Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  [France Galop] la "lettre anonyme"


Nouveaux en premier  
 


§loic # 11 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe III
Groupe III
loic
365 posts depuis
le 13/8/2005
De : 54
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=17&topic_id=16194&viewmode=flat&sortorder=0&start=21


http://meridam.skyrock.com/
;-) ;-) ;-)
22.11.08 - 21:51 Profil Visiter le site

§pirmil # 12 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
il parait que cette fameuse lettre a fait l'objet d'un article dans paris turf du 16 novembre dernier (que je n'ai pas lu),et elle a été à nouveau évoquée dans le turf d'hier dans le grand article consacré à Edouard de Rothschild et intitulé:"que se passe t'il à France Galop ? le président livre sa vision."

drole d'histoire !!
non ?
23.11.08 - 13:32 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
pirmil,
Citation :
drole d'histoire


Je l'ai lue: le terme "drole" ne s'applique à ce type d'écrits nauséabonds car diffamatoires (la mère d'E.de Rotschild, décédée, diffamée alors qu'elle n'avait aucun lien avec FGalop) et signée par un courageux anonyme. La lettre est une vraie missive de "corbeau" composée de dénigrements systématiques mélés à des mensonges.
Ce genre d'écrits rappellent les heures les plus noires de l'histoire de France où pendant l'occupation, les français se sont montrés les champions d'envoi de lettres anonymes.
Impossible d'ouvrir un débat d'idées en utilisant de tels procédés et c'est pourquoi, je ne vous donne pas de copie. En toute objectivité, car je n'ai aucun lien avec le Pdt de France Galop...
Les réponses sur les sujets abordés dans la lettre ont néanmoins été données par les deux interviews dhier et d'aujourd'hui d'E.de Rotschild dans le Paris Turf.
On ne peut réagir et débattre sur la politique menée à FGalop que sur ces bases saines de démocratie et de liberté d'expression.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.11.08 - 14:16 Profil

§cc # 14 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
C'est sûr que le principe même de la lettre anonyme est d'une lacheté totale.
Quand on a des idées, on a le courage de les défendre à visage découvert, sinon on se tait.
Aucune crédibilité ne se dégage de ce geste, comment y porter attention.
Ce ne sont pas ce genre de pratiques qui feront avancer les choses! :-x


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
23.11.08 - 14:28 Profil

§aulnaye # 15 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
tout à fait d'accord !

Signature: à nos nimes
23.11.08 - 16:02 Profil Visiter le site

§imposant # 16 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je ne résiste pas à l'envie de vous soumettre un extrait de l'interview de E de Rochild dans Paris Turf de Samedi :
" On me fait souvent remarquer que je pose beaucoup de question, que je demande beaucoup de conseils et que neuf fois sur dix, je fais l'inverse ! "
Si cela illustre la méthode Rochild et s'il vous demande votre avis, n'oubliez pas de dire l'inverse de ce que vous penser, c'est plus sûre ! :-D
23.11.08 - 16:39 Profil

§pirmil # 17 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
je précise que j'ai bien écrit "drole d'histoire !!" et non "histoire drole !!"
je pense que tout le monde a bien saisi la nuance ....
;-)
23.11.08 - 19:07 Profil

§pirmil # 18 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
" On me fait souvent remarquer que je pose beaucoup de question, que je demande beaucoup de conseils et que neuf fois sur dix, je fais l'inverse ! "
bon,Edouard,si vous avez des questions a me poser,n'hésitez pas !
:jesors:
23.11.08 - 19:18 Profil

§danihorse # 19 ≡ Re: la "lettre anonyme"
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
En tout cas Pirmil l'accent est mis sur le manque total de transparence, pour qu'un corbeau se permette d'écrire de telles choses et le pire c'est que le P-Turf rapporte un pareil truc, le malaise est profond.
Bon moi j'ai lu les articles, à part apprendre que le PSD de France Galop en fait n'écoute personne je n'ai pas appris grand chose, c'est une tribune ouverte comme un coup d'épée dans l'eau ... sur 3 parutions ...

En reprenant la demande d'un internaute qui cherchait la méthode de monsieur Z pour bien jouer j'ai replongé dans certains vieux bouquins, d'André THERON "Tant qu'il y aura des chevaux par.1990" à Jacques LORCEY "Les scandales des courses et du tirecé par 1978" ça fait un paquet d'années (décennies) que cette navigation dure.
Il s'agit de l'argent des parieurs et des contribuables car l'Etat français a mis la main à la pocche quand l'institution boîtait bas dans ses finances.
A votre avis ?...
23.11.08 - 19:33 Profil Visiter le site

§HELISSIO # 20 ≡ France Galop
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Peut-on nous éclairer sur l'imbroglio actuel à France Galop: corbeau, licenciement, etc..?
24.11.08 - 22:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -