Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  la mairie recase les chevaux de lisores.........


Nouveaux en premier  
 


§sampatton # 11 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Je regarde aujourd'hui "le bon coin".

L'annonce pour les chevaux de Lisores a disparu. Curieusement après les dialogues sur ce post.

Bizarre non ?
27.04.10 - 13:55 Profil

§cecile14 # 12 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et un certain cheval14 semble defendre sur un autre forum ,la cause ou de la mairie ou du vendeur en venant essayer de nous faire croire que les chevaux apres leur vente seront suivis par les assoc...sans contrat!
qu'ils ne valent pas plus que 300 euros...
la mairie donnerait les adresses aux assocs! ben voyons,apres une vente pure......
27.04.10 - 19:29 Profil

§pmalachon # 13 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
tu sais cecile je ne voudrais pas etre defaitiste mais si le prefet a decide de les abattre ,ils vont les abattre sans autre forme de proces. et ceci bien entendu sans prevenir personne a l'avance.
il vont convoquer tout un tas de chasseurs assoiffes de sang(genre un avec des fleches ippodermiques, 50 avec de la chevritine) et ils vont tirer a vue. le public ne saura ça que beaucoup plus tard.
je me suis fait avoir comme ça une fois.
27.04.10 - 20:55 Profil

§cecile14 # 14 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ho mais j'ai hélas envisagé cette éventualité.....
28.04.10 - 12:59 Profil

§jesaistout # 15 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Course C
Course C
jesaistout
14 posts depuis
le 30/4/2010
Salut, Pmalachon tu dis n'importe quoi.
Sais-tu au moins comment ça se passe ? Lorsqu'il y a danger publique, comme cela semble être le cas pour ces chevaux, le Préfet peut ordonner un abattage des animaux dangereux et c'est un tireur d'élite, encadré par les autorités qui s'en charge.
On n'est pas au ball-trap ou à la fête foraine. C'est une procédure très sérieuse.
30.04.10 - 20:29 Profil

§slipin # 16 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Les chevaux ainsi abattus seront bien sur impropre à la consommation et la commune devra alors payer les frais d'enlêvement et d'équarissage. On est bien loin alors du profit douteux évoqué en début de post ou le prix de vente (!!!) des chevaux variait de 300 à 1000 euros.
Qu'en est-il alors réellement de ces chevaux ?
Qui des intervenants sur ce topic s'est rendu sur le terrain et sait exactement de quoi il en retourne quant à la présumée dangerostité des animaux, leur état, la position du maire quant au propriétaire des équidés ?
Je connais Nadine Garcin car elle fut un de mes enseignant lorsque je montais en concours, je pense que ce sera l'occasion de reprendre contact avec elle ....


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
30.04.10 - 20:40 Profil Visiter le site

§jesaistout # 17 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Course C
Course C
jesaistout
14 posts depuis
le 30/4/2010
Salut
Nadine Garcin c'est qui dans cette affaire. A ma connaissance c'est le maire qui vend les chevaux ?
D' après mes infos un accord a été fait entre le maire et le propriétaire des chevaux.
01.05.10 - 10:31 Profil

§cecile14 # 18 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
du neuf sur un forum:

"Comme beaucoup, j'ai reçu un jour par mail le message qu' a rapporté plus haut EmeraudeElite le 21/04/10 à 08:53, et qui commence ainsi :

Je suis mandatée par la Mairie de LISORES dans le Calvados (14) pour sauver d’une mort certaine 17 purs sangs dont la quasi totalité des adultes ont des papiers et des identifications sire pour quatre d’entre eux pucés et d’excellentes origines. Je n’ai que jusqu’au 14 mai pour y arriver. ... etc.

J'ai pris aussitôt contact avec la personne qui signe ce message, et qui est donc effectivement en charge de cette question.

Elle m'a appris que l'annonce parue dans le bon coin, parlant de 300 € avait été une initiative indépendante, et, si j'ai bien compris, sans aucun rapport avec elle, ni les responsables des chevaux.

J'ai eu un nouveau contact téléphonique, et par mail avec cette personne ce matin. Je peux donc vous transmettre les informations qu'elle m'a données : ce matin, plusieurs chevaux, juments, poulains, restaient à vendre. La date butoir du 14 mai est toujours la même. Cette personne ignore le sort qui sera réservé aux chevaux ensuite. Je peux communiquer les coordonnées de cette personne par MP à qui me le demandera.

Voici le détail des chevaux qui restent à vendre . Comme il a été déjà dit plus haut, j'ai également eu l'information que ces chevaux seraient en état de "sortie d'hiver", à vermifuger, etc, mais pas dans un état "alarmant". Ce sont tous des PS.

* hongre de 11 ans BLOCTIUM (par Bysantium et Blocston) a des papiers et des origines monté en course n° sire 99 347 306 X, prix 1500 €

* jument GLASTONE (par Glaïeul et Blocston) qui a eu un petit le 29 avril 2010 n° Sire 00145060A, 1500 euros pour la jument et son foal.

* Deux pouliches de un an environ, environ 800 euros pour les deux.
o une orpheline (a eu sa mère quelque temps, qui est morte ensuite, pur sang sans papiers on pourrait essayer de retrouver l'origine de la mère et le père c'est l'étalon qui est sur place
o l'autre la fille de Galstone , même père et même problème de papiers et d'identification.

* jument ILE du TARD (par tôt ou tard et Ile d'Yeu), n° Sire 01343128C, pleine et suitée d'une pouliche d'un an. Pour l'identification de la petite pouliche et pour le poulain à naitre sans origine même étalon qui est le père. 1500 € avec la pouliche.

* une jument dont les papiers ont été égarés (soeur de Kalt Mist(Kaldoun)) serait vendue 1500 €

* une jument 8 ans FLEUR STAR (par Bricassar et Fleuregine) n° Sire 02 040 720 A ps pucée pas débourrée 1500 €

* un entier sans nom, 7 ans ps pas de papiers 500 € pas débourré

Je rappelle que ces renseignements datent de ce matin et m'ont été confirmés par mail par la personne en charge de la vente de ces chevaux.
"


mon intervention:

" merci sissilea
donc a pars quelques chevaux a 1500,et la je souhaite bon courage en ce moment pour les vendre a ce prix ,sans papiers en plus,meme si c'est mieux que 300,les autres sont a 500 voir 400 piece,et donc sans contrat,sans parler de ceux qui sont deja partis on ne sais ou
pour ce qui est de la suite apres le 14 mai,j'ai mon idée la dessus,mais la je pense qu'il y aura moins de tapage que sur leboncoin.........
beau travail des assoc pour en arriver la"
02.05.10 - 09:29 Profil

§jesaistout # 19 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Course C
Course C
jesaistout
14 posts depuis
le 30/4/2010
Tout ca c'est des conneries et ca pue l'embrouille .
Garcin vend les chevaux à 1500 € , le proprio à 3000 € et l'association karvidan va les acheter prochainement à 300 €.
C'est le vrai bordel cette affaire. Et le maire qu'est-ce qu'il fout ?
pour l'instant, la vendeuse n'a vendu que 3 canassons. Il en reste 14 avant le 14 mai. bon courage ma petite !!!
02.05.10 - 10:16 Profil

§pmalachon # 20 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
pauvre je sais tout redescend de la lune.
je te parle de vecu.
et je peux te dire que hors periode de chasse il y aura plein de candidats et si la decision d'abatage est prise par le prefet plus rien ne l'arretera.
02.05.10 - 12:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -