Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Alimentation du jockey


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 11 ≡ Re: Alimentation du jockey
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
C'est surtout qu'il est préconisé de ne pas mélanger les fruits aux autres aliments.

Dostiep,
Citation :
Je vois déjà arriver les réactions de certains, mais c'est comme ça, ce n'est pas le monde des bisounours


La généralisation est souvent réservée aux bisounours ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
10.09.13 - 16:46 Profil

§Dostiep # 12 ≡ Re: Alimentation du jockey
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Tu n'a pas dû lire tout mon message... "une bonne partie d'entre eux"

Heureusement, il y a les exceptions qui confirment la règle.
Pour n'en citer qu'un : Thierry Jarnet

Pour avoir les noms des autres, il suffit d'aller chez Régine pendant le meeting de Deauville par exemple...
10.09.13 - 19:32 Profil

§zeboss # 13 ≡ Re: Alimentation du jockey
Course A
Course A
zeboss
85 posts depuis
le 22/4/2007
alors, de ce que j'ai pu observer, voila ma pierre à l'édifice:
déjà, il faut faire la distinction entre "maigrir" et "mincir" pour un jockey. je me souviens d'un ami, relativement grand à l'époque pour être jockey de plat, qui regardait plus le poids des aliments plutôt que leur compo, tout ce faisait plus dans l'instantané, c'est à dire le poids qu'il devait faire le lendemain ou le jour. du coup parfois il préférait ne pas boire, car l'eau représentait un poids, qu'il n'était pas sur d'évacuer d'ici la réunion de courses du lendemain.
a cette époque (il y a une vingtaine d'année) il n'y avait pas vraiment de suivi diet. une fois sorti du Moulin a Vent, du coup c'était un peu n'importe quoi...
effectivement, je l'ai vu revenir d'une semaine au ski avec une petite dizaine de kg en plus sur la balance, puis diète sévère + footing + sauna pour monter à 54kg une semaine plus tard...

mais sans vouloir être utopiste, il me semble que cela est mieux encadré désormais.

sinon, pour ce qui est de la légende de la "beuverie" des jockeys, heureusement (ou malheureusement, chacun son point de vue), elle ne concerne qu'une poignée d'entre eux, et je ne pense pas que ce soit le cas à longueur d'année...Dostiep, vous ne faites jamais la fête vous???

mais peut-être devrais-tu te rapprocher des docteurs de France Galop qui délivrent les licences? A l'époque il y avait le docteur Alamandou, maintenant il me semble que c'est le docteur Pasmard (mais sans certitude), il exerçait à la clinique des jockeys (Gouvieux). Renseignes-toi auprès de France Galop.

Bonne rédaction!

[ Edité par zeboss 11.09.2013 - 09:04 ]
11.09.13 - 10:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -