Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres


Nouveaux en premier  
 


§jeanjean # 21 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
je peu te dire que ses possible mercredi j'ai fait saillir une jument a buvetier d'aunou a 10h30 reparti pour mettre une jument ps a vangelis a 12h et allez apres a quido du goutier a 14h 30 de retour chez les eleveurs a 16h45 pour faire saillir trois poulinieres pas si mal
prennez l'exemple du train (non pas celui de paris bordeaux ) mais pour les horaires ses tres simple vous partez a un heure presice avec un gros camion et vous faite un itinaire avec tous les gros haras ps ou trotteur et vous suivez les horaires les etalonnier savent a peu pres al'heure que vous arrivee et voila il suffit apres de savoir chez qui il faut passez la veille aux soir et tous les juments somme les eleves des ecoles sont arrivees a l'heure avec bien sur possibilite de laissez pour cela qu'ils veulent de laissez la jument en pension deus ou trois jours pour qu'ellle ovule bien et retour chez l'eleveurs
22.05.09 - 15:06 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 22 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
et que se passe-t-il qund un des etalons mets 1 heures a saillir au mieux de 5 min ??? surtout si c'est la premiere saillie de la journee ? Donc vous serez en retard pour les saillies suivantes donc les etalonnier devront decale toutes les saillies du cheval de la journee ? Je ne veux pas detruire votre idee mais je l'ai vu en application en irlande et ils ont vite du arrete apres que certain haras est refuse des juments a la saillies parceque le transporteur avait beaucoup trop de retard, et des problemes de contaminations entre chevaux de different haras (notament avec des foals couvant une p'tite chiasse) !! bon courgae en tout cas !
22.05.09 - 17:37 Profil

§jeanjean # 23 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
jeanjean
599 posts depuis
le 20/11/2006
quand un etalon mettra 1 heure il y a deja eu le cas dukeof ont le sais part avant se n'ai pas la premiere fois que sa arrive et apres quand ont le sais simple ont trouve un remede je ne peu tous dire sur le site il y a toujours des solutions pour chaque cas se qui est sur je ne peu pas vous certifié de vous ramener votre jument avec un poulain qui va naitre dans le quart d'heure
22.05.09 - 21:16 Profil Visiter le site

§DukeofMarmalade # 24 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
excuse moi jeanjean mais plus ca va et plus ca devient illisible ce que tu ecrit !!! donc soit tu fais un effort soit c'est pas la peine de continuer sur ce sujet avec toi !!!
23.05.09 - 09:08 Profil

§slipin # 25 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
jeanjean,
Citation :
quand un etalon mettra 1 heure il y a deja eu le cas dukeof ont le sais part avant se n'ai pas la premiere fois que sa arrive et apres quand ont le sais simple ont trouve un remede je ne peu tous dire sur le site il y a toujours des solutions pour chaque cas se qui est sur je ne peu pas vous certifié de vous ramener votre jument avec un poulain qui va naitre dans le quart d'heure



c'est incompréhensible !!


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
23.05.09 - 09:46 Profil Visiter le site

§tim # 26 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
gwenolle,
Citation :
Mon véto est tout à fait d'accord avec le transfert de spermes

Bien evidemment qu'il sont "pour" le transport de sperme.Ils ont perdu le monopole de l'insemination il y a quelques années alors s'ils pouvaient se recupérer un peu ,ca les arrangerait ....Reste que la majorité des etalons perdraient pas mal de leur fertilité en sperme congelé et que les frais de mise en place s'en trouverait multipliés.Je doute que les vétos feraient ca gratuitement.
25.05.09 - 13:59 Profil

§gwenolle # 27 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
j'ai pas dit que les vétos feraient gratuitement mais vu les coups des transports des poulinières et les risuqes encouruent sans parler de la pollution, le temps passé je crois que celà reviendrai à moins cher pour les éleveurs et seraient beaucoup moins de fatigue.
Quant à la fertilité des étalons c'est à voir. celà se fait bien d'en d'autres races à croire que les TF sont poussifs...
25.05.09 - 17:45 Profil

§espritos # 28 ≡ Re: que pensez vous d'une navette pour tous les poulinieres
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Personne ne parle des nouvelles obligations de transport liées à la CATAV... Il sera interdit de circuler toute la journée, il faudra des temps de pause de 2 heures toute les 4 heures...
12.07.09 - 10:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -