Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Affaire Woerth


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 41 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Valerya,
Citation :
Je vois que vous partagez la même opinion que moi pour l'objectivité de certains journalistes, Dylan


Vous appellez cela du dénigrement ?

Anne se targuait pendant un moment d'être reporter, un peu de 2è degré et d'humour (que vous n'avez pas pour obligation d'apprécier) ne tue pas pour un dossier où pour le moment les journalistes se lancent avec un acharnement et des invectives trop nombreuses et pas assez argumentées pour être objectives.
A mon sens, cela nuit même à la justesse de ce qu'ils souhaitent dénoncer.

Je respecte votre opinion et réponds à vos écrits, platgalop, mais le principe de curée journalistique est fréquent dans notre histoire et malheureusement pour l'instant, pas de Zola pour monter au créneau pour au moins vérifier le bien fondé des accusations.

Qu'ils argumentent leurs écrits avec des faits et non des amalgammes et que l'on punisse les fraudeurs.
Ayant été bénévole pour Amnesty International, je peux vous garantir que quand on veut tuer son chien, il est très facile de l'accuser de la rage.

Pour ce qui concerne uniquement les courses, je ne suis pas persuadé que cela soit repréhensible de céder un hippodrome à une société de course, plutôt qu'à des promotteurs, pas plus que d'appartenir à une écurie de groupe, mais j'accepte néanmoins que d'autres pensent le contraire mais ce serait plus facile à comprendre si c'était argumenté.





[ Edité par Valerya 16.07.2010 - 16:37 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.07.10 - 17:36 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?



s'il faut choisir un camp, je choisis celui de Valerya ;-) je suis d'accord avec à peu près tout ce qu'elle écrit et çà en devient génant pour mon esprit plutôt rebel :-D
16.07.10 - 18:17

§platgalop # 43 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
Peu des médias mis en cause, ont été attaqués en diffamation, aucun sur les aspects courses, c'est déja un signe, même Libération s'exprime largement, appartenant à Edouard de Rotschild, y compris à l'encontre de SA l'Aga Khan, un comble quels remerciements !

Aucune intervention de France Galop très concerné, pour démentir, ni soutenir Mr Woerth, autre signe, on fait les morts car en réalité la situation est explosive, ça ne tourne pas rond, il y a des choses cachées, je me souviens du corbeau de FG qui savait beaucoup de choses au moment de l'affaire T Delègue, mais ses lettres n'ont pas été publiées, et d'autres affaires passés sous silence, Mme Bour avait bien fait de se sauver, j'ai l'impression qu'après avoir fait disons le sale boulot, Mr Woerth sera sacrifié pour avoir la paix sociale, mieux que ça, ceux qui ont mis notre président au pouvoir travaillent déja sur son remplaçant car il est entrain de faire couler le navire droite, véridique de source sûre

Les ZOLA les j'accuse ce n'est pas nous qui ne connaissons que ce qui nous est raconté sur Internet, les fuites viennent toujours de l'intérieur, de proches qui trahissent, la vérité meme bien protégée, fini souvent pas sortir

Je suppose que les journalistes d'investigation ont des preuves en réserve, qu'ils vont distiller au fur et à mesure, d'après BMF télé, Marianne a un scoop pour demain, sans lien avec l'hippisme. Les journalistes hippiques sont souvent très bien informés, mais ils ne peuvent scier la branche de l'arbre sur lequel ils sont assis, ce n'est pas à eux de dévoiler des affaires plus ou moins avérées, ni de les relayer

Valerya, faites un tour sur Internet, c'est affolant, la justice enquête sur les transferts entre fonds publics et privés, et les courses risquent d'être éclaboussées pour de vrai http://2.bp.blogspot.com/_69ruLzlRx5k/TDYsjFi5ZhI/AAAAAAAACRg/6e1FLgGEqNg/s1600/sch%C3%A9ma+Bettencourt+rimbus.jpg
ce shéma est incomplet
j'ai bien peur qu'il y ait des preuves, que l'affaire en général soit énorme et que les langues se délient aussi dans les courses, si des gens qui savent ou qui auraient pu faire des rapports, des erreurs de marché en toute bonne foi sans avoir triché, sont menacés ou perdent leurs postes entant que fusibles
16.07.10 - 19:06 Profil

§platgalop # 44 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Course A
Course A
platgalop
91 posts depuis
le 31/5/2010
voici un résumé clair des faits mais incomplet sur la fin, qui heureusement touche peu les courses, pour le moment, que des sucpiscions de conflits d'intérêt http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100630.OBS6440/affaire-bettencourt-woerth-les-revelations-explosives-jour-par-jour.html
17.07.10 - 12:24 Profil

§dimitrichevaux # 45 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
platgalop,
Citation :
en réalité la situation est explosive


dites plat galop c'est pas un plénonasme ça ?

C d'la bombe, tous aux abris au triple galop, à vos masques, prêts, partez !!! euh non faux départ dixit son éminence grise 2 Watt, courre circuit entre les 2 neuronnes cause canicule sous chapo

commandez urgentissimement vos masques gratuits à ma copine rosine, elle en a des montagnes
en cadeau vous recevrez des vaccins pour vos chevos

platgalop,
Citation :
Mr Woerth sera sacrifié


Cétait foutu d'avance, la grose poisse, la loi des séries, la scoumoune, volwerine gagne gros tiercé après réclamé à l'ecurie Diam's, après l'affaire bitencourre, l'affaire pijeaut, pas besoin d'etre devin, la ou passe eric ça trépasse, plus rien, le désert, le vide sidéral, le trou noir, son dernier taff en 2002 un des directeurs d'artur andersson france dans la finance, la boite a coulé corps et armes en quelques jours, il y a des gens comme ça emportant tout sur leur passage, comme un ouragan, la tempête en lui a tout emporté, fallait pas le prendre
18.07.10 - 01:57 Profil

§gaucholo # 46 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Lu dans Paris-Turf ce matin :
G.Macaire : "Comme il est de bon ton de "casser" Eric Woerth ces jours-ci quand on est journaliste, tout est bon ..."
Beau métier journaliste (il écrit quand même pour Paris-Turf, donc au coté de "vrais" journalistes qui s'en prennent donc plein la tronche, les povs) mais aussi formule un tantinet maladroite pour notre maitre es obstacles ... On ne casse pas, on enquête ce qui est à la base du métier non ?
18.07.10 - 12:48 Profil Visiter le site

§100OR # 47 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Tout le monde a le droit de profiter des lois, comme la TEPA, même **proscrit_sur_CF** invite à investir de cette façon. Il faut une écurie de course réglementairre (respectant le code des courses), ensuite on peut déduire de ses revenus les montants investis, pourquoi pas si çà entretient les emplois de service du mond hippique. Les propiétaires ordinaires n'ont pas de défiscalisation, mais ne sont pas imposés sur les gains (heureusement car ils sont perdants en majorité !). C'est du pur mécénat. Ensuite, pourquoi pas prendre 2 parts à 7500 euros dans une telle association DIAM's, très belle idée, ces femmes ont bien le droit de se réunir entre personnes ayant les mêmes passions, non ? et vibrer pour pas cher ! Il n'y a rien d'illicite à celà, et le journaliste ne fait qu'exposer au grand public des affaires privées, là-dessus c'est très limite !!
18.07.10 - 16:32 Profil

§DylanThomas # 48 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
100OR,
Citation :
ces femmes ont bien le droit de se réunir entre personnes ayant les mêmes passions, non ?

Ce serait une argumentation tout à fait valable si l'écurie elle-même ne revendiquait pas le terme de "réseau d'influence"...

100OR,
Citation :
Tout le monde a le droit de profiter des lois, comme la TEPA

Tout à fait d'accord, mais un ministre des finances dont l'épouse profite elle-même d'un dispositif qu'il a mis en place ne peut ni s'étonner ni se plaindre que les gens trouvent ça "un peu gros" et le lui reprochent. Ou alors cela signifierait qu'il n'a rien compris à l'opinion publique (surtout en temps de crise), et ça ce serait une erreur politique majeure... Mais bon, venant de quelqu'un qui n'a toujours pas l'air de saisir qu'aux yeux de beaucoup de gens (de droite comme de gauche et de tous niveaux sociaux et culturels) ministre c'est un boulot à plein temps, et qui ne devrait donc raisonnablement laisser le temps à aucune activité annexe de haute responsabilité (comme maire d'une grande ville, ou président ou trésorier d'un parti ou mouvement politique par exemple)... :-?
18.07.10 - 16:59 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?



Pour l'hippodrome de compiègne à mon avis il y aurait eu un paradoxe de faire payer le terrain au prix fort à la société des courses, alors que c'est grace a l'hippodrome que les alentours sont très prisés et font augmenter par ce fait le prix des terrains.
18.07.10 - 19:39

§sagace # 50 ≡ Re: Ecurie Wildenstein et le fisc : encore Woerth ?
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Compiègne qui pourra... :-D Because he's woerth it ! :yes: (Parce qu'il le veau bien !) bon, bon, oui... :jesors: je dirais même plus : je prends ma retraite...et en vitesse :ciouss:
18.07.10 - 22:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -