Navigation |
|
|
|
HayrtonB |
# 21 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ? |
Course A
125 posts depuis le 5/9/2010
|
Il me semble bizarre qu'on s'étripe sur de tels sujets. Pourtant, oui, les cavaliers du matin sont sous-payés (et l'exemple du "c'est pire ailleurs" est très mauvais car, avec de tels raisonnements, au bout du compte, on remet les enfants au travail). Pourtant, oui, les employeurs ne peuvent pas toujours payer décemment leurs employés. Maintenant, les uns doivent-ils être opposés aux autres? Doit-on accepter que les uns et les autres travaillent pour des prunes? Le problème n'est-il pas ailleurs? La filière est en bien mauvaise santé si elle conduit à ce que les entraîneurs sucent des cailloux et emploient des salariés au SMIC ou en-dessous (si c'est au black, c'est en-dessous puisqu'il n'y a pas de cotisations). Quant au travail au noir, c'est un de ces éléments qui tirent tout le monde vers le bas... |
|
07.10.11 - 12:18 |
|
|
|
efirdesmeures |
# 28 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ? |
Groupe II
533 posts depuis le 30/1/2006 De : Maine et Loire
|
Après , si t'es dans les chevaux et que tu comptes tes heures !!!! .... faut changer de métier . Quand j'étais salariée d'une écurie , je commençais à 6 heures pour finir à 13 heures pour revenir faire l'écurie du soir et les soins . Et puis c'est le jour de Noël , les gardes du weekend ... Bref, quand j'étais jeune , je me disais " quand on aime ..." et puis en vieillissant j'ai dit merde . On s'est ensuite installé avec mon mari , et lui ayant vécu le même esclavagisme , il est pour nous hors de question de faire subir ça aux gens qui travaillent pour nous . L'écurie c'est 7 heures / 13 heures , et les cavaliers ne touchent pas à la fourche , on a du monde pour ça . Et le soir , c'est mon mari et moi qui faisons les écuries , et les jours fériés et les weekend , et les vacances , et la surveillance de nuit ... Bref , le métier de patron est un choix , on ne traite pas les ouvriers en esclave , et ceux qui veulent monter au lot , c'est leur choix , et si ça leur convient , ça gène qui !
Les patrons payent des charges , les ouvriers s'estiment sous-payés ... bref tout le monde est mécontent ! |
|
07.10.11 - 20:20 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |