Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

≡  ATTENTION TRANSPORT D'ANIMAUX

Nouveaux en premier  

Anonyme # 31 ≡ Re: ATTENTION TRANSPORT D'ANIMAUX

[quote]comment faire pour prouver une experience de plus de 5 ans est ce qu'en disant qu'on conduit le camion pour un entraineur les jours de courses ça peut marché pour ceux qui l'on obtenus en faisant valoir une experience de plus de 5 ans j'aimerai bien savoir comment vous avez fait merci

Le problème n'est pas de prouver à la maréchaussée que l'on a de l'expérience ou auprès des services de la DSV il faut être au service d'un entraineur, propriétaire, éleveur qui enverra une liste de son personnel.
Cette liste sera enregistrée et utilisable pour les forces de l'ordre en cas de controles et si vous n'êtes pas sur la liste ils verbaliseront.
J'ai renoncé à convoyer des chevaux pour les professionnels de ma région suite à cette directive Européénne.
Bien sur j'ai plus de trois décénnies d'expérience et je dois avouer même si ces professionnels "ronchonnent" moi ça m'arrange presque de ne plus transporter des chevaux...

Mis à part un professionnel qui vous "listera" je ne vois pas comment vous pourrez transporter des chevaux sans risques avec une autorisation verbale d'un entraineur...
20.08.08 - 21:52

§FABIOLADEJUHEL # 32 ≡ Re: ATTENTION TRANSPORT D'ANIMAUX
Listed-Race
Listed-Race
FABIOLADEJUHEL
283 posts depuis
le 19/1/2004
De : Mayenne
Citation :
comment faire pour prouver une experience de plus de 5 ans est ce qu'en disant qu'on conduit le camion pour un entraineur les jours de courses ça peut marché pour ceux qui l'on obtenus en faisant valoir une experience de plus de 5 ans

Lorsque l'on a soit meme un van ou camion il faut pouvoir présenter à la dsv dans le dossier, une quittance d'assurance datant de cinq ans et les couvrant aussi ou alors demander une attestation à son assurance.
Pour les convoyages, vous pouvez toujours faire une attestation sur l'honneur par l'entraineur que vous avez convoyés ses chevaux pour lui depuis tant de temps.
En dehors de cela point de salut....

Il faut sentir et aller jusqu'à l'émotion (N. Oliveira).

[url=https://www.facebook.com/pages/Elevage-de-Juhel/107064999364124]Page FBook de l'élevage
21.08.08 - 09:13 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions