Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  la mairie recase les chevaux de lisores.........


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 21 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
jesaistout alias cheval14 dont on ne sait toujours rien,et qui n'a pas plus d'infos que de beurre en tranche depuis le debut

je continue de transmettre des infos fiables de la meme personne sur un autre forum,si cela peut aider a caser ces chevaux:

"Si ces renseignements peuvent aider les chevaux, ce serait très bien.

donc a pars quelques chevaux a 1500,et la je souhaite bon courage en ce moment pour les vendre a ce prix ,sans papiers en plus,

Alors, parmi les 9 chevaux qui restent à vendre, j'en compte 5 à 1500 €. Ces cinq-là ont des papiers. (Pour la soeur de Kalt Mist, papiers égarés, certes, mais qu'on peut faire refaire).

Ce sont des origines de pur sang intéressantes, et les 4 juments pourraient faire des poulinières pour un éleveur. Ce serait même une très bonne affaire, financièrement parlant, car je pense que trouver des poulinières avec ces origines, et à ces tarifs ne doit pas courir les rues. En outre, elles pourraient toutes les 4 être remises à la reproduction dès cette année, car celle qui est encore pleine devrait pouliner cette saison.

Par exemple, pour le prix de 1500 €, pour Ile du Tard, le prix inclut également sa pouliche de 1 an, c'est à dire que dans pas longtemps, son futur acquéreur aura, pour 1500 €, une poulinière PS de bonne origine, un foal nouveau-né, OI, et une yearling OI, les deux jeunes représentant également une valeur marchande. Je ne pense pas que l'affaire soit mauvaise, financièrement parlant.

Pour 1500 €, la jument Glastone est également vendue avec son foal, bien évidemment, qui bien qu'OI, a également une valeur marchande. Donc, là encore, pour un éleveur intéressé par des poulinières PS, origine course, de qualité, ce n'est pas inintéressant.

Il me semble que ces 5 là devraient donc pouvoir être vendus raisonnablement sans développer tant de "misérabilisme" autour !

Une fois ces 5-là vendus, il n'en resterait en fait que 3, car la pouliche-yearling de Ile de Tard serait vendue avec sa mère.

Donc, il resterait : 2 pouliches-yearling à petit prix de "groupe" pour éviter de les séparer. Le prix de 800 € étant surtout destiné à intéresser quelqu'un pour les prendre toutes les deux ensemble, pour ne pas les perturber dans leurs habitudes. Certes, elles sont "OI", mais elles sont bien nées, et ne sont pas inintéressantes pour qui voudrait un bon cheval, à "faire" lui-même, sans passé etc. Bien sûr, sans futur concours également, mais tout le monde n'est pas un mordu de la compétition !

Il reste ensuite le cas de l'étalon.

Alors, là, c'est sûr que 500 € est à peine le prix de la viande, mais c'est celui pour lequel il faudra le plus de réel dévouement de la part d'un acquéreur, il me semble. Car déjà 7 ans, pas débourré, entier, cela réclame immédiatement de la compétence et des frais pour un "rendement" pas forcément évident.

Contrairement au hongre de 11 ans, qui est débourré, qui a été monté, qui a couru, etc, et qui peut donc immédiatement être utilisé comme cheval de selle, et pour lequel le prix de 1500 € est justifié, et somme toute assez "banal", cet entier va probablement coûter du temps à son acquéreur pour devenir un cheval de selle "normal". Mais, à 7 ans, il a l'avenir devant lui, et, une fois castré, pourra faire pendant longtemps le bonheur de son futur propriétaire. Je trouve le prix juste, dans le sens où il devrait être assez motivant pour faire vendre le cheval avant la date fatidique du 14 mai.

et donc sans contrat,sans parler de ceux qui sont deja partis on ne sais ou

Oui, il s'agit bien de "ventes" : les chevaux deviennent ensuite la propriété pleine et entière de leur acquéreur respectif, comme pour toutes les ventes "classiques".
"

pour ce qui est de bloctium,slipin a rectifié en l'informant que le cheval n'avait été ni entrainé ni courru apparement
02.05.10 - 12:43 Profil

§cecile14 # 22 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
a moins que vous n'ayez interet a pourrir les efforts de certains,"jesaistout".........
02.05.10 - 12:45 Profil

§jesaistout # 23 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Course C
Course C
jesaistout
14 posts depuis
le 30/4/2010
C'est qui cheval14 ? Un pursang peut-être ? Dis-donc Cecile14 tu as l'air bien renseignée ? serait-tu de mèche avec celle qui vend les bourrins ?
On se demande ?
02.05.10 - 23:33 Profil

§cecile14 # 24 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
marrant,meme façon de s'exprimer que cheval14 sur courses france
de mèche?mon pauvre j'ai bien assez a faire avec mes propres "bourrins" comme vous les nommés avec considération
4 post,bravo pour votre entree en matière
02.05.10 - 23:42 Profil

§cecile14 # 25 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et en plus vous sortez les memes pavés a quelques minutes d'intervalle sur les deux forums........
02.05.10 - 23:47 Profil

§jesaistout # 26 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Course C
Course C
jesaistout
14 posts depuis
le 30/4/2010
Cécile14, qui vous a dit qu'il s'agissait d'une même personne ?? Nous vous trouvons bien affirmative !!!
03.05.10 - 10:24 Profil

§palstaan # 27 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Jesaistout pourriez vous arrêter vos posts sans queues ni têtes... Merci ! Publiez si vous avez des infos réelles cela m'évitera de lire vos âneries!!! :angry:
03.05.10 - 11:28 Profil

§cecile14 # 28 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
oui si c'est juste pour secouer le tapis,merci de vous abstenir
03.05.10 - 12:07 Profil

§sampatton # 29 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Je suis Jean Tellier, enquêteur régional pour le compte de la fondation assistance aux animaux Pour intervenir sur ce forum, une personne a bien voulu me prêter son mot de passe
Je précise ne pas être l'enquêteur qui a traité ce dossier Par contre, je suis fortement désolé de voir que les chevaux de Lisores sont mis à prix à 300 euros et, que des problèmes aussi incompréhensibles puissent avoir lieu, sachant que depuis 18 mois environ, l'asso Brigitte Bardot devait prendre en charge les équidés. A ce jour, rien n'a été fait pour la capture des chevaux. Il fallait simplement utiliser un fusil hypodermique; mais cela semblait être trop difficile. Pourtant, c'était la solution pour mettre un terme à ce dossier. Actuellement, la personne désignée pour effectuer la vente qui doit avoir lieu,au plus tard le 14/05/2010, je ne vois pas pourquoi, il y a une entrave de diverses personnes.
L'association Karvidan n'a jamais été concernée depuis le début de cette affaire, que viennent ils faire là dedans ?
03.05.10 - 19:01 Profil

§cecile14 # 30 ≡ Re: la mairie recase les chevaux de lisores.........
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
bonjour Monsieur Tellier,effectivement en l'etat actuel des choses il y a de quoi s'inquieter...nous en avions dea parlé
pour ce qui est de l'assoc karvidan,pareil jamais entendu dire qu'ils geraient quoi que ce soit dans cette histoire
il reste peu de temps,mon questionnement reste sur l'apres 14 mai..........et ces fluctuations de prix n'aident pas,300 c'est n'importe quoi,1500 c'est surestimer la vente actuelle d'un pur sang abandonné au pré et non monté,il eut été plus simple de trouver un juste milieu et surtout les proteger,je comprend votre deception et vos peurs
03.05.10 - 19:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -