Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Combien est payé un lot de nos jours ?


Nouveaux en premier  
 


§HayrtonB # 21 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Il me semble bizarre qu'on s'étripe sur de tels sujets. Pourtant, oui, les cavaliers du matin sont sous-payés (et l'exemple du "c'est pire ailleurs" est très mauvais car, avec de tels raisonnements, au bout du compte, on remet les enfants au travail). Pourtant, oui, les employeurs ne peuvent pas toujours payer décemment leurs employés. Maintenant, les uns doivent-ils être opposés aux autres? Doit-on accepter que les uns et les autres travaillent pour des prunes? Le problème n'est-il pas ailleurs? La filière est en bien mauvaise santé si elle conduit à ce que les entraîneurs sucent des cailloux et emploient des salariés au SMIC ou en-dessous (si c'est au black, c'est en-dessous puisqu'il n'y a pas de cotisations). Quant au travail au noir, c'est un de ces éléments qui tirent tout le monde vers le bas...
07.10.11 - 13:18 Profil Visiter le site

§Gacko # 22 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
nalex,
Citation :
Ithaca,
Citation :

mais qu'est ce que c'est que cette profession qui même et surtout au black n'est pas foutu de payer honorablement son personnel ?

Je trouve cette réflexion énorme !

Comment peut-on en arriver à se plaindre qu'un travail illégal soit mal rémunéré ?


Je crois qu'ithaca veut dire qu'il ne comprend la logique du black (donc sans charges) qui est aussi mal payé que le déclaré qui lui revient bcp plus cher. C'est ça Ithaca ?
07.10.11 - 17:44 Profil

§Sarafina # 23 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe II
Groupe II
Sarafina
547 posts depuis
le 10/9/2010
N'oubliez pas dans vos calculs, que dans les chevaux, il n'y a pas de week end.
07.10.11 - 18:43 Profil

§lusothie2 # 24 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
ah bon, ils mangent ausii les week-end ???? mais pas les jours fériés quand même ??????????????????,
plus sérieusement, ce que je voulais dire c'est justement qu ce n'est pas pire qu'ailleurs, pour des gens competents, a l'heure d'aujourd'hui c'est dur dans tout les métiers, mais il me semble qu'à la base c'était juste un renseignements sur un tarif, er là ca derape.......
07.10.11 - 18:58 Profil

§Valerya # 25 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Sarafina,
Citation :
N'oubliez pas dans vos calculs, que dans les chevaux, il n'y a pas de week end.


Ben voyons: pas de week-end, pas de gens déclarés, pas d'heure sup payée, les salariés payés au smic ... vous lisez Germinal et n'avez aucune connaissance d'employeur sérieux?

Il y a une convention collective, le droit du travail, éventuellement l'inspection du travail et les prud'hommes pour les rappels à l'ordre et nous sommes en 2011 :-D



[ Edité par Valerya 07.10.2011 - 19:36 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.10.11 - 19:35 Profil

§lusothie2 # 26 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe II
Groupe II
lusothie2
576 posts depuis
le 13/5/2008
De : cabries
mais personne oblige personne à travailler !!!!!!! c'est pas un camp de travail !!!!!!! ils font leurs horaires comme dans n'importe quel autre profession .
07.10.11 - 19:51 Profil

§thekinche # 27 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
lusothie2,
Citation :
ils font leurs horaires comme dans n'importe quel autre profession

FAUX !! ils en font plus qui ne sont pas comptés !! si l'on veux gagner des courses, et donc obtenir les pourcentages, il faut que les chevaux sortent! c'est bon pour l'entraineur et pour le personnel. Rare sont les écuries ou l'on ne dépasse pas le quota horaire.
07.10.11 - 20:09 Profil

§efirdesmeures # 28 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Après , si t'es dans les chevaux et que tu comptes tes heures !!!! .... faut changer de métier . Quand j'étais salariée d'une écurie , je commençais à 6 heures pour finir à 13 heures pour revenir faire l'écurie du soir et les soins . Et puis c'est le jour de Noël , les gardes du weekend ... Bref, quand j'étais jeune , je me disais " quand on aime ..." et puis en vieillissant j'ai dit merde . On s'est ensuite installé avec mon mari , et lui ayant vécu le même esclavagisme , il est pour nous hors de question de faire subir ça aux gens qui travaillent pour nous . L'écurie c'est 7 heures / 13 heures , et les cavaliers ne touchent pas à la fourche , on a du monde pour ça . Et le soir , c'est mon mari et moi qui faisons les écuries , et les jours fériés et les weekend , et les vacances , et la surveillance de nuit ...
Bref , le métier de patron est un choix , on ne traite pas les ouvriers en esclave , et ceux qui veulent monter au lot , c'est leur choix , et si ça leur convient , ça gène qui !

Les patrons payent des charges , les ouvriers s'estiment sous-payés ... bref tout le monde est mécontent ! :-x
07.10.11 - 21:20 Profil Visiter le site

§Gacko # 29 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
thekinche,
Citation :
Rare sont les écuries ou l'on ne dépasse pas le quota horaire.

Hormis chez Fabre, Freddy ou l'Aga Khan les autres écuries parisiennes ou on applique les 35h et ou on paye les heures supp doivent se compter sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt :-D Je connais pas mal de garçons de voyages qui font dans les 70 heures par semaine. Payées 35. C'est un métier de passion et le droit du travail stricto sensus y est parfois difficilement applicable, surtout au sein des petites écuries.
Le problème, de plus en plus préoccupant en France, ce sont les charges excessives qui empechent de payer des salaires décents et encouragent le travail non déclaré.

10 euros le lot me laisse dubitatif. Ca ne peut être que non déclaré. Et ce n'est pas cher payé.



[ Edité par Gacko 07.10.2011 - 21:29 ]
07.10.11 - 21:27 Profil

§Man-o-War # 30 ≡ Re: Combien est payé un lot de nos jours ?
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Citation :
Pour avoir tout essayé (entraineur, lad, au lot déclaré et pas) la meilleure place est ... gentleman !!! assuré, couvert en cas d'inspection, et surtout suffisamment malin pour faire ça en loisir !!!!

Ouais, enfin des fois, je doute : se lever à pas d'heure pour faire gratuitement ce que d'autres font payés, puis aller bosser après (parce qu'il faut bien manger quand même), parfois, ça lasse aussi...

[ Edité par Man-o-War 15.10.2011 - 19:44 ]

[ Edité par Man-o-War 15.10.2011 - 19:45 ]
15.10.11 - 19:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -