Navigation |
|
|
|
iroisebleue |
# 21 ≡ Re: cheval mon cher soucis |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
L'internaute ayant lancé ce topic devrait nous décrire véritablement dans quelle structure et pour quelles prestations elle paye 350 e/mois.
Pour moi, un cheval ayant un abri régulièrement nettoyé (stabulation ou box), avec une ration complète et individuelle (j'entends concentrés adaptés : grains, granulés/ floconnés, minéraux, distribués comme il se doit , fourrages de qualité, en quantité adaptée), un accès à un paddock correctement enherbé ou à un pâturage digne de ce nom (correctement clôturé), manipulé et surveillé chaque jour, dans une structure au moins équipée au niveau contention et fonctionnelle pour les soins courants, ne peut pas coûter moins de 300€/mois. Vraiment pas. A celà, si vous ajoutez d'autres équipements ou prestations... Si vous êtes dans une région où la pression foncière est importante... Les 350 € trouvent leur justification.
Pour autant...Vous allez me dire que ces prestations, c'est une lapalissade... eh bien non. J'ai côtoyé suffisamment de structures en Normandie et ailleurs pour n'avoir que rarement trouvé ce standard qui mérite une rémunération correcte et le respect des travailleurs (je sais de quoi je parle, j'ai bossé en tant que palefrenier il y a quelques années, j'ai eu des chevaux à la maison...et je bosse dans le secteur agricole). Je connais certains d'entre vous et la qualité de votre travail, pour laquelle j'ai respect voire admiration...mais tous vos confrères ne travaillent pas ainsi.
Tout est donc question d'objectivité... pour ceux qui proposent ces services, comme pour ceux qui en profitent.
Etre propriétaire de chevaux sans sol, c'est très onéreux, ça n'est pas un scoop. Et au-delà des pensions, les frais peuvent rapidement s'emballer. Mieux vaut peut-être alors se limiter et se consacrer à un cheval... Peut-être.
[ Edité par iroisebleue 27.08.2013 - 18:03 ] |
|
27.08.13 - 18:00 |
|
|
|
iroisebleue |
# 26 ≡ Re: cheval mon cher soucis |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
Certes...mais à titre d'exemple, mes hectares en Normandie valaient quelque chose comme 2500 €. Pour avoir l'équivalent près de Rennes, il faut en débourser 8000... Donc quand vous vous installez, l'investissement peut être lourd...Et celà dépend quand même de la région et de la qualité des terres.
Mais je vous concède que les charges de structure ne sont pas les seules, et que dans le prix de pension, les "consommables" et la main d'oeuvre sont sûrement majoritaires.
Effectivement, à 150 e/mois, on ne gagne pas d'argent. Je pense même que pour un cheval soigné "à plein" avec des aliments de haute qualité, les soins courants et le petit entretien des lieux celà couvre à peine les charges effectives, du moins en hiver. Il faut aimer celà, et faire celà pour des amis à ce prix là. Ou alors on sabre dans la qualité. Sur de grosses structures, et mieux encore si une partie de l'alimentation et des litières est auto-produite, on peut voir ça autrement. Mais ce n'est souvent pas la configuration des pensions pour chevaux de loisir, ou même le pâturage n'est pas une ressource pleinement exploitée. |
|
27.08.13 - 22:28 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |