Navigation |
|
|
|
adriendoc |
# 32 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!! |
Course A
71 posts depuis le 20/3/2006
|
ça ne pourra jamais se faire pour une raison toute simple: les eleveurs de sport bloqueront ça.
Une partie des epreuves jeunes chevaux sont deja interdires au trotteurs parce que ça faisait de la concurrence deloyale pour les eleveurs de sport. En effet les produits pas terribles des elevages sport ne trouvaient pas preneurs parce qu'on trouvait des trotteurs vraiment pas chers capable de faire les mêmes petites epreuves...
Ensuite le niveau d'équitation (merci les clubs) étant vraiment pas terrible france de - en - de gens sont capables de dresser un réformé, ensuite les ps sont trop compliqués, même une fois dressés, pour les cavaliers amateurs. Même si cest vrai que les ps sont souvent des chevaux extraordinaire (pour ceux qui ont un modele correct, pas ceux fait en descendant) ils demandent beaucoup de finesse et tact dans l'équitation.
Enfin l'hippophagie n'est à mon avis pas a interdire, tout simplement parce que sans cette pratique, plus de chevaux de traits, ensuite je ne vois pas qu'est ce qu'on pourrait faire des milliers de trotteurs non qualifiés? Ce n'est certainement pas les sport équestres qui vont utiliser tout ces chevaux, le cheval de sport étant deja en surproduction, on trouve aujourdhui des beaux poulains, bien nés... pour 3000 euros, ya 20 ans ils en auraient valu 2 ou 3 fois plus.
Nenya t'es du Tarn?? moi aussi!!! De quel coin? @+ |
|
23.03.06 - 13:57 |
|
|
|
nenya |
# 36 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!! |
Course B
23 posts depuis le 12/3/2006 De : Tarn
|
Bon alors, on dévie un peu du sujet là lol!! Mais c'est pas grave!!
pour te répondre Beni, il me semble que tu n'as pas compris tout à fait le but de l'organisme qui serait créer, à savoir récupérer les chevaux réformés, surtout parce qu'ils n'ont pas passé les qualifications, pour leur permettre un autre avenir dans le sport. Ce ne serait absolument pas aux entraineurs d'écuries de courses de les reformer, puisque justement ce n'est pas leur métier, mais aux gens de cet organisme de leur apprendre les bases du CSO, ou du complet, ce qu'on peut très bien faire avec un poulain de 3 ans ou de 4 ans. C'est en ça que le projet est intéressant, puisqu'il avantage les deux parties: d'un côté des cavaliers qui pourront bénéficier à moindre coût d'un cheval de qualité, avec de l'avenir et du potentiel, de l'autre les gens des courses, déchargés du poids de ces chevaux qui ne leur servent plus à rien. |
|
23.03.06 - 18:36 |
|
|
|
Anonyme |
# 37 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!! |
|
Nenya, j'ai tres bien compris ton idée, et encore une fois je pense que se n'est pas realissable, pour plusieurs raisons : tu parles des chevaux a l'entrainement que tu veux mettre au cso, mais tu oublies les pouliniéres qui ne reproduise pas ou plus, qu'est ce que tu en fait, tu les met au cso aussi..... Les pro du cso ne sont pas interesser par des chevaux de reforme, trop de travail dessus, trop de frais, et pas asser de benef a la vente.... Il y a, c sur, un cheval minimum par jour en france qui part au couteau, je te laisse fair le calcul pour une année, mais sa fait un sacré nombre de chevaux a s'occuper... Non serieusement c n'est pas possible. Pour le reste, fletcheur, ma reponse est oui, car comme je l'ai dit, quand tu en fait ton metier, il est preferable de ne pas avoir de sentiment.... Une pouliniéres, si elle ne rerpoduit plus, je vais pas la garder pour c bo yeux, ( impossible de la vendre, impossible de la recycler). Et crois moi c la verité, je dit pas sa pour avoir le dernier mot...lol je voudrais juste terminer la dessus, l'abbatoirs, cruelle ou les chevaux sont egorgé, c terminé c temps la, c tres bien d'ailleurs. J'ai discuté avec une personne qui y travail et actuellement sa c fait vite et bien il ne voi meme pas la chose partir, c beaucoup moin barbare... |
|
23.03.06 - 19:32 |
|
|
|
Anonyme |
# 39 ≡ Re: Petite idée, et votre avis!! |
|
c formidable, enfin une personne qui est a peut pres d'accord avec moi, peut etre pas sur tous, mais sa fait du bien ....mdr |
|
23.03.06 - 20:17 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |