Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  cheval mon cher soucis


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 21 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
L'internaute ayant lancé ce topic devrait nous décrire véritablement dans quelle structure et pour quelles prestations elle paye
350 e/mois.

Pour moi, un cheval ayant un abri régulièrement nettoyé (stabulation ou box), avec une ration complète et individuelle (j'entends concentrés adaptés : grains, granulés/ floconnés, minéraux, distribués comme il se doit , fourrages de qualité, en quantité adaptée), un accès à un paddock correctement enherbé ou à un pâturage digne de ce nom (correctement clôturé), manipulé et surveillé chaque jour, dans une structure au moins équipée au niveau contention et fonctionnelle pour les soins courants, ne peut pas coûter moins de 300€/mois. Vraiment pas. A celà, si vous ajoutez d'autres équipements ou prestations... Si vous êtes dans une région où la pression foncière est importante... Les 350 € trouvent leur justification.

Pour autant...Vous allez me dire que ces prestations, c'est une lapalissade... eh bien non. J'ai côtoyé suffisamment de structures en Normandie et ailleurs pour n'avoir que rarement trouvé ce standard qui mérite une rémunération correcte et le respect des travailleurs (je sais de quoi je parle, j'ai bossé en tant que palefrenier il y a quelques années, j'ai eu des chevaux à la maison...et je bosse dans le secteur agricole). Je connais certains d'entre vous et la qualité de votre travail, pour laquelle j'ai respect voire admiration...mais tous vos confrères ne travaillent pas ainsi.

Tout est donc question d'objectivité... pour ceux qui proposent ces services, comme pour ceux qui en profitent.

Etre propriétaire de chevaux sans sol, c'est très onéreux, ça n'est pas un scoop. Et au-delà des pensions, les frais peuvent rapidement s'emballer. Mieux vaut peut-être alors se limiter et se consacrer à un cheval... Peut-être.


[ Edité par iroisebleue 27.08.2013 - 18:03 ]
27.08.13 - 19:00 Profil

§JETONDOR # 22 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
c'est quoi la différence entre travailler au noir et pas déclarer des revenus ?
27.08.13 - 19:34 Profil

§iroisebleue # 23 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
C'est de la fraude dans les deux cas, pas de scoop ;-)
A vue de nez...
Quand on travaille au noir, c'est hors contrat, hors cotisations, hors assurances et hors impots...
Quand on ne déclare pas, on peut prendre ce risque sur des travaux/prestations/une période d'emploi contractualisée...Enfin ça dépend qui
"ne déclare pas"...
c'est de plus en plus risqué...et accessoirement pas civique tout ça, mais là... :topic:

[ Edité par iroisebleue 27.08.2013 - 18:56 ]

[ Edité par iroisebleue 27.08.2013 - 18:57 ]

[ Edité par iroisebleue 27.08.2013 - 18:59 ]
27.08.13 - 19:53 Profil

§jamufa # 24 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Iroisebleue: :-) :-) Merci , c'est tout à fait ça !


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
27.08.13 - 19:58 Profil

§FPII # 25 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Oui c'est vrai, vous avez raison toute prestation a un cout,
Idem concernant le black.
Mais je disais ça car la personne chez qui est ma jument ne tire pas de revenus de cette activité ( a 150 eur avec foin et grains ).

Par contre perso si j'ai un cheval ce n'est pas pour laisser un tiers s'en occuper toute l'année.
donc un pré avec paddock et mise au box pour le poulinage me va bien.

Par contre ne nous faites pas le coup de la pression foncière pour des terres agricoles. :-D
On me l'a fait il y a quelques temps pour justifier un prix élevé au pré avec abris, et quand j'ai appris la valeur des fermages, j'ai vraiment eu l'impression de passer pour un pigeon !
27.08.13 - 22:45 Profil

§iroisebleue # 26 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Certes...mais à titre d'exemple, mes hectares en Normandie valaient quelque chose comme 2500 €.
Pour avoir l'équivalent près de Rennes, il faut en débourser 8000...
Donc quand vous vous installez, l'investissement peut être lourd...Et celà dépend quand même de la région et de la
qualité des terres.

Mais je vous concède que les charges de structure ne sont pas les seules, et que dans le prix
de pension, les "consommables" et la main d'oeuvre sont sûrement majoritaires.

Effectivement, à 150 e/mois, on ne gagne pas d'argent. Je pense même que pour un cheval soigné "à plein" avec
des aliments de haute qualité, les soins courants et le petit entretien des lieux celà couvre à peine les charges effectives, du moins en hiver.
Il faut aimer celà, et faire celà pour des amis à ce prix là. Ou alors on sabre dans la qualité. Sur de grosses structures, et mieux encore si une partie de l'alimentation et des litières est auto-produite, on peut voir ça autrement. Mais ce n'est souvent pas la configuration des pensions pour chevaux de loisir, ou même le pâturage n'est pas une ressource pleinement exploitée.
27.08.13 - 23:28 Profil

§Fakir # 27 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il y a quelques années un syndicat d'éleveurs de chevaux estimait à 80€ par mois le cout d'un cheval.
Perso en nourriture sans compter le foin que je fais, je dépasse déjà ce prix là.
28.08.13 - 00:29 Profil

§frontside # 28 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
80€ par mois !!!!! ah oui c'est sur que le budget est eclaté chez nous !!!

Foin + paille + floconné + eau + vermifuges + clotures (tous les 2 ans ) + abris a resuivre + parrages + desinfection des boxes + fauchage du refus/taille des haies vives ......

A 150€/mois , meme non declaré et une pension comme nous l'entendons , ce n'est meme pas possible . Et pourtant le terrain coute tres peu chez nous !!!! Je n'ai pas dit qu'on arrive a en trouver par contre , puisque des qu'un metre carré se libere , les agriculteurs du coin se battent pour l'avoir .... ;-)

Pour amener un poulain a 2 ans et demi a l'elevage (ce sont des aqps chez nous ) un syndicat d'eleveur avait fait un compte il n'y a pas tres longtemps , il faut env. 7500€
28.08.13 - 09:29 Profil

§slipin # 29 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
+ compléments, entretien du tracteur, carburant,matériaux, location éventuelle de gros matériel agricole (épareuse, gros broyeur, semoir, etc..), électricité etc etc

à 80/mois, je n'ai pas une poulinière personnelle qui mange correctement non plus !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.08.13 - 13:10 Profil Visiter le site

§JETONDOR # 30 ≡ Re: cheval mon cher soucis
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
ce n'est parce qu'on ne tire pas de revenu qu'il ne faut pas déclarer ses revenus ! quelqu'un qui fait du déficit ne paiera pas d'impôts mais les caisses ( Msa seront dûes ) ainsi que la tva .

En fait toutes ces personnes qui encaissent des pensions au noir ( = sans déclarer car pas de recherche de revenus.............) ne sont que de la concurrence déloyale au gens qui payent de la Msa et des tva de 7% à 19.6%.

Alors entre 250€ ttc et 100€ au noir , celui qui encaisse 100€ est largement gagnant.Et on ne parle même pas de salariés car là ça explose.

9.43€ l'heure au smic et 43.3% de charges patronales.............................
28.08.13 - 14:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.21 Secondes -