Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  cote et gain


Nouveaux en premier  
 


§hwoarang1973 # 1 ≡ cote et gain
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
salut a tous

novive dans les paris hippiques je sollicite vorte expertise pour comprendre ce qui m'est arrive sur ce paris

a vincennes aujourd'hui dans la 5eme (9 partants) je joue placé le 5 Rachmaninov Seven je mise 1 € il a au depart une cote de 26/1

il arrive 2eme : je me dis qu'il va me faire un gain interessant ...... grosse deception le 5 placé 1.10

1.10 avec une cote comme celle la j'y comprends rien

je joue sur genybet

qu'en pensez vous ?

par avance merci de vos reponses

[ Edité par hwoarang1973 27.08.2011 - 14:43 ]
27.08.11 - 14:42 Profil

§thiery # 2 ≡ Re: cote et gain
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
2.40 pour 1.00 euros au pmu vous savez ce qui vous reste a faire ferme votre compte et allez au pmu :-D

et 3.20 pour 1euros sur betnet .fr

[ Edité par thiery 27.08.2011 - 18:03 ]

[ Edité par thiery 27.08.2011 - 18:05 ]
27.08.11 - 15:03 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ cote et gain



bonjour , quitte GENY & va sur pmufr
:-x
27.08.11 - 15:04

§shootzemoon # 4 ≡ Re: cote et gain
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Comme tous les jeux, le jeu simple est en masse commune. Concrètement, il existe 2 "caisses" distinctes, l'une pour les simple gagnant, l'autre pour les simple placé.

La cote du cheval affichée est une cote en jeu simple gagnant. Les cotes en jeu simple placés ne sont jamais connues avant l'arrivée, on va voir pourquoi.

Quand vous jouez un cheval en simple gagnant, votre mise (imaginons 10€) rejoint les mises des autres joueurs dans la caisse simple gagnant. On peut donc calculer en temps réel la cote qui vous sera payée, puisqu'il suffit de diviser le contenu de la caisse (moins les retenues du PMU, soit autour de 20%, je ne me souviens plus le chiffre exact) par le nombre de mises gagnantes, et on obtient la somme qui sera payée pour 1€ (petit rappel, ne jamais confondre la cote et la somme payée : 4/1 signifie en fait que vous allez toucher 3 euros).

Pour le simple placé, c'est différent car si vous jouez 10 euros placés, ils vont rejoindre la caisse simple placé, mais on ne pourra pas vous donner une cote car elle va dépendre des 2 autres chevaux qui feront l'arrivée avec le votre. Concrètement, après la course, on prend la somme totale de la caisse, le PMU retient ses 20%, et on divise la caisse au prorata des mises sur les 3 chevaux à l'arrivée. Ainsi, si parmi les 3 chevaux à l'arrivée, il y a les 3 favoris, chaque gagnant repartira avec une somme très faible (de 1,1 à 1,4€ max) car tout le monde ou presque aura gagné.

Pour votre cas précis, votre cheval était certes à 26/1 dans la caisse du simple gagnant, mais comme il est rentré avec l'énorme favori et le 3e favori, il a fallu déjà payer tous les preneurs de Real de Lou (40% des mises en simple gagnant, sûrement encore plus en simple placé) et Striking Actions, et donc il ne restait que des miettes pour le votre, ce qui explique ces rapports très faibles. Imaginons par contre que Real de Lou ne fasse pas l'arrivée, vous auriez ramassé beaucoup plus car tous ceux qui avaient misé sur Real de Lou auraient contribué dans la caisse, sans rien reprendre.

[ Edité par shootzemoon 27.08.2011 - 15:44 ]
27.08.11 - 15:42 Profil

§hwoarang1973 # 5 ≡ Re: cote et gain
Course B
Course B
hwoarang1973
22 posts depuis
le 8/8/2011
merci a vos pour vos message

par contre comment explique une telle disparité de gain entre genybet pmu et betnet ?
27.08.11 - 19:13 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: cote et gain



Seul , le PMU est intéressant .

Exemple . Un joueur qui aurait mis 100 euros sur Run For Jet aurait fait baisser la cote finale d 'un point environ . Sur les autres sites , la cote aurait fondu de 10 points voire plus . L 'explication est simple . Les mises PMU sont infiniment plus importantes que sur les autres sites . Sur cette course 4 à Cagnes , les enjeux PMU ont été de 136724 euros à la gagne en jeu simple . Sur les autres sites , il est probable que les sommes engagées soient infiniment moins importantes . De 10 à 50 fois moins sans doute ce qui fait que le joueur n 'a aucun intérêt à miser sur ces sites .
27.08.11 - 19:31

Anonyme # 7 ≡ Re: cote et gain



Shootzemoon explique parfaitement le mécanisme pour le jeu placé .
27.08.11 - 19:38

§johnatt # 8 ≡ Re: cote et gain
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Très bonne explication Shootzmoon, sauf que pour cela:

shootzemoon,
Citation :
(petit rappel, ne jamais confondre la cote et la somme payée : 4/1 signifie en fait que vous allez toucher 3 euros).



c'est 5euros que l'on touche pour un 4/1 ;-)
27.08.11 - 20:15 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: cote et gain



Exact , Johnatt .
27.08.11 - 20:16

§johnatt # 10 ≡ Re: cote et gain
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
quand il s'agit de pari mon cher al', il s'agit d'argent et je suis toujours au fait!!! :-D ;-)
27.08.11 - 20:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -