Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

≡  Vitesse en courses et accidents

Nouveaux en premier  

§madeleine # 21 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
Je crois que ceux qui ne veulent "pas" de courses d'obstacles !! n'ont rien à faire sur ce site.

je crois que ceux qui avancent ce genre d'ordres n'ont rien à faire sur un forum public.
25.09.08 - 20:00 Profil

§Falbrav # 22 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
bistouri,
Citation :
Je crois que ceux qui ne veulent "pas" de courses d'obstacles !! n'ont rien à faire sur ce site

C'est plutot ceux qui avance ce genre de choses qui n'ont rien à faire ici.

Si je suis passionné par l'obstacle je ne vais pas dire au premier détracteur de dégager du forum, sous pretexte qu'il ne partage pas mes opinions.

:oops: :oops:
25.09.08 - 20:16 Profil

§irishwells # 23 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe III
Groupe III
irishwells
343 posts depuis
le 14/7/2008
Les courses d'obstavle ne sont pas en cause plus que les autres disciplines.C'est sur qu'il existe un risque permanent de chutes parfois mortelles.Mais en obstacle on utilse l'aptitude du cheval a sauter, parce qu'il est fait pour ca et aime ca.

Dans le trot ce n'est pas tjrs rose.quand on voit comment sont anarchés certains chevaux, on dirait parfois des robots.Donc la aussi il y a souffrance.

Bref le risque 0 n'esixte pas ,et malheuresuement en obstacle il y aura toujours des chutes, c'est ainsi fait comme ca l'obstacle.

La discipline de l'obstacle est un spectacle magnifique mais risqué
25.09.08 - 20:23 Profil

§Falbrav # 24 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
Sinon pour revenir sur la remarque concernant l'arret des courses d'obstacle.

On doit donc aussi arreter la formule 1, car y'a risque d'accident. Le football, y'a risque de fracture. La cuisine, on peut se couper un doigt.

Les gens qui s'investissent dans ce domaine connaissent les risques, et les drames qu'il peut y'avoir au bout. On ne balance pas non plus les chevaux sans préparation...

25.09.08 - 20:30 Profil

§zzpot # 25 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe III
Groupe III
zzpot
337 posts depuis
le 15/4/2008
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, y compris pour les chevaux!
25.09.08 - 20:48 Profil

§zalka # 26 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
gwenolle,
Citation :
Bonjour,

je n'aime pas regarder les courses d'obstacles car il y a trop de casse. C'est inadmissible à l'époque que nous vivons. Il ne faut pas aimer les chevaux pour les engager dans ce genre de courses.
Il n'ya qu'à purement et simplement interdire les courses d'obstacles ainsi que les cross.
Faisons uniquement des courses de plat ou de trot. La vitesse pourra faire la différence.

Et moi je trouve ça inadmissible de poster un truc pareil!! Tu nous accuses de ne pas aimer nos chevaux parce qu'on les fait courir en obstacle?? Le risque est présent dans TOUTES les disciplines!!! Davantage dans celle-ci bien sûr, mais es-tu déjà venu sauter un cheval le matin?? Je pense que non, et tu devrais, ça te ferait sûrement changer d'avis! Pour moi rien ne vaut la sensation que l'on ressent lorsque l'on saute un cheval de course dans l'action!! Et la plupart des chevaux aiment ça aussi, en tout cas les miens, dès qu'ils voient une haie, ne demandent qu'à aller dessus!!!
Alors fais-en l'expérience avant de juger!! Nous ne sommes pas des tortionnaires, si on voit qu'un cheval n'est pas fait pour sauter, nous n'allons pas l'y forcer!!!

" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
25.09.08 - 20:49 Profil

§Falbrav # 27 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
zalka,
Citation :
Pour moi rien ne vaut la sensation que l'on ressent lorsque l'on saute un cheval de course dans l'action!! Et la plupart des chevaux aiment ça aussi

Attention tu t'égares ... :-D

Par où la sortie ? ^^

25.09.08 - 20:53 Profil

§sweetie # 28 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
c'est vrai que tous ces accidents ça fait pas plaisir.....mais je pense bien que les chevaux qui participent à ces courses sont doués et aiment sauter sinon il faudrait être fou pour les monter!
ce n'est du reste pas tjrs le cas pour les chevaux de club ou de CSO qui eux ne restent pas au champ d'honneur mais continuent à sauter avec des tendinites, maux de dos et autres bobos....
je suis aussi persuadés que la plupart de l'entourage des chevaux de courses d'obstacles aiment leur chevaux et que ça doit pas être facile à vivre tous les jours.....le seul bémol que j'émettrais concerne les courses comme celles de Liverpool où le nombre de participants augmentent les risques et ça ressemblent parfois un peu à des jeux de cirques.....il faut aussi dire que les gens sont assez friands de trucs sanglants à notre époque!
et il ne faut pas oublier qu'un cheval n'a pas besoin d'être sur un steeple pour s'accidenter, combien d'accidents, juste par négligence, arrive rien que chez les chevaux de loisirs....
28.09.08 - 18:32 Profil

§ameca # 29 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Listed-Race
Listed-Race
ameca
157 posts depuis
le 3/1/2009
Tout à fait, je rajouterais cependant qu'entre un accident dans un cadre sécurisé (genre en loisir ou en trot, lorsque le driver est éjecté lors d'un mouvement d'humeur de son cheval) et une prise de risque anormale (genre Liverpool) il y a de la marge....

C'est vrai que le steeple est une discipline discutable; surtout lorsque les chevaux sont fatigués, les terrains mauvais ou les obstacles de toute évidence "extrêmes".

Certe ça fait le spectacle, mais le temps de Ben Hur et autres jeux du cirque est révolu. Par chance on ne donne plus d'esclave en pature aux lion de nos jours.....si des gens veulent du frisson ben qu'il se vautre avec des vélo, voitures ou motos; c'est leur problème.

Pour ma part je me demande si il ne faut pas revoir les tracé et terrains, mais aussi le nombre d'engagement maxi/mois des chevaux......un cheval moins fatigué fait moins de fautes.......
En équitation nous avons le cross, qui est une discipline tout aussi discutable; et pour laquelle il y a des aménagements (insuffisants).

Pour les autres disciplines....ben un cheval qui se fauche tombe, c'est un pur accident et on ne peut rien y faire !

Un driver qui tombe, par contre, je pense qu'on peut améliorer le matériel pour éviter les drames inutiles !

Enfin dernier détail: ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que les journalistes TV ne nous tiennent pas informé lorsqu'un cheval tombe. J'aime les chevaux, et OUI j'aimerai savoir comment va le cheval. Même si je l'ai vu se relever; il peut être blessé.
On nous parle à peine du jockey....jamais de son brave compagnon.
Peur de "choquer" ? Pourtant si on aime on doit assumer tout.
04.01.09 - 21:45 Profil

§y-y # 30 ≡ Re: Vitesse en courses et accidents
Course B
Course B
y-y
49 posts depuis
le 1/8/2008
Un driver qui tombe, par contre, je pense qu'on peut améliorer le matériel pour éviter les drames inutiles !
je vois pas ce que tu peux ameliorer a un sulky pour eviter les chutes et puis quand on fait ce metier on sait ce qui peux arriver!!les risque on les connait mais tu voit le danger que quand tu tombe ouen vieillissant
05.01.09 - 20:05 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions