Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses


Nouveaux en premier  
 


§unecavaliere # 11 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
mais tu as raison Cécile, il y a quand meme pas mal de clubs tres chouettes et tres attentifs au confort de leurs chevaux.. je parle évidemment de quelques caricatures (mais il y en a pas mal quand meme), pour lesquels ce n'est pas le cas et dont l'image que je garde est des hjeures de tire en mangege couvert , a bouffer de la poussiere et se faire massacrer la bouche , pour finir la journée dans une STAlle (c'est ça, le nom)?? le truc avec deux bas flancs et attaché a la tete ??? pour moi ça c'est l'horreur...
11.08.08 - 19:16 Profil

§sweetie # 12 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
merci unecavalière...t'as de la chance d'être dans le milieu. j'ai tjrs été ouverte à tous les styles d'équitation et tous les "styles" de chevaux. malheureusement, quand je me suis intéressée aux courses, j'étais trop vieille. j'aurais rêve de pouvoir faire un petit canter avec un galopeur ou d'essayer un trotteur au monté...
pour fan-a-tic, qu'est-ce que t'en as à faire des préjugés...?ça rapporte rien! laisser p.....! en tous cas,si ça peut te rassurer, les parieurs que j'ai croisé, eux , ils en ont rien à foutre des chevaux, des jockeys et de tous les autres. il y en a même qui savent même pas ce qu'ils jouent (plat,trot, obstacle). On ne pourra jamais plaire à tout le monde!
11.08.08 - 19:39 Profil

§ArtisteduBut # 13 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
madeleine,
Citation :

marre des gens qui veulent nous faire croire que les courses c'est l'île aux enfants.

:-D :-D
J'ai été hier à Vittel, ça faisait un moment que je n'avais mis les pieds sur un hippodrome, eh bien c'est vrai, quand on voit les chevaux de retour aux balances, on sent tout de suite dans l'oeil du cheval (à quatre patte pour ce coup ci) l'amour du travail bien fait... :-P
11.08.08 - 19:50 Profil

§Valerya # 14 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Juste un peu d'anthropomorphisme: "que 8 coups de cravaches", c'est déjà énorme et cela concerne aussi les BB de 2 ans... sur 900m, presque 1 coup permis par 100m, en théorie...
Que les jockeys mettent en avant leur cerveau plutôt que leurs muscles.
Nous avons peut-être le record du nombre de pilotes capables de monter des parcours d'une extrême finesse, en plat comme en obstacles en France. C'est déprimant de lire à longueur de mois dans le Paris T que la cravache défend l'argent des parieurs. Pouvez-vous imaginer une seconde que dans un Quinté de 18 partants, les jockeys qui n'ont que quelques cm de marge pour ne pas tomber, se concentrent sur l'interrêt des turfistes? :tfou:
A l'écurie, jamais de boucherie ou de reforme en club, c'est encore plus facile avec la ligue du cheval qui est en partie financée par 1/1 000 è des gains des intervenants prélevés sur les
comptes F Galop. Récemment, seulement 8 jockeys étaient inscrits. 1 € pour 1 000 € de gains: à vos stylos pour s'inscrire!


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.08.08 - 20:08 Profil

§fan-a-tic # 15 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Course C
Course C
fan-a-tic
13 posts depuis
le 8/8/2008
Valerya,
Citation :
Juste un peu d'anthropomorphisme: "que 8 coups de cravaches", c'est déjà énorme et cela concerne aussi les BB de 2 ans... sur 900m, presque 1 coup permis par 100m, en théorie...


Pour les 2ans c'est moins que 8coups mais je ne pourrait pas te dire combien la!
11.08.08 - 20:35 Profil

§Valerya # 16 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Moi, je vais te dire combien: 8 :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.08.08 - 21:03 Profil

§horse_en_force # 17 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
Pour les coups de cravache de 2 ans il me semble que c'est de 6 (pas sur du tout ) mais vous faites une fixation sur cela alors que dans certain club j'ai vu des poneys a leur 4ème tours de compétition qui se faisait cravacher et talonner par son cavalier alors que le pauvre était en lambeau il me semble que pour cela il ne sont pas sanctionner alors que en course des commissaires sont la pour cela .
Les courses n'ont pas pour but de montrer un cheval qui se fait martyriser pendant 500m ! Et vous ne pouvez pas savoir combien sa fait chaud au coeur de voir son cheval gagner après 2 à 3 semaines dentrainement de petit soin ... pour l'emmené au top .C'est une sensation incroyable !
11.08.08 - 21:03 Profil

§sweetie # 18 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bien d'accord avec toi horse-en-force (c'est ça ton pseudo??). quand j'entends des gens qui disent que les chevaux de club sont bien traités, je trouvent qu'ils ont de la chance. Dans ma région c'est pas vraiment ça....faire une fixation sur les coups de cravaches où les 2 ans qui sortent en courses (trop tôt à mon avis), je pense aussi que vous êtes pris dans un "système" et que vous ne faîtes pas tjrs comme vous le voudriez...Regardez une fois objectivement un grand prix de cso à la tv, observez les erreurs commises, les embouchures de plus en plus bizarres et barbares, les martinguales devenues courantes, les coups de sonnette dans la gueule (comme on dit nous), les coups de broches dans les côtes, c'est pas reluisant non plus et je vous épargne ce qui se pratique à l'entraînement.....les pur sont si sensibles que si ils étaient tous maltraités, il y en auraient peu qui auraient des résultats...
11.08.08 - 21:14 Profil

§Valerya # 19 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pas de fixation, mais évocation d'une réalité. Moi aussi, j'adore voir gagner un cheval bichonné, monté avec finesse par son jockey et ne trouve pas normal qu'un animal soit martyrisé.
Nous disons la même chose...
Pour le nombre de coups de cravaches, consultez le code des courses. C'est un maxi et heureusement tous les jockeys ne l'utilisent pas systematiquement, mais prenez d'abord les 8 coups avant d'utiliser le terme "que 8". :-D Un peu de finesse dans un mode parfois trop brutal ?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.08.08 - 21:15 Profil

§horse_en_force # 20 ≡ Re: Marre des gens qui ont des prejugés sur le courses
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
Pas si brutal que cela chez nous nous avons interdiction de frappez un cheval .Ce n'est pas comme cela qu'ils apprenent leurs métier si il bouge tant pis il a peut être peur ou il est joyeux tant mieux il est "bien" . D'accord avec toi sweetie nous sommes dans un système ou le programme des courses nous oblige généralement a commencez la carrière d'un cheval a 2 ans et ce n'est pas avec joie que je fais canter avec car j'en connait certain qui on pas mal de petit problème que l'on ne soigne pas et cela se répercute plus tard .Mais la encore on les commence jeunes mais il sont monter nature pas d'enrênement un mors simple voire en caoutchouc et généralement personne ne s'en plaint .Par contre j'ai monter des vieux chevaux de concours avec qui je ne me suis pas fais plaisirs du tout avec la bouche enfin bref je dit pas que le monde des courses et tout rose et le concour tout noir mais il faut faire la part des choses il n'y a pas que du mauvais dans les deux ...
11.08.08 - 21:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -