'ont aucune idée du fontionnement d'un PMU ! Or la plupart des enjeux viennent de là et non des hippodromes qui subissent une crise de la fréquentation.

Syndiquez vous mes amis ! Syndiquez vous....
17.08.13 - 10:28 Profil

§Why # 15 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
thorisse,
Citation :
La politique du pmu en voulant attirer de nouveaux clients à la volée avec la fameuse tirelire dégoutte un grand nombre de parieur avec des rapport au quinté souvent misérable.Ou est cette grande idée que les courses ne sont pas un jeu de hasard!!!...de nombreux puriste sont ècoeurés.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=36981&forum=21&start=10&1376757007#.Ug-kiD_Sk_c#ixzz2cFE4vd9T

Je suis bien d'accord avec vous, personne n'aime cette tirelire et je suis sur qu'elle est la cause de nombreuses désaffection. D'ailleurs, j'aimerais savoir d'ou vient l'argent de cette tirelire ? Nous jouons au paris mutuel urbain ou pas ? Alors d'ou peut venir cet argent ?
17.08.13 - 18:34 Profil

§Gribouille29 # 16 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
sans compter le contraste frappant entre les rapports quinté ordre et quinté désordre, car trouver le quinté dans le désordre, ce n'est déjà pas si facile...Ces 3 dernières années, cela ne m'est arrivé qu'une fois (bon, je ne joue pas toujours le quinté dans la course support, et je ne joue qu'au trot, mais tout de même :roll: )
17.08.13 - 19:29 Profil

§DylanThomas # 17 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Why,
Citation :
Nous jouons au paris mutuel urbain ou pas ? Alors d'ou peut venir cet argent ?

Je crois avoir lu quelque part qu'au quinté, seules 50% des sommes misées sont rendues aux parieurs (contre 80 ou 85% au jeu simple par exemple)... autant dire que ça leur laisse de la marge. :roll:
17.08.13 - 20:45 Profil

§johnatt # 18 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
DylanThomas,
Citation :

C'est bien 85% de retour au parieur en jeu simple.
55% pour le quinté, pour la tirelire c'est 50 000 euros qui sont prélevés chaque jour sur les enjeux du quintés.
17.08.13 - 20:51 Profil

§Why # 19 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Je ne sais pas où vous êtes allez chercher ces chiffres, mais je vous en remercie car j’ai longuement cherché en vain.

Bref, voilà qui confirme qu’il faut boycotter ce quinte + de misère. 55% de prélevé sur les enjeux, c’est incroyable, on comprend mieux les rapports misérable du désordre et de ces satanés bonus en tout genre.

Avec un prélèvement pareil, est ce qu’on peut encore parler de paris mutuel urbain ?
17.08.13 - 21:16 Profil

§johnatt # 20 ≡ Re: Presse Tabac PMU
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que dans les 45% restants, l'état à un prélèvement bien entendu plus grand mais la filière aussi.
La filière bénéficie plus du quinté que du jeu simple, il ne faut pas l'oublier.
17.08.13 - 21:55 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions