Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Coup de gueule contre les entraineurs étrangers


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Padrino , ce sont des chevaux français , ils sont juste entrainés à l'étranger, donc pas besoin que ca soit une course européenne.
27.07.11 - 13:08

§nalex # 42 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
padrino, un cheval français vendu à un propriétaire étranger, reste un cheval français.
Donc il peut courir dans les courses françaises normales, ainsi que dans les européennes.
Maintenant, le plus gros des chevaux français vendus en Belgique, ce sont des chevaux qui n'ont pas assez de moyens pour s'assurer leur carrière en France.
Donc les quelques chevaux incriminés dans ce topic sont les bons chevaux français qui ont été achetés par des propriétaires étrangers et qui viennent courir en France.


Les Qualifications :lecture:
27.07.11 - 13:10 Profil Visiter le site

§padrino # 43 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
padrino
721 posts depuis
le 29/12/2007
Dacodac !
Merci pour l'info !

On ne peut pas leur faire changer de nationalité quand ils sont achetés par des étrangers pour ne pas avoir ce problème ? (je pose des questions c'est pour ne pas être ignorant dans ce domaine )


Fratelli d'Italia ! :sante:
27.07.11 - 13:14 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Le cheval est français c'est lui qui compte. Si tu pars travaillé 10 ans à l'étranger pour une société internationale et que tu viens faire ton argent sur ton territoire avec cette société étrangère on ne va pas te dire de prendre la nationalité du pays où tu es allé , tu restes français :-D
27.07.11 - 13:16

§nalex # 45 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
En fait ce n'est même pas une question de nationalité, mais d'inscription au stud book.
Un cheval enregistré comme trotteur français (donc de par ses origines) restera trotteur français.


Les Qualifications :lecture:
27.07.11 - 13:31 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 46 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Belgique = Eldorado... :rasta: :secret:
27.07.11 - 16:23 Profil

§Lou14 # 47 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe II
Groupe II
Lou14
655 posts depuis
le 15/3/2010
les chevaux FR vendus en Belgique n'avaient qu'a etre mieux entrainer par les français , comme ça seraient rester en France :-P :-D
27.07.11 - 17:06 Profil

§KVDH # 48 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
eh voila, je m'ajoute ici :-) Comme je suis Belge j'ai quelques remarques ici. Tout d'abord, moi je fait tout en France. Mes poulinieres sont stationné au haras de marancourt (ou je suis deja client depuis plusieurs années) et j'ai un poulain V a l'entrainement chez Vincent Brazon donc voila, j'ai rien a voir avec la Belgique.

Mais au contraire que certains disent ici il ne faut pas regarder trop la Belgique. En France je paie le TVA soit 5,5%. Si on paie le TVA en Belgique tu doit compter a 21%. Meme pour les frais des vetos, s'il y a quelqu'un qui me dit que les vetos travaillent ici a 50% c'est pour rigoler ou quoi? Je ne connait pas cette veterinaire mais moi je suis client au clinique veterinaire De Morette et on paie aussi pas mal d'argent (ce qui est normal quand on voit leurs prestations).

En ce qui concerne les partans des entraineurs etranger, certains disent qu'ils doivent donner un recul de 25 ou 50 metres? Et quand la Federation Suedois dit que Rapide Lebel doit donner un avantage de 25 ou 50 metres a des chevaux local, quoi dire? Meme question pour le grand prix de la regin Wallonie, une course groupe 1 en Belgique. Les partants entrainé en France doivent etre handicapé? C'est du grand n'importe quoi.

Si vous voulez etre chauviniste, c'est pas grave. Mais certains entre vous sont vraiment tres grave quoi.... Je m'excuse pour mon Francais car je suis Neerlandophone mais bon....
27.07.11 - 19:45 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers



Oui enfin tous les français qui habitent le nord de la France amenent tous leur chevaux à la clinique de Gand, ce n'est peut être pas pour avoir de meilleurs prestations ou pour visiter la Belgique?
27.07.11 - 19:56

§nalex # 50 ≡ Re: Coup de gueule contre les entraineurs étrangers
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
KVDH,
Citation :
En ce qui concerne les partans des entraineurs etranger, certains disent qu'ils doivent donner un recul de 25 ou 50 metres?


Ceci était de l'humour, il me semble :-)

Pour le reste, nous sommes d'accord à 100%, et je suis pourtant un p'tit français :-)


Les Qualifications :lecture:
27.07.11 - 19:58 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -