Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

≡  Amener ces enfants aux courses ?

Nouveaux en premier  

§poppy # 21 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Course C
Course C
poppy
16 posts depuis
le 19/2/2007
De : jarzé
Fille de jockey, j'ai toujours suivit mon père dans ses déplacements. ok ça donne le virus, mais il n'y a rien de mal à avoir une passion, si ? Cela ma donné entre autre le gout de la route et pour moi c'est un véritable plaisir de conduire. Et à force de faire le co-pilote, je fais parti de ses nanas qui savent lire une carte ! Quand à la question de l'euthanasie...la première que j'ai vu, je devais avoir 13ans alors pour vous dire que ça arrive pas tout les week-end. Et puis ça apprend certe un peu brutalement, que les etres vivants ne sont pas immortel. Conclusion : Emmené tous vos enfants sur les hippodromes !!

paroles d'amazone
paroles de guerrière
galope ma peuplade sur les chevaux de la colère...
[Dobacaracol]
31.01.08 - 20:59 Profil

§trude # 22 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Course B
Course B
trude
63 posts depuis
le 16/12/2007
De : Normandie
Mes parents m'emmenaient à Vincennes alors que j'étais encore en poussette; il paraît que les gens trouvaient ça inadmissible d'emmner un enfant aux courses!!!
résultats: je suis passionnée et ne joue jamais le moindre euro: ce qui m'intéresse, c'est de regarder...
pour ce qui est des accidents, c'est vrai que ça arrive, particulièrement pour les courses d'obstacles. Personne ne s'habitue je crois... Mais il y a tant de choses à faire sur un hippodrome...
31.01.08 - 21:02 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?

poppy,
Citation :
Fille de jockey, j'ai toujours suivit mon père dans ses déplacements.

Tu es la fille de quel jockey?
01.02.08 - 10:11

§emmakael # 24 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Course C
Course C
emmakael
4 posts depuis
le 31/1/2008
Merci à toutes et à tous pour vos nombreuses réponses.
Merci de m'avoir rassuré sur l'euthanasie et sur le fait que l'on peut éviter le traumatisme en détournant l'attention de l'enfant.

Je pense faire un essai très rapidement. J'ai pu trouver les dates des réunions dans les hippodromes de ma région sur courses-france.com. Ce sera sans doute à Challans voir aux Sables d'Olonne. Certains connaissent ces hippodromes ?

Si en plus il y a possibilité de faire une balade en poney, j'en connais une qui va être ravie.

madeleine a écrit :
Citation :
s'il y a un poney club à proximité, pourquoi s'embêter à aller sur un champ de courses
Je suis un peu surpris de la question. L'interet que j'y vois est de montrer à ma fille tous les côtés de sa passion naissante.
03.02.08 - 22:34 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?

Pour sur a saint jean de mont, les enfants peuvent faire des balades a poneys encadré par les parents.

Que du bonheur de voir ses enfants ravi d'etre sur un champs de course!!
04.02.08 - 10:09

Anonyme # 26 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?

ornoirdesomoza,
Citation :
Merci à toutes et à tous pour vos nombreuses réponses.
Je pense faire un essai très rapidement. J'ai pu trouver les dates des réunions dans les hippodromes de ma région sur courses-france.com. Ce sera sans doute à Challans voir aux Sables d'Olonne. Certains connaissent ces hippodromes ?

Bonjour,
Je suis allé à Challans et aux Sables, mais c'était en poussette, alors je n'ai plus trop de souvenir. De plus, je crois qu'il n'y a que du trot aux Sables (à vérifier), alors que par expérience, je sais que les enfants ont une nette préférence pour le galop, et plus précisément pour l'obstacle.
Par contre, dans ta région, il y a aussi Machecoul (hippodrome pluridisciplinaire) et c'est un hippodrome très sympa, et sauf erreur de ma part, la saison démarre assez tôt dans l'année.
04.02.08 - 10:52

Anonyme # 27 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?

Faux, il y a aussi des courses de plat à sablé!!
04.02.08 - 11:06

Anonyme # 28 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?

leandor,
Citation :
Faux, il y a aussi des courses de plat à sablé!!

Pas d'affollement Leandor, j'avais pris le soin d'écrire :"à vérifier" !!!
04.02.08 - 11:19

Anonyme # 29 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?

Caradoc49, dsl si le "faux" a mal été interpreté ce n'etait pas le but. C'etait juste pour donné precision... :-?
04.02.08 - 14:11

§madeleine # 30 ≡ Re: Amener ces enfants aux courses ?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
s'il y a un poney club à proximité, pourquoi s'embêter à aller sur un champ de courses ?

emmakael,
Citation :
Je suis un peu surpris de la question. L'interet que j'y vois est de montrer à ma fille tous les côtés de sa passion naissante.

tu dis toi-même être inquiet pas les traumatismes qu'elle pourrait avoir. faudrait savoir si tu veux tout lui montrer ou pas :-?
04.02.08 - 15:15 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions