Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 6 ≡ Re: obligation de déclaration de détention d'équidés |
|
ha je ne savais pas que le changement de nom était payant maintenant. J'avoue que je me suis posé la question , quand j'ai fait ajouter et changer de nom pour un de mes poulains 4 fois en 3 mois, les associations c'est çà. Mais bien d'accord que la vraie raison est encore d'inventer une taxe ou je ne sais quoi., tout controle à un cout et il faudra trouver de quoi les payer. |
|
08.08.10 - 17:33 |
|
|
|
JETONDOR |
# 8 ≡ Re: obligation de déclaration de détention d'équidés |
Groupe III
475 posts depuis le 8/7/2008
|
slipin,
Vous savez , connaissant très bien les contraintes en matières d'élevage bovins et qui chaque année deviennent plus difficiles à mettre en oeuvre , le constat hélas est le suivant: les éleveurs sérieux continuent de faire du travail sérieux car les résultats économiques en dépendent directement et malheureusement ,ceux qui depuis longtemps maltaitent leurs animaux et les laissent "crever" ,ben cela continuent aussi ; combein de scandales sanitaires ne sont pas révéles à la presse? j'ai connu un élevage lamentable , la personne partait en vacances sur un autre continent plusieurs mois en hiver et les bovins vagabondaient car rien à manger ; les vétérianires et services vétérinaires conscient du problème n'ont rien fait ;car c'est des dossiers lourds . par contre le petit éleveur sérieux , se voit inondé de controle , vérification des ordonnaces , etc....(histoire de quotas de controles à respecter) Par contre il est vrai qu'aujourd'hui ,sortir un bovin de son cheptel ,c'est soit la vente , donc facture (donc tva et imposition) soit la mort et là ,justificatif ticket déquarissage obligatoire sinon sanction pour fraude..............
D'ailleurs ,je conseille à tous les propriétaires de chevaux de conserver (mais surtout de demander au vétérinaire) les ordonnances , c'est obligatoire bien que peu le fasse ;même pour les vermifuges ,c'est obligatoire
[ Edité par JETONDOR 08.08.2010 - 17:48 ] |
|
08.08.10 - 17:46 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |