Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Rémunération d'un Gentleman Rider


Nouveaux en premier  
 


§acheval # 1 ≡ Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
On m'a dit que les GR ne touchaient aucun pourcentage sur les gains (ni aucune autre rémunération). Je veux bien croire que cela soit inscrit dans la "loi", mais qu'en est-il réellement ? J'ai du mal à croire que les meilleurs ne touchent pas un petit quelque chose, non ?
12.02.10 - 13:48 Profil

§acheval # 2 ≡ Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Trois solutions : soit j'ai posté à une mauvaise heure et mon sujet a été relégué dans les profondeurs de CF sans que les personnes qui auraient pu me répondre s'en aperçoivent. Soit il y a une omerta sur ce sujet (donc j'accepte les MP). Ou bien alors tout le monde me déteste et personne ne veut me répondre... :-(
16.02.10 - 19:34 Profil

§matheo # 3 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
oui les gentlemen riders et cavalières ne doivent rien reçevoir car ce sont des amateurs. Après certains percoivent certainement officieusement quelques choses avec quelques entraineurs sans déclaration de rémunération..
16.02.10 - 19:41 Profil

§annewoman # 4 ≡ Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Et la loi du silence tu connais?
16.02.10 - 19:42 Profil

§pirmil # 5 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
et oui,si ça se trouve,tout le monde te déteste....
:-D
en fait,les gentlemen et les cavalières étant des cavaliers "amateurs",la règle officielle est qu'ils ne doivent pas percevoir de rémunération sonnante et trébuchante.....mais il est normal de récompenser ces pilotes amateurs en leur offrant quelque chose s'ils nous ont offert une belle perf,cela peut aller du petit cadeau symbolique (bonne(s) bouteille(s)) à des cadeaux de valeur plus importante (matériel de sellerie...par exemple..)...... .
ceci dit....il y a "amateurs" et "amateurs".....et j'ai déja vu personnellement il y a quelques années un très efficace "GR" me demander 10% de l'allocation ...il avait gagné...et si je lui avais demandé de monter ma jument qui avait une 1ere chance,alors que j'étais moi meme GR ,c'est justement parce que je le savais plus efficace que moi,et qu'avec lui,j'avais moins de risques de perdre cette course....je lui ai donc donné sans rechigner......tout en sachant qu'en principe,ça ne doit pas se faire....
personnellement,j'avais plus facilement droit à un petit carton du pinard local (à Chinon,par exemple....et encore,je me souviens d'avoir, une fois , refusé par politesse....et le proprio n'a pas insisté ;o) histoire absolument véridique...il y a des rats partout..
aujourd'hui j'imagine que ça n'a pas du changer beaucoup.....ça depend de chacun...
"officiellement", le proprio doit payer le déplacement (ce qui est la moindre des choses),et c'est tout.
16.02.10 - 20:27 Profil

§matheo # 6 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
lol
16.02.10 - 20:47 Profil

§vicky # 7 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Et quelles sont les choses à faire pour devenir GR ? :-)
16.02.10 - 23:24 Profil

§pirmil # 8 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
petit rajout...
quand on est jeune GR,et qu'on monte à cheval le matin ou les week-ends dans une écurie,on attend avec impatience les montes,et généralement on fait volontier la route dans le camion avec le cheval et bien sur,on ne demande aucun défraiement...on est déja très heureux d'avoir une monte.
par contre,en tant que permis d'entrainer,si je fais maintenant venir de 100 ou 200 km un Gr ou une cavalière pour monter ,par exemple,à Aurillac ou à la Roche Posay,avec sa voiture,c'est la moindre des choses que de lui payer ses km .
et en cas de victoire,je trouve qu'un petit cadeau s'impose.
maintenant pour la question de Vicky "comment devenir GR ?" ,je prefere laisser répondre des plus jeunes...
il y a 30 ans,on demandait souvent en meme temps sa licence de GR,ses couleurs et son permis d'entrainer...il fallait etre parrainé soit par 2 entraineurs (ou un entraineur et un commissaire) qui attestaient qu'on montait à l'entrainement régulierement et que selon eux,on était apte,etc etc....puis visite medicale avec un medecin agrée par la ste des steeple chases de france...puis enquete des renseignements généraux......aujourd'hui c'est peut etre different...le mieux est de telephoner à France Galop
17.02.10 - 20:40 Profil

§vicky # 9 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Groupe III
Groupe III
vicky
414 posts depuis
le 5/1/2007
Merci Pirmil ;-) Je vais me renseigner!
17.02.10 - 20:47 Profil

§trude # 10 ≡ Re: Rémunération d'un Gentleman Rider
Course B
Course B
trude
63 posts depuis
le 16/12/2007
De : Normandie
En fait, pour obtenir une autorisation de monter en courses en tant qu'amateur, il faut valider un stage de 3 jours organisé par le Club des Gentlemen riders et cavalières. il faut être parrainé par un entraîneur, un amateur et un commissaire. Il y a 3 stages par an, le prochain étant en mars. il faut appeler le club au 01 47 71 01 15
17.02.10 - 22:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -