Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  alimentation des jockeys


Nouveaux en premier  
 


§olivia # 1 ≡ alimentation des jockeys
Course C
Course C
olivia
10 posts depuis
le 29/7/2010
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en diététique et pour mon mémoire je me suis intéressée à l'alimentation des sportifs et plus particulièrement celle des jockeys. Je suis allée à chantilly pour poser quelques questions mais je serais intéressée de savoir ce que vous pouvez me dire sur les habitudes alimentaires que vous connaissez .. c'est un sujet qui me tiens à coeur car j'aimerai, une fois diplomée, contribuer à la prise en charge des jockeys et diminuer les risques sur leur santé par le biais notamment d'une éducation alimentaire.

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter quelques réponses. :-)

bonne journée !
29.07.10 - 14:17 Profil

§Valerya # 2 ≡ alimentation des jockeys
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
C'est très variable selon les jockeys, mais beaucoup font plus de sauna que suivre une hygiène alimentaire stricte.

Deux jockeys suivaient les conseils du nutrtionniste américain d'Adamo et sont toujours très sveltes, en plus ils totalisent 10 cravaches d'Or à eux deux !
Il y a eu également une réactualisation par le Dr Servan Schreber dont les preceptes ne permettent pas de stocker de gras et optimisent l'energie physique et mentale.

Il faudrait contacter les anciens médecins de France Galop (Bodéré et Almandou) qui ont tous les deux arrêtés mais qui ont suivi pendant des années les jockeys à partir de leur apprentissage. Le Dr Bodéré a toujours son cabinet à Maisons Laffitte.

Bon courage pour les recherches et merci de nous tenir informés.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
29.07.10 - 15:07 Profil

Anonyme # 3 ≡ alimentation des jockeys