Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  cheval mon cher soucis


Nouveaux en premier  
 


§Amazone68 # 11 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Course C
Course C
Amazone68
13 posts depuis
le 30/5/2013
Oui, mais jamais ça n'apparaît sur les factures. Quand facture il y a...
26.08.13 - 22:18 Profil

§slipin # 12 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
....... pathétique !!!

Depuis quand vous détaille-t-on le salaire du patron , de ses salariés, les frais de gas oil du tracteur et j'en passe sur une facture de pension ??

Quant à raquer au black, c'est votre problème si vous l'acceptez , mais ne pleurez pas si il y a un souci avec votre cheval car recourt zéro


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
26.08.13 - 22:23 Profil Visiter le site

§FPII # 13 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Effectivement tout dépend chez qui vous mettez votre cheval en pension, si c est un professionnel c est normal que le prix soit plus élevé, car il faut qu il paie ses charges, rembourse ses investissements et fasse un bénéfice, et c'est bien normal.

Si par contre vous trouvez une personne pour qui ce n'est pas son métier mais qui le fait par passion et pas dans le but de s'enrichir le prix sera plus faible. le prix peut descendre sous les 200 eur.

Dans ce cas là effectivement, vérifiez que la personne a bien une assurance qui le couvre en tant que personne ayant la garde de chevaux qui ne lui appartient pas.

En ce qui me concerne j'ai trouvé par connaissance, mais je sais que la personne chez qui est ma jument limite le nombre de chevaux en pension a 5, et passe régulièrement des annonces sur le boncoin quand un cheval s'en va.
26.08.13 - 23:07 Profil

§DamDam1702 # 14 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Coucou FPII , j'ai vu un peut plus haut que tu voulais venir dans le 71 dans quelque temps viens plutôt dans le 03 ces pas très loin , j'ai quelque terre j'accepterais ta jument volontiers , et comme sa on pourra faire quelque chose de sympa a deux un mini élevage composé de deux poulinière , jai récupérer un champs de 2 hectares qui est collé a mes champs se qui me fait un total de 5 hectare ces bien je trouve , sa permet de faire le foin soit même est d'avoir de l'espace pour ces chevaux !!!!!
27.08.13 - 00:40 Profil

§JETONDOR # 15 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
un non professionnel qui prend des chevaux en pension est souvent quelqu'un qui travaille au noir !
27.08.13 - 14:01 Profil

§FPII # 16 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Pas forcément....
Il peut s'agir d'une personne ayant des chevaux et des terres et qui prenne d'autres chevaux en pension pour occuper les terrains et ses chevaux.
Par contre effectivement elle ne paie ni taxes, ni MSA, mais d un autre coté ce n'est pas son activité principale et elle ne fait pas ç a avec un but lucratif.
Et apres tout comme on arrive pas a louer par nous meme des terres agricoles, ça nous arrange quelque part....
;-)
27.08.13 - 14:07 Profil

§sweetie # 17 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Grâce à ce post, j'ai recalculé le budget de chacune de mes grosses (basé sur les prix de juillet2013). J'arrive à 140 euros/jument pour la litière, le foin et les céréales, sans compter l'eau. Vous n'avez pas répondu à ma question: qu'est-ce qui est compris dans vos 350euros? en général dans le prix de base, on compte le logement, l'alimentation et l'utilisation des infrastructures, tout dépend du centre et parfois il y a de grosses contraintes (cours de club, stage, etc...). Après, si vous comptez pour le centre équestre les frais d'utilisation et d'entretien des structures équestres, la facture grossit vite......En fait, si j'ai bien compris, vous souhaiteriez un super endroit pour un super prix, eh ben ne venez pas en haute-savoie, ce ne sera pas dans vos prix.... et puis, vous dîtes aimer vos bêtes mais ne pas vouloir leur consacrer la moitié de votre budget....mais avoir un seul cheval c'est déjà bien et devient déjà presque un luxe à notre époque. Perso je me suis "emmerder" des années à trouver des chevaux à monter et parfois sans vraiment de plaisir...
27.08.13 - 14:37 Profil

§jamufa # 18 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
@slipin::-) et oui, beaucoup oublient qu'il existe la notion d'investissement et celle des charges.....
Quand un éventuel propriétaire me dit "trop cher", je répond: achetez 60 Ha,investissez dans du gros matériel, faites toutes les clôtures,remettez en état ,puis tout le reste ensuite.... et le quotidien....et cette présence de 365 jours par an . Par moment, j'aimerais pouvoir prendre spontanément 2 jours sans me poser de question.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
27.08.13 - 15:35 Profil

§frontside # 19 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Nos aieux disaient deja "le temps c'est de l'argent" ....
Faire les boxes , faire et distribuer les rations , les foins , entretenir le materiel , etc ...... ne prend pas de temps ???? alors pourquoi est ce que ca nous monopolise autant ?
Au dela des infrastructures , c'est le temps passé a s'occuper de TOUS les chevaux qui coute cher , c'est sur le temps passé que les employés sont rémunérés .
27.08.13 - 15:51 Profil

§jamufa # 20 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
slipin,
Citation :
....... pathétique !!!

Depuis quand vous détaille-t-on le salaire du patron , de ses salariés, les frais de gas oil du tracteur et j'en passe sur une facture de pension ??

Quant à raquer au black, c'est votre problème si vous l'acceptez , mais ne pleurez pas si il y a un souci avec votre cheval car recourt zéro

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=21&topic_id=37073&viewmode=flat&sortorder=0&start=10#.UhyhKH90kuw#ixzz2dApB7GhC



:-) :-) :-) :-)


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
27.08.13 - 15:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -