Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS


Nouveaux en premier  
 


§fred69 # 31 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
sagace,
Citation :
Viscéralement allergique au flicage, je m'interdis toute inscription sur ce site qui, ne l'oublions pas, est un site d'Etat (le totalitarisme n'est pas loin...).


normalement tout les sites demandent les memes renseignement et pieces pour l inscription ...

aurais tu des choses a cacher Sagace ??????
chacun pense ce qu il veut, moi je n ai jamais eu de probleme avec le PMU et si quelque chose de
mieux existe je suis ouvert :-D :-D :-D
24.10.10 - 14:35 Profil

§fred69 # 32 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Sagace si tu veux je te parraine ca te coute rien a part l inscription et je gagne 25 euros :-P :-P :-P :-P
24.10.10 - 14:37 Profil

§sagace # 33 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
fred69,
Citation :
aurais tu des choses à cacher Sagace ??????
:mdr:

J'appartient à la masse des citoyens lambda, à la plèbe (cette vaste classe moyenne paupérisée que l'Etat s'efforce de ponctionner au maximum...). Je n'ai assurément rien à cacher :-P Simplement, la liberté est essentielle pour moi je ne veux pas être soumis à la moindre tentation qui naît sournoisement d'une banale inscription ("cliquez peinards, bonnes gens, misez à votre aise 24h/24...mais surtout laissez-nous votre pognon, nous en faisons bon usage..."). Je préfère l'effort me déplacer quand bon me semble pour jouer dans les bars-PMU ou sur les champs de course. :-D
24.10.10 - 14:54 Profil

§fred69 # 34 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
sagace,
Citation :
Je préfère l'effort me déplacer quand bon me semble pour jouer dans les bars-PMU ou sur les champs de course.


c est tout a ton honneur, il y a un temps pas si lointain je me deplacais aussi, et le fait de se deplacer
voulait dire que le jeu en valait la chandelle.
Maintenant que j ai choisi la facilite, je me surprend a jouer sans avoir meme ouvert le journal et sans grande chance de gagner

Avec internet on vient te piquer ton pognon dans ton fauteuil mais on a quand meme le choix de cliquer ou non

Le progres c est bien mais il faut savoir l utiliser a bon escient

:-o :-o :-o
24.10.10 - 15:09 Profil

§sagace # 35 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
fred69,
Citation :
Maintenant que j ai choisi la facilité, je me surprends à jouer sans avoir même ouvert le journal et sans grande chance de gagner ; avec internet on vient te piquer ton pognon dans ton fauteuil mais on a quand même le choix de cliquer ou non. Le progrès c'est bien mais il faut savoir l'utiliser à bon escient


C'est bien là le problème ! La facilité rend plus difficile de résister à la tentation. Le choix de cliquer ? Tout juste...On clique trop vite, par erreur, et hop ! Tant pis, le pognon est parti...Pas de retour en arrière possible comme au guichet (?). Le PMU en est bien conscient, qui récompense les rabatteurs de clientèle ! (au mépris du principe de protection des citoyens contre la dépendance au jeu *). :-D

*procédé typique en France : on fait des lois et des règlements pour encadrer certaines pratiques mais on laisse plus ou moins hypocritement une faille dans le système pour permettre d'y échapper...
24.10.10 - 16:04 Profil

§sagace # 36 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@ titansc, , tu as écrit : « Plus l'offre est grande et plus les masses à répartir sont petites pour chaque course et chaque type de jeu. plus les rapports sont minables, et moins l'envie de jouer, surtout gros est impérieuse. A cela ,s'ajoute une offre de jeux imbécile : unité d'enjeu fixe qui n'est plus adaptée au niveau financier d'une population paupérisée, coexistence de rapports de consolation stupides (bonus 4, 4/5, 3) dans les quintés avec des rapports honteux ».

Excellente analyse.

J’ajouterai un autre exemple : le Multi, devenu une formule de jeu décourageante : les rapports ne reflètent plus du tout la difficulté du jeu : un Multi en 6 (3€ de mise) rapporte souvent moins qu’un couplé placé (1.5€ de mise) ! (> Signe d’opacité dans la façon dont le PMU partage les sommes à reverser aux parieurs en fonction les types de jeux…?).
24.10.10 - 16:33 Profil

§johnatt # 37 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
sagace,
Citation :
un Multi en 6 (3€ de mise) rapporte souvent moins qu’un couplé placé (1.5€ de mise) !


Seulement pour les quinté de trot avec des favoris alors?!
24.10.10 - 16:43 Profil

§sagace # 38 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@johnatt Rapports minables...
En plat également (je ne joue pratiquement pas sur les courses trot) ! :-D
24.10.10 - 16:50 Profil

§johnatt # 39 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
je suis aussi d'accord avec toi pour le plat, mais toujours quand les 4 premiers il y a 3 chevaux au moins sous les 10euros. A ce moment là, il faut savoir qu'il ne faut pas jouer le multi. C'est mon expérience qui me faire dire cela, par exemple hier à Enghien.
24.10.10 - 16:54 Profil

§johnatt # 40 ≡ Re: Inquiétant : L’ÉTAT SE SUBSTITUE AUX OPÉRATEURS
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
johnatt,
Citation :
par exemple hier à Enghien.


dans le quinté le multi en 6 payait effectivement autant si ce n'est moins que les couplés placés, mais dans la 8eme ce n'était pas du tout le cas. Il n'y avait qu'un seul cheval sous les 10euors dans les 4 premiers et cette course paraissait plus difficile que le quinté à première vue donc plus intéressante pour le multi.
24.10.10 - 16:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -