Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Manifestations contre la hausse de la TVA


Nouveaux en premier  
 


§tarpolivier # 41 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
Douvelierederoye,
Citation :

payer comme tout le monde il y a pas deux monde
different , il y a plein de riche ici eh oui la passion lol , venez pas faire les pleurnicheuses pour
la TVA , si vous étes pas content , suffit d'arreter de payer point , ferais mieux de descendre dans la rue
pour defendre autre chose que la TVA heins :-D la pétition je rigole
au z'armes citoyens :-D :-D



mdr tu parle de pleurnicheuses et tu viens te plaindre de la "honte" de la drive de JMB

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=34564&forum=5

et pour les riches je ne crois pas qu'ils soient ici ou alors ils sont tellement riche qu'ils préfèrent passer leur temps libre sur un forum.Tu as une bien triste image des courses.Tout les éleveurs ou les propriétaire ne gagnent pas de l'argent mais je te laisse dans ton idée sur le monde des courses je vais perdre mon temps....
04.12.12 - 20:37 Profil

§easytrot # 42 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
"opérateurs étrangers = 22 millions d'euros" çà représente quoi en fait" ????????



c'est la dotation aux allocations pour les courses de trotteurs français organisés par les pays ayant un accord de partenariat.

le but n'est pas de faire de l'humanitaire comme tu le dis ! mais de favoriser le développement de courses de Tf à l'étranger afin d'augmenter les exportations de TF afin de permettre d'écouler une partie de notre sur-production !


Titou,
Je faisais de l'humour (et un clin d'oeil à Robert Dutrot, l'épisode de vendredi dernier!) en parlant de ''faire de l'humanitaire''... les gens qui sont ''propriétaires'' dans ces pays là sont (immensément pour certains) plus riches que la plupart d'entre nous, faut pas te leurrer notre pays est une exception d'avoir démocratisé ses courses, l'équitation, etc.. c'était une des bases de la vitalité de la filièe qui la faisait survivre quand les autres ont coulé depui slongtemps.. çà et la 'mutualisation des enjeux' mais .. ''çà'' aussi, ne pas l'ignorer !! .. Les ''surplus'' de nos chevaux comme tu dis, ils sont surtout massivement éliminés du circuit de plus en plus jeunes par les réglementations : ils vont plutôt au sport/loisir et à la viande. Ceux qui s'exportent, qui INTERESSENT ces propriétaires étrangers ce sont ceux qui ont un certain potentiel : du papier, des records, des gains. Bon après il y a des exceptions mais .. l'exception n'est pas la règle :-) Ces histoires d'exportations de TF c'est vraiment une goutte d'eau dans l'océan, un genre de tonneau des Danaïdes : çà ne concerne que quelques dizaines de propriétaires, le ''Club'' est plutôt restreint...
Et si c'est çà qui coûterait 22 millions d'euros ?????? Il y a cinq ans on m'avait chiffré le montant des ces allocations à l'étranger pour des courses réservées aux TF montant à 200 millions d'anciens francs.. en euros çà faisait autour de 250.000 à 350.000 €uros pas plus... c'était déjà bien cher payé pour .. enfoncer des portes ouvertes :-( .. et alors là on serait passé en cinq ans de 400.000 à 22.000.000 ?.. ce serait complétement fou comme augmentation des .. ''dons'' ?!.. non je ne pense pas que ce soit çà.. tu peux me confirmer tes sources stp ?

Sinon je pensais plutôt au fait que le PMU réclame des courses supplémentaires depuis des années EN FRANCE pour élargir donc son offre sur les 24 heures d'une journée et que, frénétiquement, on lui refuse. Alors le PMU PAIE des hippodromes / opératiuers étrangers pour pouvoir utiliser leurs courses (de qualité très très moyenne dans la majorité des cas, voire minables pour le jeu) comme support des enjeux en France. L'argent des turfistes français subventionne donc dans ces cas là, des opérateurs de jeux hippiques à l'étranger , alors que comme tu le dis toi même
titou14210,
Citation :
afin de permettre d'écouler une partie de notre sur-production !

on est SUPPOSES --tout est relatif-- avoir de la surproduction en France, donc largement de quoi organiser des supports de PMU sur nos épreuves intra-muros pour les satisfaire. Voilà comment moi j'ai compris ce chiffre de 22 millions d'euros reversés par le PMU de la façon dont Paja l'a rédigé à des ''opérateurs étranger''.
En fait cette somme versés par le PMU viendrait s'ajouter à la somme .. indeterminée ---cette année j'ignore le chiffre mais il doit être nettement inferieur-- versée par la SECF dans le cadre de ses ''Challenge TF'' à l'étranger et le tout fait donc la somme qui sort .. de la filière courses (et cheval) en France pour aller bénéficier à l'étranger.. ce dont ils nous remercient en nous attaquant devant la CE pour cette histoire de TVA....
Voilà comment, en raccomodant les petits bouts de tissus les uns aux autres, j'ai fini sur ces conclusions (les 'remerciements' de l'europe en échange de nos largesses financières étant --je te le précise cette foisTitou :-) -- comme le coup de l'humanitaire .... de l'humour ) Je serais tellement soulagée que quelqu'un m'explique que c'est pas çà et me donne les répartitions exactes.. preuves à l'appui ou du moins de façon sûre et certaine... c'est trop demander ?.. ou alors.. sans faire exprès --juré !!!- et vraiment bêtement, je suis encore en train de vouloir ouvrir une boîte et ... qu'il faudrait pas ? :hum:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
04.12.12 - 21:13 Profil

§nicristi # 43 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Marc-L,
Citation :
nos dirigeants successifs sont des élus, ils ont bradés la France depuis bien longtemps, leur soumission à l'Europe ne datant pas d'hier


Oui, enfin s'il y a un pays qui a bien profité de la PAC et des fonds européens pendant de très nombreuses années...


;-) http://trotteurs.over-blog.com
04.12.12 - 21:17 Profil Visiter le site

§titou14210 # 44 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
Et si c'est çà qui coûterait 22 millions d'euros ?????? Il y a cinq ans on m'avait chiffré le montant des ces allocations à l'étranger pour des courses réservées aux TF montant à 200 millions d'anciens francs.. en euros çà faisait autour de 250.000 à 350.000 €uros pas plus... c'était déjà bien cher payé pour .. enfoncer des portes ouvertes .. et alors là on serait passé en cinq ans de 400.000 à 22.000.000 ?.. ce serait complétement fou comme augmentation des .. ''dons'' ?!.. non je ne pense pas que ce soit çà.. tu peux me confirmer tes sources stp ?



mais il ne s'agit pas de dons !!

c'est le prélèvement sur les jeux! ça s'appelle la masse commune !

cet argent vient des parieurs français qui parient sur des courses belges ou suisses , la secf recoit sa part du PMU est elle en redonne une partie à la société belge ou suisse qui organise la course

c'est tout à fait logique, la SECF n'est qu'un intermédiaire dans cette opération

Arretez de voir le mal partout !!
05.12.12 - 00:34 Profil

§easytrot # 45 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
mais il ne s'agit pas de dons !!

c'est le prélèvement sur les jeux! ça s'appelle la masse commune !

cet argent vient des parieurs français qui parient sur des courses belges ou suisses , la secf recoit sa part du PMU est elle en redonne une partie à la société belge ou suisse qui organise la course

c'est tout à fait logique, la SECF n'est qu'un intermédiaire dans cette opération

Arretez de voir le mal partout !!


Non, non ! ne mélangeons pas tout Titou. Plus çà va et plusje suis sûre de ces conclusions :
1 - il y a une masse d'argent, prélevé sur sa dotation personnelle que la SECF --la SECF pas le pMU!!-- DONNE à des Sociétés de courses étrangères pour constituer les ALLOCATIONS de courses sur ces hippodromes étrangers (ce qui va être gagné par les chevaux dans les courses et revenir à leurs propriétaires). C'est excpliqué comme étant un réputé ''soutien à l'export'' , sauf que l'export à Malte, aux Baléares, en Suède, Hollande, Belgique et j'en passe (en laissant la Russie à part d'ailleurs aussi) .. il existait déjà depuis des lustres et .. SANS les ''challenges TF'' payés par la filière courses ici. La raison d'être de cette chose est en fait, peu de gens le savnet aussi, est une expèce de concurrence que le TF est censé faire ... aux standardbred. Ces pays en effet élèvent (ceux qui élèvent, pas Malte ni les Baléares) et travaillent traditionnellement avec du standardbred initialment imorté des USA (gros relais en Italie notamment). Est-ce que on a vraiment la carrure pour aller emxxxxer le lobby des standardbred à domicile ?... un, çà coûte de l'argent qui serait aussi bien utilisé ici notamment en période de crise, deux.. est-ce que çà ne peut pas mettre --un peu-- certaines personalités influentes autochtones --un peu-- ''en colère'' ... et de s'ensuivre des ... représailles ?... OK ceux qu'on paie ils sont contents mais .. ceux qui subissent et sont pénalisés par cette (minuscule mais..) concurrence localement dans ces pays là, exemple ceuxi qui font comerce sur place etc.. tu crois qu'ils sont contents ...
Ces courses réservées aux TF dans ces pays et dont les allocations sont fournies par la SECF effectivement ne sont pas forcément support de PMU -simulcasting, évènements.. tous les termes successifs-- en France, loin s'en faut; cette dotation aux allocations de courses à l'étranger pour les courses TF est INDEPENDANTE des versements liés aux supports de jeux PMU.
2 - Il y a ces 22 millions aux 'opératuers étrangers' qui sont en effet un reversement sur les ENJEUX engagés par les parieurs français sur les courses dans d'autres pays ; là les chevaux qui courrent dans ces courses ne sont pas spécialement ni des trotteurs (cf l'obstacle en Irlande par exemple comme diman,che dernier), ni des français. On oublie la notion de TF et par le T et par le F. La raison d'être de ces courses est que la PMU a besoin de PLUS de courses supportde jeux pour sa politique de développement. Farouchement les sociétés mères lui répondent que c'est pas possible, a des motifs bizarres autant qu'étranges que ''oui il y a plein de courses, mais les chevaux des courses qui pourraient servir à çà ne sont pas assez BONS ( :-o !!! quand on voit ce qu'on voit 'ailleurs' souvent ...)" ou que lesqu'il n'y a pas assez de courses en France pour le faire. Bizarre quand même, il y aurait TROP de chevaux mias pas assez de courses pour le jeu ???? .. quand même les galopeurs semblent demander eux aussi des courses pour pouvoir courir leurs chevaux (personne ne les savait en ''surnombre'' jusqu'à ce jour ?! :-) ) .. des courses EN PLUS !!.. et pas à des milliers de km de chez eux, lde préférence e plus près possible de leurs centres d'entrainement.. si je lis bien leurs doléances d'actualité ?..
Cet argent là, les 22 millions, semble bien distinct de la dotation aux ''challenges TF'' à l'étranger, il concerne des ENJEUX au départ et doit être probablement payé par le PMU à ces fameux ''opérateurs étrangers'', directement, sans passer ni par la SECF ni par France Galop.
Si au début le goût ''exotique'' de ce genre de "manifestations" pouvait attirer des enjeux au début, le goût éphémère du 'nouveau', je suis pas sûre que çà rapporte plus d'argent que çà n'en coûte finalment.. tout bien compté...

Les DEUX points exposés ci-dessus pourraient partiellement expliquer la TVA.. entre autres (gaffe à la prochaine étape : c'est l' OUVERTURE DE TOUTES LES COURSES A TOUT LE MONDE.. puisque Bruxelles à l'air de dire 'Amen' aux plaintes de quidam étrangers contre nous, et que çà se passe si bien derrière, pourquoi ils s'en priveraient ?... et là on va tous acheter de la paillette de standardbred :-( les mouches changeront d'âne --ou les éleveurs de race et d'étalon-- et nous, les petits nous, on aura au moins trois bonnes années de retard sur le train... le temps de ''faire'' un cheval à partir d'une paillette) C'est çà qu'ils veulent nos stratèges ?... pas moi :-( si on peut éviter ...
J'ai jamais pu m'imaginer qu'un matin , en Angleterre, il y a trois ou quatre ans, un type s'est levé et a pensé tout seul dans sa tête :
-''Tiens aujourd'hui je sais pas quoi faire, alors pour tuer le temps, je vais porter plainte contre les éleveurs et exploitants de chevaux en France devant la Cour Européenne pour qu'on leur augment leur TVA".. çà jamais j'ai pu l'imaginer.
Qu'est-ce qui a motivé cette PLAINTE venant d'Angleterre .. au moins peut-on CONdescendre à nous avouer çà, même pauvres rien du tout que nous sommes ?... qu'est-ce que "on" a bien pu faire de contrariant à ces gens-là pour qu'ils nous infligent une telle pénalisation en retour??.. genre ''quand on marche sur la queue du chat ... " faut s'attendre à se faire griffer :-(

Voilà mon point de vue ... si c'est voir le mal .. c'est que mal il y a peut-être ??? Mais, comme je l'ai dit précédemment, je n'attend qu'une chose : que quelqu'un qui sait que je me trompe dans ce raisonnement et ses concluisons nous le dise : simplement, clairement, précisément .. et surtout, si possible.. GENTIMENT :fleur: Une fois de plus, çà me ferait vraiment plaisir de m'être trompée d'interprétation... tellement ! le plus important c'est le bien de tous et de la filière (pas le 'mal' :-) )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.12.12 - 11:05 Profil

§titou14210 # 46 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
easytrot,
Citation :
- il y a une masse d'argent, prélevé sur sa dotation personnelle que la SECF --la SECF pas le pMU!!-- DONNE à des Sociétés de courses étrangères pour constituer les ALLOCATIONS de courses sur ces hippodromes étrangers (ce qui va être gagné par les chevaux dans les courses et revenir à leurs propriétaires). C'est excpliqué comme étant un réputé ''soutien à l'export'' , sauf que l'export à Malte, aux Baléares, en Suède, Hollande, Belgique et j'en passe (en laissant la Russie à part d'ailleurs aussi) .. il existait déjà depuis des lustres et .. SANS les ''challenges TF'' payés par la filière


évidemment il faut prévoir les allocations AVANT de recevoir les paris! et les dotations par le PMU ( qui viennent un an après mais je pense que les PMU verse des acomptes )

quant à l'exportation demande autour de toi si ça augmente ou pas .

Personnellement et bien qu'ayant peu de connaissances dans ce milieu, j'ai 2 copains dont les poulinières ont été inscrites sur la liste d'export par la SECf, une a été choisi après visite (vendue 5000€ c'est plutôt bien); et j'ai moi-même eu un contact avec un acheteur en pologne pour mon cheval !! Je ne pense pas qu'avant la mise en place de ses partenariats des polonais téléphonaient aussi facilement !!

PS: si tu pouvais éviter de faire des tartines aussi longues et de partir un peu dans tous les sens ça simplifierait les échanges ! ;-)
05.12.12 - 12:56 Profil

§easytrot # 47 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,

Ok on ne fait pas boire un chameua qui n'a pas soif.
En deux phrases :
Il y a des gens --pas mal-- qui vendent leurs chevaux à l'étranger ne fin de carrière depuis plus de trente ans ( à Malte, dans les DOM, en Belgique, aux Baléares etc..) et tout çà marchait très bien sans subventions, ni ''main mise'' de la SECF sur ce genre de commerce.
Cinq mille euros c'est ce que j'ai vendu un 'J' à dix ans en Belgique il y a déjà 6 ans (avec l'inflation compte .. c'est pas mal non plus hein?) et, quand on a des chevaux corrrespondants, cad qui montrent un peu quelquechoses, même s'ils ne sont pas à vendre il n'est pas rare de recevoir SPONTANEMENT des coups de télphone de Malte et les prix tournent autour de 5000 et plus aussi...

Conclusion : 20 juments qui sont parties en Pologne et 20 aussi en Chine ce serait un scoop pour toi ?.. dans ces pays là peut-être mais l'export a toujours existé ; beaucoup plus libre les échanges se faisaient du producteur au consommateur, sans intermédiaire ----heureusement il en reste aussi des ventes de gré à gré sans la bénédiction de certains qui centraliseraient et pourquoi donc ???--- et surtout ... çà ne coûtait R I E N à la COMMUNAUTE que des particuiliers vendent leurs chevaux à l'étranger en fin de carrière.

Ceci n'est pas une critique à ton égard mais au contraire une raison plausible à nos divergences d'interprétation des 'actualités' : ce qui fait la différence de vision entre toi et moi c'est sûrement .. la différence d'années d'observation et d'expérience du ''milieu'' .. j'en ai vu et entendu des choses (bien ou mal) dans la microsphère et donc j'ai un belle collection d'exemples et précédents, durant plus d'années que toi ... hélas pour moi ! tiens, je t'échangerais bien 20 ans à soustraire du pack de mes "expériences filière" contre 10 ans simplement d'âge .. :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.12.12 - 20:35 Profil

§titou14210 # 48 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
titou14210
981 posts depuis
le 26/2/2011
pour info et continuer d'alimenter la discussion :

le nombre de chevaux exportés ces 3 dernières années :

2009: 378;
2010: 425
2011:454

soit une hausse de 20% en 2 ans !

à ce rythme ça fera 500 en 2012

vive les courses de Tf à l'etranger !!
05.12.12 - 20:55 Profil

§easytrot # 49 ≡ Re: Manifestations contre la hausse de la TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
titou14210,
Citation :
le nombre de chevaux exportés ces 3 dernières années :

2009: 378;
2010: 425
2011:454

soit une hausse de 20% en 2 ans !

à ce rythme ça fera 500 en 2012

vive les courses de Tf à l'etranger !!



Alors celle-là elle est bonne !!! même moi, gonflée comme je suis, j'autais JAMAIS OSé LA FAIRE !!!
mais Titou, là tu nous parles de T O U T E S les exportations (déclarées) de TF je pense. Incluant celles dont je viens de te parler : les ventes de gré à gré entre des partculiers directement et sans intermédiaire de la SECF. L'un en France qui vend son cheval en fin de carrière --pour la France, des fois c'est assez tôt avec les 'planchers' de gains et les requalifs) et l'autre qui l'achète pour courir dans son pays MAIS !!! pas forcément dans les courses de TF ni les challenges financés : pour COURIR dans son pays. C'est tout...

En plus, facteur aggravant (pour ces pays) ou favorisant, c'est la même chose, pour notre export de ''prêt à courir'' : comme tu le sais leurs filières courses sont embryonnaires ou au contraire à la dérive. Donc dans ces pays là l'élevage a du drôlement diminuer aussi, en clair il se fabrique moins de chevaux qu'avant donc .. ceux qui en ont encore l'envie et les moyens viennent acheter chez nous.. du tout fabriqué, au lieu d'acheter à un élevage local qui doit être devenu très restreint. Dans ces moyennes gammes ils peuvent aussi acheter du standardbred (la Suède en élevait des milliers !!) mais la France c'est peut-être plus près ?.. le transport --et les chevaux-- coûtent moins cher ( .. coûtaient .. la TVA ?..) Tu me suis ?
Dans le haut de gamme, il doit aussi y avoir les ''investisseurs étrangers'' qui achètent du TF dans la seule optique de REVENIR en France dès que possible pour courir ces courses (La Capelle etc..) Françaises aux ALLECHANTES allocations .. du ''gâteau'' quand les leurs sont à 300 euros au premier ... çà c'est le haut de gamme. Tu me suis toujours ?

Enfin bref, hausse il y a peut-être mais sans aucun rapport direct CONSEQUENT avec les subventions généreusement allouées par la SECF et alors AUCUN, mais alors AUCUN line avec les 22 millions payés par le PMU aux opérateurs étrangers de paris. Je te le redis : ces courses PMU en Hollande ou en Irlande , au Mexique !!! (surtout quand c'est du GALOP!) ne sont pas réservées seulement aux TF !! tous les chevaux LOCAUX peuvent les courrir. Ce sont DEUX enveloppes distinctes : l'une SECF et l'autre PMU...

Hé, hé :-D Ton 'hourrah!' pour les courses 'sponsorisées France' hors France .. c'était un peu .. de l'usurpation de mérite ? c'est le résultat du travail de beaucoup de gens pas des 'enveloppes' :-D .. comme qui dirait laisser les autres se brûler les doigts à tirer les marrons du feu et.. se les ramasser discrètement .. du ''gâteau'' :lol:
Donc, hélas, on n'a toujours pas la clé .... :oops:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
05.12.12 - 21:43 Profil

§cecile14 # 50 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
http://www.cbanque.com/actu/34674/paris-maintient-la-tva-reduite-sur-les-centres-equestres-malgre-bruxelles
07.12.12 - 08:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -