Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Manifestations contre la hausse de la TVA


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 51 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
cecile14,

Ah enfin une BONNE NOUVELLE Cécile ! Je suis contente pour les petits mouflets qui ne seraont pas privés de leur tête à tête hebdomadaire avec leur poney ou cheval favori favori --le genre de ceux qui mettent précisuement de côté les restes de pain des repas familiaux dans une poche pour l'apporter en précieuses fraindises-cadeau à leurs amis équins du Club :-)

La mobilisation de la branche ''sport/loisirs'' a donc payé, même si, comme je le lis, ce n'est que du temporaire et .. très conditionnel (passage au taux plein sans délai SI Bruxelles insistait...)

Pour nous, les courses ET l'élevage c'est donc du taux plein. Ouh l la !!! les PRIX des saillies et séjours en haras ... j'en frémis pour ceux qui n'ont pas vraiment réalisé .. et surtout pour ceux qui les vendaient.. mais comme disait quelqu'un ici : les gesn qui achetaient des saillies à 3000 n'auront qu'à aller aux saillies à 2000 .. et les gens qui laissaient leurs juments en pension, au minimu dans le meilleur des cas, pendant 40 jours (durée d'un cycle avec délai pour la première écho de contrôle) n'auront qu'à les laisser ... 15 jours :-o :-D ou alors, pour les sans-terre à l'année, ils n'auront qu'à les mettre dans leur jardin et puis voilà... c'est simple, j'y aurais pas pensé moi, heureusement que nous avons de bons conseillers quand même. 8-)
C'est normal, la volonté de nos dirigeants à nous (courses) était ailleurs depuis le début : demander de l'argent supplémentaire pour augmenter les allocations encore peut-être, comme je le craignais, l'avais 'deviné' depuis le début ?... mais quel gâchis et surtout quelle façon de prendre DOUBLEMENT les gens pour des imbéciles : les propriétaires -et élevceurs- qui vont toucher des allocation ou primes au naisseurs, tout ve déjà pas si mal pour eux : les cherges de TVA augmenteront mais ils auront au moins du REVENU avec ces allocs pour y faire face et même s'il en manque encore, le fait d'avoir ''gagné'' --même en places-- quelquechose quelquepart, leur donnera assez de moral pour faire l'effort effectivement d'encaisser ces charges supplémentaires.
Par contre , le drame ce sera pour ceux qui n'en TOUCHERONT pas des allocations en course. Faut pas se leurrer ni mentir aux gens : il y a PLEIN de propriétaires et d'éleveurs qui, momentanément sur des périodes plus ou moins longues, ne TOUCHENT PAS UN SOU en allocations en courses car leurs chevaux, pour des raisons diverses, ne sont pas à l'arrivée (pensez au 20% des chevaux (etleurs proprios) encaissent 80% des gains.. çà signifient 80% des proprios se partagent 20% des allocations et bien entendu, çà inclut des parts à .. ZERO).
Dans ces cas là, il y a DEUX solution :
- le type CHANGE (de cheval ou d'entraineur ou des deux) et il repart pour un nouvel essai avec les nouveaux. Mais pour çà il faut qu'il ait encore un peu d'espoir que çà peut se faire, qu'il ne soit pas totalement écoeuré;
- le type ARRETE tout dans les courses ; il en part apauvri, aigri, ses rêves brisés, écoeuré en jurant bien de ne jamais y remettre les pieds, ni en tant qu' ""INVESTISSEUR'' ni même en tant que turfiste.
Un type se demandait ici pourquoi (ah, Mon Dieu mais pourquoi donc??????) il semblait y avoir baisse manque de propriétaires (et éleveurs) en France ? mais, la réonse je viens de lui donner ; en deux points, pas en trois, mais faciles à comprendre .. pour peu qu'on veuille réellement comprendre. Il faut SAUVER et REDONNER de l'espoir à TOUS les propriétaires. Il faut rétablir la PYRAMIDE (point commun avec Palstaan du galop) qui essayait de REPARTIR les allocations plus raisonnablement en fonction des POUPULATIOSN de chevaux existantes, arrêter de supprimer les courses de série de jeunes chevaux pour les transformer en courses de chevaux déjà riches, laisser suffisament de barreaux dans leur échelle sociale pour qu'on nombre SUFFISANT de poulains puissent prendre un minimu de gains en course et ainsi donner, même a minima, du PLAISIR à leur propriétaire (éleveur) et entretenir suffismanet leur espoir et leur moral pour qu'ils veuillent rester ... même quand ils perdent (plus ou moins momentanément) de l'argent au final.
Cà ce sont les VRAIS propriétaires, ceux avec qui la filière a toujours marché et sans lesquels c'est la fin annoncée. Tout le monde veut gagner quand il arrive, c'est naturel, mais les types qui veulent gagner à coup sûr .. ce ne sont pas les 'bons chevaux' à jouer. Imaginez le jour où les turfistes vous diront :
-"Moi je veux bien miser mais il faut que je sois sûr --et certain-- que je vais gagner" ... ce sera fini :-( J'espère que le parallèle est clair, on ne peut pas mieux.

Alors si l'idée est effectivement que pour les courses, tout va aller bien parceque on va mettre la TVA à 20% mais que les gens ne souffriront pas parcequ'on va ''compenser'' en donnant de l'argent aux deux SM pour augmenter ENCORE (alors qu'on est déjà trop haut à certains endroits!) les alloctaions (et surtout sur les Grupes à 8 partants cf Vincennes actualité toute fraîche alors que les ''petites lettres'' se bagarreront à 16 --quand ils auront la chance de pouvoir simplementpartir, ne pas être éliminés-- pour se partager des miettes de 5 ou dix fois moins... non seulement ce sera totalement INEFFICACE au niveau dynamisme mais en plus ce sera dégueulasse vis-à-vis des propriétaires qui seront dans une mauvaise passe (et c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit dans le milieu) , un genre de .. DOUBLE PEINE.
Tiens je vais garder un copie de ce post ... et l'envoyer à un Ministre ?.. un Sénateur ?..non, j'ai pas le cran pour faire çà...
Tiens sans aucun rapport mais en parlant comme çà, transfert d'idées, j'ai vu qu'on avait de nouveau décoré en grande pompe Mr Jean Lesne à Vincennes dimanche dernier ? un brave homme ce Monsieur Lesne probable mais, les gens sont tellement pressés de nos jours et peu soucieux d'entrer dans les détails que la masse poupulaire ne marche plus qu'avec des raccourcis ; j'en parlais hier avec un groupe de personnes et quand j'ai abordé le sujet quelqu'un m'a répondu avec un genre de mépris ''Ah ? l'exécuteur des Haras Nationaux ?" .. j'ai trouvé çà dommage mais bon... ne connaissant pas ce dont il parlait.. chacun est libre de penser en,core, non ?
Moi j'avais abordé le sujet sur le ton de la plaisanterie, ayant relevé que c'était Mr Borloo qui était invité pour lui remettre (on l'a laissé passer aux contôles d'accès de l'hippodorme ? il n'avait pas mis de K-Way lui alors peut-être ?..) et faisant allusion aux ''Guignols de l'Info'' de Canal + je me demandais si Boitsanssoif, personnage ma foi sympathique aussi de ce vénérabble forum, malgré son appartenance à une autre spécialité de la filière, avait été invité aussi pour l'occasion. Evidemment, après cette remarque manifestement hostile, l'envie de plaisanter a tourné court ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.12.12 - 12:35 Profil

§nicristi # 52 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Alors là, pour le coup, ça n'a aucun sens !
Autant on peut comprendre la réflexion sur une TVA normale pour l'ensemble de la filière cheval (sans être ravi de cette décision), autant là, qu'est ce qui différencie le loisir de la course ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
07.12.12 - 15:21 Profil Visiter le site

§Fakir # 53 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
:-D
vi vi !! les courses ne semblent pas être un loisir :-P
07.12.12 - 16:50 Profil

§jamufa # 54 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Reçu de mon expert comptable ce matin::


De nombreuses rumeurs (même les plus farfelues) circulent sur la modification du taux de TVA sur les activités équestres,

Je vous prie de trouver ci-dessous l'article paru sur le site Cavadéos de mon confrère Alain Pignolet,

« LE CODE GENERAL DES IMPOTS N’EST PAS ENCORE MODIFIE :
Certes l’information est nécessaire et être rapide dans sa fourniture est un devoir de journaliste. Maintenant, il ne s’agit pas de mélanger vitesse et précipitation et encore moins de jouer les oiseaux de mauvaise augure. Jusqu’au dernier moment, un seul mot d’ordre vaut le coup d’être lancé : se mobiliser et convaincre.
Certes, le risque de voir la TVA passer à 20% sur les activités équestres est grand, surtout pour les gains de courses et les pensions, mais il reste encore un espoir que les intentions bruxelloise ne se traduisent pas d’une façon aussi globale et systématique.
Le Président de la Fédération, mais aussi tous les acteurs de la vie équestre, se mobilisent au plus haut point pour laisser le maximum de prestations ou de ventes au taux réduit.
Bruxelles annonce que les activités du cheval ne sont pas sensibles au prix : manifestement, les rédacteurs n’accompagnent pas leur enfants le mercredi : ils y verraient une grande proportion de parents qui se « saignent » pour que leur enfant puisse aller s’occuper de son poney et le monter. Pour tous ces parents, une augmentation de 15% du taux de TVA sera catastrophique.
Quant aux éleveurs, comment faire admettre que leur activité d’élevage n’est pas une activité agricole qui mérite d’être soutenue : Bruxelles sait-elle que le passage de 2.10% à 20% représente une augmentation supérieure à la marge moyenne des ventes de chevaux ?
A ce jour, il convient donc de ne pas hypothéquer l’avenir, de se concentrer sur ce que ne sont que des projets de Loi de finances rectificative pour 2012 et d’aider le gouvernement à défendre une filière, notamment majeure en termes de commerce extérieur (où la France, par ailleurs, est tant en difficulté). »



« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.12.12 - 17:33 Profil

§PAJA # 55 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Dans la dernière Lettre du Trot, interview de Dominique de Bellaigue =

TVA = On va tenter d'aider les propriétaires

L’augmentation de la TVA sur les chevaux de courses est prévue pour janvier 2013. Craignez vous que cela décourage, à long terme, les petits propriétaires au trot ?

Je pense que c’est plutôt à court terme que cela peut les décourager. À long terme, des gens peuvent organiser quelque chose. Il y aura une volée de moineaux dans les premiers jours de 2013. Quand les propriétaires vont recevoir leur facture, ça va leur faire tout drôle. Après, certains d’entre eux essaieront peut-être de récupérer la TVA.

Quelles sont les réactions des propriétaires ?

Beaucoup sont inquiets. Il y aura certainement des gens qui décideront d’arrêter. D’autres n’auront pas forcément bien compris, au moment d’acheter un cheval, les répercussions de cette augmentation. Mais quand ils recevront la facture, malheureusement, ils comprendront.

Y auratil une aide de la part du Trot ?

On va essayer d’accompagner un petit peu les propriétaires. Je ne sais pas encore ce que l’on va faire. On a des idées sur ce sujet mais rien n’a encore été voté. Ce qui est certain, c’est que cette aide ne concernera pas les frais de déplacement. On va essayer de trouver des solutions. Nous avions déjà anticipé un processus de répartition des gains. On est passé de 50 % pour le vainqueur à 45. C’est une mutualisation car on donne davantage au troisième, quatrième, cinquième, etc... L’idée est également d’accompagner celui qui n’aurait pas la chance d’être dans les sept premiers.


http://primavera.wifeo.com
07.12.12 - 20:37 Profil

§easytrot # 56 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
jamufa,
C'est formidable les gens .. optimistes ! :-) ... ou c'est de l'opttimisme ou c'est de la trempe : ne pas affoler le bétail ... avant que nous on ait sauvé --ce qu'on peut-- de nos meubles ? :-( dans la catégorie 'optimiste' comme çà, il y avait .. le Capitaine du Titanic... plus près de nous celui de chez Costa... une confiance ABSOLUE dans leur truc...
Cet article et les lettres de votre comptable ont du se croiser --comme on dit de La Poste-- avec les déclarations officielles du gouvernement fournies par Cecile14 dans son lien vers Cbanque, ce matin aussi : les 'petits cavaliers' des poneys club et autres sont --apparemment et temporairement sauvés-- mais les courses, nous les ''riches'' on va payer taux plein, aucun problème :-) ... maintenant çà aurait encore changé ---dans la nuit ?????--- vous pensez, enfin votre ami Mr Pignolet, qu'on va encore avoir droit à quelques pas, ou carrément un concours d'endurance comme dans ''on achève bien les chevaux'' de ... TANGO ? deux pas en avant, trois pas en arrière?... à Paris en plus ? mais pas le dernier j'espère ... surtout pour le trot où dominent majoritairement les Normands, de la grande région du beurre... ow Dear ! shocking !!! :-( ... :oops:

PAJA,
C'est ?.. non ?... c'est une bonne blague Paja ?.. ou.. çà a vraiment été publié çà, comme çà ??? :-o
c'est tellement ... comment dire .. "hallucinant" ? que .. je vais en rester .. hypnotisée : NO COMMENT ! aucune réaction sur ces propos... :rasta:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.12.12 - 21:18 Profil

§JETONDOR # 57 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
easytrot,

puisque vous payez des salariés , vous devez avoir un comptable ; donc posez lui la question (ils sont payés pour ça ) .

J'étais chez le mien hier , et jusqu'à hier , aucune info concrète , juste des suppositions ( alarmantes c'est vrai ) .

Sans être optimiste ou pessimiste , faut attendre ...........................

Dès que j'ai des infos , je vous les mets , en attendant , j'ai des parts d'étalons à vendre :-D , tva en promo
07.12.12 - 21:55 Profil

§PAJA # 58 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Pas une blague easytrot, c'est texto ce qu'à dit D. de Bellaigue donc la SECF.

Malheur aux petits propriétaires et éleveurs sans-sol de trotteurs car ils se sont laissés tondre sans se battre (moi le premier....).

Personne ne les a aidés dans cette affaire, surtout pas les associations et syndicats de la filière qui sont restés murés dans un silence de mort.

Par contre, le lobbying forcené des centres équestres a porté ses fruits car pour l'instant, ils vont restés à 7%.

Ca va donc être chacun pour soi, pour certains à aller faire le marchands de tapis auprès des professionnels pour tenter d'avoir un petit rabais, quoique pas mal de pros commencent aussi à tirer la langue et ont du mal à faire tourner leurs entreprises.

Beaucoup d'entre eux ne se sont pas trop préoccupés de la Tva à 20% mais certains vont bientôt en ressentir malheureusement les effets.....


http://primavera.wifeo.com
07.12.12 - 22:26 Profil

§KVDH # 59 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
Merci Bruxelles, je suis meme gené d'etre Belge... Et ca ne vas jamais s'arreter car les banques et les pays corrupte vont toujours demander de l'aide et ca sera toujours fait...
07.12.12 - 22:46 Profil

§easytrot # 60 ≡ Re: MANIFESTATIONS CONTRE LA HAUSSE DE LA TVA
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
PAJA,
Citation :
Pas une blague easytrot, c'est texto ce qu'à dit D. de Bellaigue donc la SECF.

Malheur aux petits propriétaires et éleveurs sans-sol de trotteurs car ils se sont laissés tondre sans se battre (moi le premier....).

Personne ne les a aidés dans cette affaire, surtout pas les associations et syndicats de la filière qui sont restés murés dans un silence de mort.

Par contre, le lobbying forcené des centres équestres a porté ses fruits car pour l'instant, ils vont restés à 7%.

Ca va donc être chacun pour soi, pour certains à aller faire le marchands de tapis auprès des professionnels pour tenter d'avoir un petit rabais, quoique pas mal de pros commencent aussi à tirer la langue et ont du mal à faire tourner leurs entreprises.

Beaucoup d'entre eux ne se sont pas trop préoccupés de la Tva à 20% mais certains vont bientôt en ressentir malheureusement les effets.....


PAJA,
Comment --et surtout POURQUOI-- vouliez vous que la SECF nous, vous aident dans cette histoire, alors que je me tue à vous expliquer que les gens qui dominent les débats et décisison dans cette intsance poussent à fond dans l'option --suicidaire-- du ''moins on sera autour du gâteau et plus on aura une graosse portion du cake" ???!!!... Si vous ne croyiez toujours pas, je pense que devant ces fait là vous allez , au moins commencer à vous poser des questions. La hausse de la TVA, pourt quelqu'un raisonne à très court terme et toujours dans ce sens imbécile de ''supprimer de la concurrence à toute force'' c'est une BENEDICTION. Cà devrait, en effetn, faire jeter l'eponge ou du moins restreindre les effectifs à pas mal de gens donc, baisser encore les effectifs, pouvoir en profiter pour transformer encore plus les conditons de courses, dédoubler moins et se tirere au maximum la couverture à soi en montant les allocs par ci, relevant les conditions d'appel par-là... Si on était dans des temps anciens, ce genre d'attitude pourrait être faciulement qualifié de .. haute-trahison .. maos PAJA, je vous fais grâce des violons :-) .. on a dans l'autre camp, suffisament de ''grands virtuoses''
Cette affaire est une véritable HONTE pour certains qui se retrouveraont, on ne peut que le souhaiter faute d'autres moyens, un de ce jours pas si lontain, face à leurs responsabilités et deviendront à leur tour victimes de leur propres erreuirs de jugement .. mais ils auront encore la consolation de penser que c'est de leur fait .. ce que les autres n'ont mêle pas .. sauf ceux qui .. ne votaient jamais ou alors .. ont voté très mal ...

Sur l'autre point, PAJA, par pitié ne commençons pas à en vouloir aux mauvaises personnes : nos collègues du sport et loisirs, re^résentés et défendus par des gens qui avaient LES MEMES INTERETS que leurs ouailles --pas comme nous-- ont eu raison de se défendre et je ne peux que me réjouir qu'ils aient (momentanément) gain de cause. Je ne pense pas qu'ils nous aient enfoncés pour s'en sortir de quemques façàon que ce soit.. au contraire meêm, je suis (presque) persuadée qu'au début ils ont tendu la main aux deux Sociétés mères de courses pour qu'elles se rallient à eux et faire un mouvement encore plus commun et donc efficace ... et je suis (presque) certaine... qu'ils se sont fait (gentiment) envoyer sur les roses ... svp, quiconque ayant des preuves que je me trompe, dius des conneries etc... vite !!! postez-les ! une fois de plus, çà me ferait tellement plaisir !!.. et puis çà calmerait un peu cette espèce de haine ou de mépris qui monte, qui monte, qui monte vis à vis de certaines personnes qui apparaissent, au travers de faits et gestes, de plus en détestables.
Cà çà concernait des gens aux commandes dans la filière .. sans rapport direct mais toujours dans le même sens j'ai amélioré mes cpnnaissances hier aux courses en discutant avec un groupe de turfistes ; avec un F comme François, je connaissais le FG, le Front de Gauche, le FN, le Front National et divers autres mais j'avais jamais entendu parler du 'double F' --un genre de triple 6-- : la F.F. , traduisez le "France de ... Flamby" !!! Comprenne qui pourra mais franchement ... c'est pas un bon ... indice :-( :-( :-(
.

Je ne sais pas si les manifetstaions PACIFIQUES des ces jeunes cavaliers, à pied ou à cheval et les petits bouts sur leurs poneys, mais tous en tenue d'équitation, impeccables et je les dévine tous très dignes et motivés ont eu lieu ou auront lieu mais j'auaris bien aimé en voir une .. ne serat-ce qu'à la télé :-)
A l'inverse, je m'inquiète un peu pour ces petits cavaliers en herbe et le côté 'osé' de ce genre de manifs .. est-ce qu'au moindre souci il se pourrait qu'on leur envoie des CRS avec les grenades lacrymogènes et les canons à eau ??? :-o :-o ... y a t il un âge légal minimum en Frnace pour ... manifester ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.12.12 - 13:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.21 Secondes -