Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Manifestations contre la hausse de la TVA


Nouveaux en premier  
 


§CYNASOSO # 21 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Je vois dans le sujet que certain semble heureux de voir passer la tva a 19.6% ,alors ....................................chapeau a eux !!!!!!!!!!!!!!!
01.12.12 - 10:20 Profil

§easytrot # 22 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
CYNASOSO,
Citation :
Je vois dans le sujet que certain semble heureux de voir passer la tva a 19.6% ,alors ....................................chapeau a eux !!!!!!!!!!!!!!!


Vrai Cynasoso ! .. le plus marrant étant que certain semble être de ceux qui vont avoir le plus a y perdre .... bizarre... bizarre...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
01.12.12 - 11:06 Profil

§Fakir # 23 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Personne n'est heureux de payer une tva à 19,6 ni même à 7 ni à 5, mais c'est la loi et je l'ai dit sauf faire une révolution on y peut rien. On peut supputer des conséquences que cela engendrera : les pessimistes pensent que ça va faire diminuer directement ou indirectement le nombre des propriétaires, les optimistes pensent que cela ne changera pas grand chose. Je suis dans le camps des seconds, le propriétaire est un doux réveur qui a l'habitude des coups durs. Quand 1 de ses chevaux se blesse ou tombe malade , il n'arrête pas pour autant son activité. Il prendra cette hausse de tva comme un soin suplémentaire, pestera contre le prix de pension mais continuera sa passion.
01.12.12 - 11:30 Profil

§paddy # 24 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
fakir , c 'est une maniere de voir les choses. Les propriétaires son tdes doux reveurs , surement mais pas pour autant débiles ; le rêve a un prix, mais jusqu où
en lisant la tribune , si vous faites parti des gens qui ne couvrent pas leur frais , vous allez perdre 12% de plus, un certain nombre peut et t'en mieux , d autre qui sont des passionnés , peut etre un peu moins ; et que faire si ce n'est s'associer ou réduire son effectif? En tout cas , ce n'est pas très motivant pour investir dans un jeune cheval , et on ne multiplie plus les plaisirs ....
D autre part, si j ai bien compris, nous sommes à la recherche de nouveaux proprietaires pour relancer nos élevages , la hausse d ela tva va surement etre un vrai moteur !!!!
ET QUID DU NOMBRE D EPARTANTS DEMAIN !!! ET QUID DU JEU qui est à la base de tout? e
01.12.12 - 12:00 Profil

§easytrot # 25 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Personne n'est heureux de payer une tva à 19,6 ni même à 7 ni à 5, mais c'est la loi et je l'ai dit sauf faire une révolution on y peut rien. On peut supputer des conséquences que cela engendrera : les pessimistes pensent que ça va faire diminuer directement ou indirectement le nombre des propriétaires, les optimistes pensent que cela ne changera pas grand chose. Je suis dans le camps des seconds, le propriétaire est un doux réveur qui a l'habitude des coups durs. Quand 1 de ses chevaux se blesse ou tombe malade , il n'arrête pas pour autant son activité. Il prendra cette hausse de tva comme un soin suplémentaire, pestera contre le prix de pension mais continuera sa passion.


Fakir,
"Cà ou la révolution"... c'est encore ce qu' ''on'' t'a dit :lol: .. c'est pas un scoop, tout le monde est habitué maintenant mais ... c'est pas vrai !! Je te jure ! En politique il y a toujours .. d' AUTRES solution .. juste avant 1789 :-)

Le propriétaire 'doux rêveur' qui va faire la rallonge et encore et encore et encore ... c'est l'histoire de l'himme à la cervelle d'or ... et alors ? quand il ne va vraiment plus en avoir ? plus de cervelle d'or comme l'homme de l'histoire ou .. plus d'immeuble ou de propriété à vendre comme deux ou trois personnes que je caonnais qui ont fait çà pour garder l'effectif ; faut dire dans leur cas qu'un de leurs enfants est impliqué dans l'affaire alors oui, ils vont aller jusqu'au bout.. au bout du bout. Mais après ? quand ils y seront ???...
Tu as du lire les aventures de Tocard du Val des Bois et Robert Dutrot d'aujourd'hui qui t'ont inspiré, non ? ''C'est beau l'humanitaire !'' comme dit Tocard...
Sinon, tu devrais aller expliquer ton raisonnement à ... Monsieur J.P. Sénéchal !.. on dirait que deux ou trois trucs lui ont échappé ;-)

ps : j'en profite pour te signaler que ce n'est pas particulièrement à toi que je pensais quand j'ai exprimé ma remarque, mais alors pas du tout :-) En fait j'aime bien ta prose, même quadn on n'est pas d'accord :-) (et c'est vrai, juré ! c'est pas du tout pour t'étriller dans le sens du poil ! :-D)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
01.12.12 - 12:39 Profil

§nalex # 26 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
easytrot,
Citation :
"Cà ou la révolution"... c'est encore ce qu' ''on'' t'a dit .. c'est pas un scoop, tout le monde est habitué maintenant mais ... c'est pas vrai !! Je te jure ! En politique il y a toujours .. d' AUTRES solution .. juste avant 1789

Sauf que le sujet, c'est de faire une manifestation. Et la dernière fois que des manifestations ont changé quelque chose en France, c'était il y a bientôt 45 ans. Depuis, le Français est le roi de la manifestation inutile qui vient bien souvent plus faire chier les particuliers qui n'en ont rien à faire de nos histoires, que les politiques.

CYNASOSO,
Citation :
Je vois dans le sujet que certain semble heureux de voir passer la tva a 19.6% ,alors ....................................chapeau a eux !!!!!!!!!!!!!!!


Il y a un fossé entre exprimer son opinion afin d'expliquer qu'il n'y avait aucune raison que la TVA soit à un taux réduit, et faire transparaitre son bonheur... Accepter une décision juste ne veut pas dire que l'on est heureux, mais seulement que l'on a assez de recul, et de sens civique, pour comprendre cette décision.


Les Qualifications :lecture:
01.12.12 - 12:59 Profil Visiter le site

§KVDH # 27 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Pour ma part s'il y a une hausse de la TVA, bon, je ne suis certainement pour mais je vais faire avec comme beaucoup des gens. Cela dit, on va etre obligé de reduire le budget. Par exemple j'ai 2 poulinieres et avant j'avais un budget de 5000 euros par jument. Mais ca va pas mal changer quand meme car je dois aussi calculer les frais de pension pour les 2 et j'ai encore un poulain a l'entrainement. Vite fait un petit calcul:

En 2012 je prends 3 mois de pension par jument soit 6 mois ou 2160 euros. Le poulain est a l'entrainement soit environ 8500 euros par an. Mes saillies ne sont pas tres loin de 5000 euros par jument. Tout ensemble ca donne donc 20660 euros par an. Tout le monde sais tres bien qu'il y a encore des supplements a payer donc je pense que je peut dire que j'ai un budget de 25000 euros par an.

En 2011, avec le TVA a 5,5%, j'avais un frais supplementaire de 1375 euros. Pas grave...
En 2012, avec le TVA a 7%, j'avais un frais supplementaire de 1750 euros. Malgré qu'on voit une difference de 375 euros c'est negligeable et on fait avec.
En 2013, si le TVA sera a 19,6%, ja vais avoir un frais supplementaire de 4900 euros. La on voit une difference de 3150 euros par rapport a 2012. Et je ne connait pas votre situation mais plus de 3000 euros sur 1 année c'est quand meme un budget assez important je trouve. Ca viens sur 260 euros par mois. On peut se permettre une petite voiture pour ce montant la.

Donc je suis d'accord qu'on ne peut rien faire contre cette decision. Et moi je pense que pas mal des eleveurs (surtout des eleveurs) et proprietaires vont arreter. Mais meme dans le cas ou personne n'arrete on voit bien clair que cette decision va avoir une grande influence sur le monde des courses.

Et meme avec ca je peut me mettre d'accord si ca aide la monde des courses. Mais la decision d'augmenter la TVA est juste pris parce que tout l'Europe doit aider la Greece, l'Espagne et l'Italy. Aussi les banques ont besoin d'etre aidé mais qu'est ce qu'on voit?

- Les banques n'arretent pas leurs conneries...
- En Italy on voit que le maffia est le secteur le plus important (et je ne pense pas qu'ils payent la TVA ni des impots)...
- En Espagne on voit par exemple que les plus grands equipes de foot payent des montants enormes pour des joueurs mais en meme temps ils sont en difficultés n'etant pas capable de payer des impots...


Donc bref, je n'ai pas de soucis avec une augmentation de la TVA si on peut esperer qu'un jour ca va etre mieux. On s'adapte comme toujours dans le monde des chevaux et on fait avec. On adjuste un peu le budget pour etre sur que tout le monde sera payé et voila, c'est fait. Mais le probleme que j'ai c'est que cette decision est pris pour aider des voleurs et des escroques...
01.12.12 - 14:41 Profil

§easytrot # 28 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
nalex,
Citation :
Sauf que le sujet, c'est de faire une manifestation. Et la dernière fois que des manifestations ont changé quelque chose en France, c'était il y a bientôt 45 ans. Depuis, le Français est le roi de la manifestation inutile qui vient bien souvent plus faire chier les particuliers qui n'en ont rien à faire de nos histoires, que les politiques.


Allez, zou ! par sympathie pour Guy, je vais te répondre pour une fois .. et GENTIMENT en plus : Mon Cher Nalex, le mot ''manifestation'' (du latin manifestatio :-) 8-) ) signifie en premier lieu en effet une action collective ayant pour but d'attirer l'attention sur soi, faire connaitre le sujet qui a amené les participants à y prendre part, tout çà vis à vis d'un maximum de gens, on peut dire au grand public. En effet la plupart du temps c'est souvent une mécontenteent --comme ici mécontentement envers la hausse de TVA en France et Europe imposée à la demande du .. ROYAUME UNI (rappel).

MAIS !!! mais ! mais !... une manifestation n'est pas frocément un trouble à l'ordre public avec pertes et fracas ; par extension il y a des manifestations sportives, culturelles, sociales, religieuses (çà c'est quadn ton Dieu ou une des ses relations te fait l''immense honneur d'apparaitre devant toi ! ) etc...
Enfin bref ; si tu regardes bien QUI est au GHN et COMMENT ils procèdente, on est loin de casseurs professionnels qui vont aller tout retourner .. je ne pense pas non plus que Mme ......, la Présidente va ressentir le besoin de s'exhiber à poil et de faire des pitreries grotesques le corps couvert de phrases totalement ordurières dans les rues de Paris ou Bruxelles pour faire entendre ses arguments et défendre la cause de tous les gens représentés par le groupement. Il est dit dans le site (que tu ne sembles pas avoir lu) qu'il va y avoir des pétitions, des entretiens demandés aux parlemenatires et à nos représnetants européens etc.. ) : çà ce sont des ''manifestations'', le GHN se manifeste = entreprend des actions d'information, se,sibilisation, défense des interets de ses ouailles .. rien à voir avec la signification de ''manifestations" que tu semble avoir compris de la manière dont tu en parles :-) ... d'ailleurssur ton expression --je te cite-- ''faire chier les particuliers'' on jurerait que tu confonds ''manifestation'' avec .. '' G R E V E '' ???!!! .. grève des bus, du métro.. ou chez Petrossian --oh non ! pas Petrossian :-(.. çà çà doit bigrement faire chxxr sûr un jour sans caviar de Petrossian ! :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
01.12.12 - 16:50 Profil

§easytrot # 29 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
KVDH,

Même si on n'est pas d'accord sur tout, vos dires sont on ne peut plus juste quand aux modes de calcul et aux effets 'financiers' sur les 'investisseurs'. Vous avez peut-être les moyens de faire plus mais pas mal en effet vont passer de trois à deux chevaux et .. tant pis pour ceux à qui ils achetaient ce troisième cheval , sa pension, ses fourrages, ses ferrures, ses vétos et fournisseurs de sellerie, ses montes, ses saillies pour les femelles etc... je passe la liste est LONGUE : au final baisse de chiffre d'affaire pour tous ces gens là multiplié par le nombre de chevaux retirés du circuit. (trois est un simple exemple ; çà peut être réduire de 5 à 3, de 10 à 6, ou même de 1 à .. zéro)

Mais donc même si pas d'accord sur tout sur cette TVA, je trouve vos propos extrêmement interessants et pleins de bon sens 'pratique'. Ma tasse de thé préférée !!! :-) Si vous passez par Bordeaux, prévenez-moi ! Je serai ravie de boire un verre avec vous par là aux courses en développant plus avant nos théories sur le sujet et, mieux, de vous offrir un petit colis de vin :-) Vin blanc et sec, genre Graves blanc, si je ne me trompe pas d'après les préférences que je connais de deux ou trois amis dans votre pays :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
01.12.12 - 16:59 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA



easytrot,

Chère Madame,

vous proposez donc qu'on reste comme avant avec une tva à 7%, que l'état paie 106M€ par an à l'UE.
Vous pensez que la France a les moyens de payer l'amende, franchement !!!

Quand vous avancez 1789, ca ne serait pas plutôt 1939 que vous souhaiteriez !!
C'est assez courant comme pensé d'ailleurs sur le site certain l'assume, d'autres un peu moins.

Si je vole au dessus des nuages comme vous me l'avez reproché, votre visibilité semble juste au niveau de votre poche,
et sous le prétexte de défendre le secteur, ce qui vous interresse surtout, c'est votre porte monnaie.
Si vous avez 12 poulinières, et bien vous en vendrez 2 ou sinon au lieu d'aller à une saillie à 3000€ et vous en choisirez une à 2000€,
franchement il faut savoir s'ajuster, accumuler ce n'est jamais bien, "votre mari vous le rabachage sans arrêt".

Comme si faire de l'équitation, c'était un sport de pauvre !!!
Quand on connait les centre équestres, des salariés payés au lance pierre, voir pas payer du tout,
des mécènes qui financent les cavaliers, des millionnaires qui achètent des cracks pour venir les monter le week-end,
et un président (dont vous faites l'éloge) qui a fait un poney club, non une usine à 50m du périphérique !!!
D'ailleurs je suis contre que le Pmu finance une chaîne de télévision (life) destiné à cette élite.
Ne vous inquiétez pas, pour les passionnés ce n'est pas l'augmentation de tva qui changera les choses.

Je peux vous dire qu'il y a bien d'autres mesures en 2013 qui vont faire bien plus mal à notre économie,
que le relèvement du taux de tva à l'activité cheval !!

Et la pauvre Europe, cette institution qui nous terrorise,
on la quitte, non !!
quand on sait que 75% de son budget est consacré à subventionner les agriculteurs et que la France en est la première bénéficiaire !!!

:jesors:
01.12.12 - 18:03
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -