Navigation |
|
|
|
Fanjag |
# 13 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis |
Groupe I
1429 posts depuis le 30/1/2005 De : Paris
|
Je connais un magnifique cheval qui ne reprendra pas sa vie de cheval de courses... Pour l'instant, tout va bien pour lui, mais dans quelques temps, qui sait ce que l'on va bien pouvoir pouvoir inventer comme excuse pour se débarasser de lui... Entre lui et moi, c'est une grande histoire d'amour, je le connais depuis 4 ans (ce qui lui en fait 7 il me semble) et honnêtement, je n'imagine même pas qu'on puisse se débarasser d'un cheval dans son cas, qui a donné tout ce qu'il a pu pour faire plaisir à l'homme (avec ou sans réussite, peu importe). Que les gens mangent du cheval, même si je ne le fais pas, je peux le comprendre, mais maintenant, j'imagine qu'un jour, quelqu'un pourrait manger mon doudou... Et là, j'en ai gros sur le coeur... Alors de l'élevage pour la viande, même si forcément, pour les amoureux des chevaux, on aimerait que ça n'existe pas, je peux comprendre, mais élever des chevaux et les jeter quand ils ne conviennent plus, moi ça me met en rogne. Les chevaux ne sont pas des objets, et on leur doit un peu plus de respect je pense !
Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! J'tadore !
http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals |
|
28.05.07 - 19:25 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis |
|
Pour en revenir aux Etats Unis, je reçois ce matin le prospectus de mon petit super marché du coin, il y a toute une page de promotions sur la viande chevaline avec la mention : transformé en France à partir de viande chevaline d'Amérique du Nord. Pourquoi ne pas dire franchement du Canada ! Sachant que les Etats Unis envoient par camions (un véritable voyage en enfer de plusieurs jours) les chevaux vivants au Canada pour être abattus, est-ce que cela choque moins d'écrire Amérique du Nord que Canada ?
En tout cas, lorsque vous mangez une viande chevaline venant d'Amérique du Nord, vous mangez la viande d'un animal qui a passé plusieurs jours en camions sans manger ni boire, entassés comme des sardines, par les chaleurs les plus désertiques l'été ou les plus glaciales l'hiver. Bon appétit quand même ! |
|
06.06.07 - 12:56 |
|
|
|
elivagar |
# 16 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis |
Groupe III
481 posts depuis le 11/12/2006
|
Citation : Platon a écrit : Je trouve le débat très partial. Oui, il y a des réalités mais des excès aussi. En ce qui concerne la France, sous l'Ancien Régime (vous savez, à l'époque des Rois, ces méchants hommes qui faisaient rien que de mauvaises choses ! ...) c'était l'époque aussi où le cheval était "la plus noble conquête de l'homme" pour devenir l'expression de sa richesse. Cette conquête était respectée et NON MANGÉE pour finir aujourd'hui dans les pertes et profits de nos porte-feuilles financiers.
N.B. : Toute viande au bout de 2 heures (apparition de raideur) n'est autre que du cadavre. Ce cadavre est riche en vitamines "financières" et encore plus en toxines "sanitaires". Pour exciter les animaux à la chasse (chiens), il suffit de leur donner une alimentation carnée. Il paraît que les Français augmentent cette consommation pour eux-mêmes .......
Quel bilan! Nous vivons dans un monde moderne.
[ Edité par Platon le 30/5/2007 11:38 ]
BRAVO PLATON, je suis tout à fait d'accord avec toi. Si la viande de cheval pouvait soigner le cancer, çà ce saurait, c'est une viande bourré de toxines, qui ne se garde pas et de plus qui devient avariée en trés peut de temps. Maintenant, que les gens en mangent, c'est leur problème, mais ce qui me rassure c'est qu'il y a de moins en moins de boucheries chevaline car les amateurs de viande chevaline deviennent de plus en plus rares. |
|
06.06.07 - 13:24 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |