Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

≡  Abattage interdit aux Etats Unis

Nouveaux en premier  

Anonyme # 21 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis

Jb94, t'inquiètes pas pour les cuisses de grenouilles, ils en mangent aussi là-bas !
06.06.07 - 14:43

§Nenette # 22 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Course B
Course B
Nenette
26 posts depuis
le 4/6/2007

Dure débat. Je n'ais aucunes solutions à proposer, j'ai simplement mon avis à donner, alors je vais le donner.

Pour moi manger du cheval revient à manger du chien... Certains pays mange du chien alors pourquoi pas manger du cheval à se niveau.
Mainenant tout est questions de gout, de sa façon de voir les choses, être élevées et encors pleins de choses.

Pour ma part je ne mange ni cheval ni chien ni grenouille... :-P

Mais je pense qu'il ne faut pas juger ceux qui en mange, tout le monde est différent et il faut vivre comme ça... :-)
06.06.07 - 17:00 Profil

§isabau # 23 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
après avoir lu toutes vos réactions, je reconnais que j'ai été un peu virulante à l'égard de certaines personnes. je m'en excuse, mais néanmoins je réaffirme que je trouve vraiment désolant que des personnes qui travaillent avec les chevaux ou se disent aimer les chevaux, en consomment.
je suis une passionnée des chevaux de courses, j'adore les voir courrir, donner tout ce qu'ils ont dans leurs tripes, voir leur beauté. mais pour moi c'est un régal visuel et pas gustatif.

c'est tout.
06.06.07 - 18:10 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis

Ce que je voulais dénoncer c'est l'hypocrisie des pays non consommateurs de viande chevaline. J'en reviens au titre Abattage interdit aux Etats Unis. Ca le fait bien dans le genre nous on ne mange pas de viande chevaline et on interdit l'abattage pour la consommation. Sauf que, pour le commerce extérieur, les chevaux partent vivants au Canada, où ils passent à l'abattoir.

Les Anglais qui ne consomment pas de viande chevaline et qui nous reprochent de manger des escargots ou des cuisses de grenouilles, exportent leur viande chevaline dans la communauté européenne dont la France !

Et nous français, nous exportons nos poulains de race de trait en Italie où ils sont engraissés et mijotés. Tout n'est qu'hypocrisie.

Maintenant, pour en revenir à l'hippophagie, s'il est vrai qu'au XIXème siècle, la viande de cheval (très riche en fer et très peu chère) était proposée aux ouvriers ou "aux petites gens" qui n'avaient pas les moyens d'acheter du boeuf, à notre époque cela n'a plus trop lieu d'être, nous n'avons plus de carences alimentaires . Pendant la guerre de 39/45 et un peu après, il était courant d'élever des cochons d'inde, de les égorger et de faire boire le sang aux enfants. Cette pratique n'existe plus aujourd'hui. Pendant la guerre 39/45 on soignait les maladies respiratoires (pneumonies, pleurésies) en donnant aux enfants des limaces vivantes à manger ! Cette pratique n'existe plus non plus aujourd'hui (ce sont d'anciens résistants qui m'en ont parlé).

Il serait peut-être temps de faire évoluer les mentalités, si pour nenette manger du cheval revient à manger du chien, ben faites un rôti de votre chien en n'oubliant pas de l'écorcher vivant, il paraît que plus ils souffrent plus c'est bon !
06.06.07 - 18:12

§Platon # 25 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Kimbi,
Citation :
Il serait peut-être temps de faire évoluer les mentalités, si pour nenette manger du cheval revient à manger du chien, ben faites un rôti de votre chien en n'oubliant pas de l'écorcher vivant, il paraît que plus ils souffrent plus c'est bon !

Santé !

Si le cheval pouvait être considéré comme animal de compagnie et de ce fait, ne pas être consommé par les humains, toute une panoplie de soins leur serait autorisée sans risquer de "contaminer" les "hippophages " à moins que ....

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.07 - 19:33 Profil

§Platon # 26 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
.... que ce soit un moyen d'en éliminer quelques uns.

Je rigole, mais, je trouve cela séduisant.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.07 - 19:36 Profil

§Nenette # 27 ≡ Re: Abattage interdit aux Etats Unis
Course B
Course B
Nenette
26 posts depuis
le 4/6/2007
Je donnais juste mon opinion, pour moi les chiens ont la même place que les chevaux.
C'est juste mon avis, maintenant tout le monde n'est forcé de penser la même chose et heureusement.

Il faut de tout pour faire un monde... :-(
07.06.07 - 08:26 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions