Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  jenemangepasdecheval.com


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 31 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
nalex,
Citation :
Tu extrais ça encore du site ?
Parce que, encore une fois, les chiffres sont totalement faux. Clique sur le lien dans ma signature et regarde les statistiques de la synthèse : en moyenne entre les P,Q,R et S, il y a 40% de qualifiés.



Oui qualifiés à 40% à 2 ans (36% plus exactement en 2008). Mais il en reste combien à 5 ans ? 5% selon la SECF. Ca fait 550 chevaux encore capables de courir sur une promo de +10.000 têtes.

Engin bon on va pas se bouffer le nez je suis dans le même "camp" que toi.
09.12.09 - 10:47 Profil

§olympedc # 32 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
ça y est, il n'y a plus de cheval à manger et maintenant ils se mangent le nez! :jesors:
09.12.09 - 11:26 Profil

§barnabecara # 33 ≡ jenemangepasdecheval.com
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
je préfère que nos amis les chevaux, lorsqu'ils meurent, finissent à l'équarissage. Comment être capable de manger un animal que l'on aime


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
09.12.09 - 11:33 Profil

§FRANCKP # 34 ≡ jenemangepasdecheval.com
Listed-Race
Listed-Race
FRANCKP
171 posts depuis
le 15/1/2010
Je suis d'accord avec ce sujet, cependant il y a quelque chose qui me gène dans ce site internet de prévention et je m'en explique. Premièrement ce site n'averti pas des photos pouvant être choquantes pour certaines personnes et d'autant plus pour les plus jeunes qui devraient prendre le relais... Mais aussi cette catégorie "les entreprises complices":

On y retrouve le PMU, la SECF, FRANCE GALOP mélangé avec AUCHAN... et bien je trouve cela déplacé et prend cela comme une attaque en ma personne et y compris la votre puisque la plus part des gens ici font partis d'un groupe ou d'un autre. Je suis propriétaire de trotteurs, m'investis pour leurs donner un bon entraîneur, une personne respectueuse... Quant je les vends je m'assure au préalable qu'ils soient dans une bonne maison... Alors dois-je faire partis de cette catégorie? Je trouve qu'il y a une amalgame sur le sujet et que viser certaine catégorie hippique est une grave erreur, qui plus est en cas de validation de cette pétition pourrait causer du tord à des gens qui ne le mérite pas et loin de là. Moi mon avis consiste à ne viser personne en général, il y a des particuliers qui envois leur chevaux à la boucherie, des professionnel...

Pour finir, après avoir lu certains message de pétition je retrouve "non à ce qu'un cheval soit une rente, un gagne pain..." voila encore un exemple d'amalgame, pourquoi mettre tout le monde dans le même sac, priver d’honnêtes hommes de vivre tout en respectant l’équidé tout en sachant que ce métier reste un des rares par vocation voir passion... et surtout faire de ce sujet un réel quiproquo et qui de plus est le rendre limite crédible...

Voilà mon avis...
08.11.10 - 18:55 Profil

§tite_texas # 35 ≡ jenemangepasdecheval.com
Listed-Race
Listed-Race
tite_texas
199 posts depuis
le 12/8/2007
pétission signé,mais je doute que ça marche,mais en tout cas j'espère que ce massacre prendra fin !
cela fait des années que pas mal de gens comme ns lutte contre l'hippophagie et certes on aimerait tous que ça cesse.
c'est qd meme malheureux,la plupart des trotteurs et pur sang d'une gentillesse enorme finissent a la boucherie..au lieu d'acheter des chevaux a 20000 euros,certaines personnes feraient mieu de se préocuper de l'avenir des autres chevaux,mais bien sur tous ce qu'ils voyent c'est " gagner et remporter des prix" donc pq acheter un cheval a 800e qui ne se qualifira pas en cycle libre ?
completement débile et egoiste de leurs parts

barnabecara meme l'equarrissage c'est pas une maniere de lutter,ils ne mérittent en aucun cas la mort si ils peuvent rendrent heureux leurs futurs adoptants,et de plus je ne pense pas que les proprio et entraineurs,payent pour l'equarrissage..préfèrent plutot que ce soit rentable et toucher le prix de la viande,ce qui completement répugnant.
08.11.10 - 20:22 Profil

§jeanch # 36 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Course C
Course C
jeanch
14 posts depuis
le 10/8/2009
Certe la maltraitance des chevaux est terrible à voir mais la consommation de viande chevalline a quand même permis de sauver quelques races de chevaux de trait à l'époque de la mécanisation dans les fermes (on a continuer à élever des chevaux pour la viande) ; il aurait peut être été dommage que des races disparaisent? quoi que...
Concernant la maltraitance je considère aussi que la pluie de coup de cravache qui s'abat sur le cheval de course dans la dernière ligne droite est assez limite et je serais pour la suppression de la cravache ,dans les courses de galop au moins, les jockeys utiliseraient seulement leurs bras pour pousser...
Il serait interessant d'avoir l' avis d'un jockey.
A+
08.11.10 - 20:33 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com



jeanch,
Citation :
mais la consommation de viande chevalline a quand même permis de sauver quelques races de chevaux de trait

Ca, ça me fait penser à ceux qui disent que la corrida permet de continuer d'élever des taureaux. :-(

jeanch,
Citation :
Concernant la maltraitance je considère aussi que la pluie de coup de cravache qui s'abat sur le cheval de course dans la dernière ligne droite est assez limite et je serais pour la suppression de la cravache ,dans les courses de galop au moins, les jockeys utiliseraient seulement leurs bras pour pousser...
Il serait interessant d'avoir l' avis d'un jockey.


Quant à parler de maltraitance et de cravache, ça me parait carrément déplacé, si vous voulez l'avis d'un jockey, ok, je n'en suis pas un, mais je suis cavalière et n'estime pas maltraiter mes chevaux lorsque j'utilise la cravache (assez peu il faut le dire). Si un jockey passe par ici, je doute qu'il apprécie. Des limitations existent; ok, elles ne sont pas toujours respectées, je n'aime pas voir un cheval se faire taper surtout lorsqu'il est loin ou alors qu'il a course gagnée, ça mérite sanction, mais il ne faut pas tout confondre. En plus, vous citez les courses de galop....hum, les trotteurs ne sont pas plus épargnés. Bref, il y a malheureusement des abus partout, c'est ceux-là qu'il faut combattre, et non prôner une interdiction de la cravache.
08.11.10 - 21:14

§verglas # 38 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
jeanch,
Citation :
Concernant la maltraitance je considère aussi que la pluie de coup de cravache qui s'abat sur le cheval de course dans la dernière ligne droite est assez limite et je serais pour la suppression de la cravache ,dans les courses de galop au moins, les jockeys utiliseraient seulement leurs bras pour pousser...
Il serait interessant d'avoir l' avis d'un jockey.


Votre raisonnement est tout à fait juste puisque dans qq années, pour les courses de galop, la cravache sera bcp moins utilisée, voire supprimée. On voit deja ce changement dans la nouvelle reglementation au galop : les nouvelles cravaches font bcp moins mal (il y a une sorte de mousse au bout de la cravache) et les jockeys ne peuvent plus cravacher en passant le coude au dessus de l'épaule, ce qui fait que les coups de cravaches sont moins forts. Tout ça va évoluer dans le bon sens dans les prochaines années...
09.11.10 - 00:08 Profil

§jeanch # 39 ≡ Re: jenemangepasdecheval.com
Course C
Course C
jeanch
14 posts depuis
le 10/8/2009
Je n'ai pas écrit ce post pour qu'un jockey apprécie ou non mon avis mais qu'il me donne le sien de manière objective.Je suis également cavalier et utilise la cravache , très peu ,comme toi d'ailleurs,en fin de longue randonnée je comprends que mon cheval ne veuille plus faire de galop ,alors on rentre au pas...Jamais de cravache pour avancer plus vite. J'ai également une petite part sur 2 galopeurs ,montés régulièrement par W.Sarraiva qui lui respecte les chevaux qu'il pilote. Tout ça pour dire que la limitation de la cravache n'est pas assez stricte au galop comme au trot .
09.11.10 - 00:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -