Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 1 ≡ La FEI libéralise la phénylbutazone |
|
Je n'y connais rien en matière de produits licites ou non, j'aimerai avoir vos avis de connaisseurs sur ce que j'ai lu dans le turf aujourd'hui, et surtout une traduction claire de ce que ce texte signifie (à quoi servent ces produits, à quoi ils peuvent servir). Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
"Le verdict du scrutin a fait l'effet d'une bombe, jeudi à Copenhague, lors des assises de la FEI, où les délégués de 102 nations ou juridictions ont dû se prononcer pour ou contre un projet visant à abolir la “tolérance zéro” qui, en matière de “substances prohibées” et dans le cadre de la compétition, prévalait jusque-là pour la Phénylbutazone (“Bute”), au même titre que la Flunixine et l'acide salicylique (Aspirine). Résultat : 53 pour, 42 contre, et 7 abstentions. Prenant effet le 1er janvier 2010, le nouveau texte définit donc un espace de permissivité pour ces anti-inflammatoires non stéroïdiens, cadré par de strictes normes de posologie." |
|
21.11.09 - 19:20 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ La FEI libéralise la phénylbutazone |
|
tim, Citation :En espérant que les fédérations des courses ne suivent pas cette directive,sinon c'est la porte ouverte aux entraineurs "sans scrupules"
C'est bien ce qui me semblait...merci pour ta réponse Tim. D'autres avis ? |
|
21.11.09 - 20:04 |
|
|
|
Anonyme |
# 5 ≡ Re: La FEI libéralise la phénylbutazone |
|
Je ne connais pas la liste des pays qui se sont prononcés contre, j'ose espérer que la France en fait partie...J'aimerai aussi savoir si cette décision prévaut sur les directives propres à chaque pays, en gros, peut-on interdire malgré cette autorisation...? |
|
21.11.09 - 20:29 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |