Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus


Nouveaux en premier  
 


§MesAnges # 101 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
Ca va très mal ! Les dentiers servent de fèves dans les macaronis, les fers à cheval remplacent les dentiers avec une bonne colle, les vaches se prennent pour des chevaux et sautent des barres, les chevaux veulent remplacer les boeufs dans les raviolis, avant les enfants voulaient un chien maintenant les parents leur achètent une vache et.. ce matin, un lapin a tué un chasseur, Si Si, il avait un fusil !

Bon, sérieusement :

Marc-L,
Citation :
-Et que trouve-t-on dans ces kebabs censés être fabriqués à base de viande de mouton? En Suisse, sur une vingtaine de points de vente dont la viande a été analysée, plusieurs contenaient du cheval :-o et sept contenaient du porc en quantité infime. Le conseil central islamique suisse s'est déclaré choqué par ces résultats. En Allemagne également, 7% des échantillons de döner contiendraient du porc.:-D Ce qui n'empêche pas nombre d'entre eux d'afficher un certificat halal.



Ce sont ces espèces de pains de viande de forme conique ? C'est inadmissible qu'il y ait de la viande de porc si elle est certifiée halal. Je ne sais pas si dans la religion musulmane on peut consommer du cheval, mais c'est comme pour ceux qui ne veulent pas avoir l'impression de manger leur compagnon cheval, la conviction religieuse est tout aussi respectable et si il ne faut pas manger de porc il ne faut pas certifier cette viande comme pur boeuf. J'ai lu toujours dans le point que ce n'était même pas ce qu'on peut appeler de la viande de cheval mais toutes les parties non vendables en boucherie chevaline et qu'on peut hacher style tendons etc. Alors là le bénéfice est largement alléchant et conséquent.

Easytrot j'imagine la scène champêtre de la jolie table avec les morceaux de ce qui fut un innocent et futur cheval lourd ! Pourquoi promouvoir si il y a une telle augmentation de 20% de consommation chevaline !

Cette histoire commence à prendre de l'ampleur car personne n'en parle, haro sur Spanghero c'est plus facile, la société Gel Alpes qui fournit de la viande à william Saurin et Panzani, et qui travaille avec les mêmes sombres tradeurs que Spanghero, a déclaré qu'environ 1 500 tonnes de produits sont potentiellement concernés par le problème. Et comme rien n'est simple je cite Le Point.fr : Gel Alpes fournit de la viande à la fois à William Saurin et à Panzani, mais explique ne pas avoir pu fournir de la viande d'origine roumaine directement à Panzani, en raison d'un cahier des charges plus strict, excluant la viande d'origine roumaine. Gel Alpes affirme en outre qu'il ignorait que William Saurin fournissait également Panzani.

Et tout ça n'est que la partie visible de l'iceberg. Imaginez tout ce qu'on peut nous cacher ! On va attendre la suite car on va en apprendre encore :-o


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
27.02.13 - 18:44 Profil

§pmalachon # 102 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
ouaip, les parents achètent une vache et ils ont bien le droit. je ne vois pas ce que ça peut te faire !!! on achète aussi des tracteurs pour le plus grand, il les collectionne et ce ne sont pas des modèles réduits, il doit en avoir une cinquantaine. on est encore libre de faire ce qu'on veut avec le pognon qu'on gagne, n'en déplaise à certains.

de plus, ceux qui poussent des hauts cris pour la viande des pauvres chevaux qu'on mange, sont les premiers a se gaver de foie gras , de poulet , de moutons de rotis de boeufs et tout autre cadavre commestible.
27.02.13 - 19:59 Profil

§Fakir # 103 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Cette histoire n'est qu'un révélateur des tromperies qui sont faites a longueur de temps aux consommateurs. On parle aujourd'hui des poissons qui ressemblent à ce qu'on croit acheter et qui sont autre chose. Ce matin ils parlaient a la radio du collin. Mais le plus grave et ça va durer c'est la nourriture des animaux que l'on mange qui est insalubre corrigée par des antibios et autres.
Pour moi le scandale de la viande de cheval est bien doux comparé au reste.
PS je répète que je ne mange pas de viande de cheval, car je le considère à tort comme animal de compagnie.
27.02.13 - 20:01 Profil

§Marc-L # 104 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe III
Groupe III
Marc-L
408 posts depuis
le 30/1/2007
De : 14130 Calvados
MesAnges,
Citation :
C'est inadmissible qu'il y ait de la viande de porc si elle est certifiée halal.


C'est pour les fois ou on mange la viande d'un animal abattu version halal sans que ce soit indiqué sur l’étiquette. :francais:
27.02.13 - 20:32 Profil Visiter le site

§zecalu # 105 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est dingue, il y a déjà une pub en haut de la page qui nous vend un truc pour détecter la viande de cheval dans nos produits alimentaires ... Dans quel monde vit-on :-( ??

Même si je me doutais que tout et n'importe quoi était melangé dans les plats préparés, la proportion que ça me prend me laisse "pantoise". Je me rassure en me disant que j'en ai très peu mangé mais ça me rend vraiment triste de me dire qu'on ne peut faire confiance à personne (enfin aucune marque). Je n'acheterai pas ces plats préparés. Même tous les autres produits industriels sans viande, que contiennent-ils ?!! Pareil je n'en achèterai pas.
Mais on achète quoi si on veut savoir ce qu'on mange ? Un champ, une vache, un cochon, un mouton, des poules, un bateau de peche ???
27.02.13 - 20:36 Profil

§MesAnges # 106 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe III
Groupe III
MesAnges
469 posts depuis
le 16/9/2011
De : Dans les étoiles...
pmalachon,
Citation :
ouaip, les parents achètent une vache et ils ont bien le droit. je ne vois pas ce que ça peut te faire !!! on achète aussi des tracteurs pour le plus grand, il les collectionne et ce ne sont pas des modèles réduits, il doit en avoir une cinquantaine. on est encore libre de faire ce qu'on veut avec le pognon qu'on gagne, n'en déplaise à certains.

de plus, ceux qui poussent des hauts cris pour la viande des pauvres chevaux qu'on mange, sont les premiers a se gaver de foie gras , de poulet , de moutons de rotis de boeufs et tout autre cadavre commestible.



@Pmalachon, tu as lu les posts précédents ? Ce n'était qu'un peu d'humour. Bien sûr que tu as le droit d'acheter une vache, un tracteur ou ce que tu veux avec ton argent; les veaux femelles c'est moi qui était chargée de leur donner un nom, tous ceux de mes copines de classe y sont passés.

Si tu as bien lu, je disais dans un de mes commentaires que je ne mangeais pas de viande d'aucune sorte, alors certainement pas du foie gras, je mange encore juste un peu de poissons de mon coin de Bretagne.

On ne fait pas d'humour ça va pas, on fait de l'humour même si il est bof ça ne va pas non plus, c'est pas facile :-D

Marc-L,
Citation :
C'est pour les fois ou on mange la viande d'un animal abattu version halal sans que ce soit indiqué sur l’étiquette. :francais:



Un musulman doit connaitre le contenu exact de ce qu'il mange pour qu'il ne soit pas non plus trompé comme nous le sommes par la viande 100% boeuf, mais de notre côté, que nous soyons prévenus aussi quand c'est de la viande halal. Du temps où je mangeais encore de la viande, on avait fait un petit repas au bureau, une collègue tenait absolument à faire le plat de viande, c'étaient des poulets au curry. A la fin du repas j'avais trouvé ça bon et je l'ai félicitée, c'est là qu'elle m'a dit que c'était de la viande halal. J'ai vraiment été très en colère parce que si je l'avais su avant, je n'en aurai pas mangé. Pas question d'avoir dans l'assiette un animal tué dans des conditions que je réprouve. Il faut faire très attention sur les pubs dans les boites aux lettres pour les pizza à livrer à domicile, c'est écrit mais en tout minuscule, il faut tomber dessus.


« Votre cheval vous ressemble comme votre reflet dans un miroir. » John Lyons
28.02.13 - 17:44 Profil

§cashdrivers # 107 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Listed-Race
Listed-Race
cashdrivers
194 posts depuis
le 8/1/2013
Quand je pense que le jose bove nous dit que c est normal vu le prix des barquettes.
Donc pour lui quand t es pauvre tu dois pas manger de viande, moi je conseille a findus de faire pour les pauvres des lasagnes au rat c est encore moins cher le rat que me cheval non. Rires.
Le probleme en france c est l europe. Les usines se barrent et en plus les francais sont des branleurs selon titan.
Achetez francais voila mon credo maintenant
28.02.13 - 19:09 Profil

§valsar # 108 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
MesAnges,
Citation :
Et tout ça n'est que la partie visible de l'iceberg. Imaginez tout ce qu'on peut nous cacher ! On va attendre la suite car on va en apprendre encore


j'ai une connaissance qui a tenu une boulangerie ds une ville a forte population maghrebine et qui sans rien dire mettait en permanence du jambon haché à faible dose ds ses pizzas affichées "sans porc" en vitrine et autres(marre de la casse , vandalisme ....)
une autre connaissance travaille ds une salaison et m'a dit qu'il existe des lignes specifiques halal, un imam vient d'ailleurs bénir la machine avant la production !!!! par contre, il m'a aussi dit qu'il y avait qqs employés pro-FN qui s'empressaient de jeter 1 ou 2 quartiers de porc ds la bécane ...
le principal est de croire à ce qu'on bouffe !!!!

moi , ma mere m'a toujours dit de manger de la viande car ça fait grandir.......
avec l'histoire de la viande de cheval, je comprends mieux pourquoi je suis monté comme un étalon!!!
28.02.13 - 19:24 Profil

§Adidou # 109 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
valsar,
Citation :
le principal est de croire à ce qu'on bouffe !!!!

C'est clair !! Moi je ne mange jamais de viande quand je ne sais pas ce que c'est. Les fabriquants s'en fichent complètement eux, il font ça pour gagner de l'argent ! Parfois je trouve ça vraiment LAMENTABLE de nous donner des produits non validés comme cette histoire de viande de cheval dans des lasagnes findus ! Et comme le dit Valsar, il faut toujours se méfier de ce qu'on mange. Je ne félicite surtout pas ces gens là !!! :-x
28.02.13 - 20:33 Profil

§Gacko # 110 ≡ Re: INFO - De la viande de cheval retrouvée dans des lasagnes Findus
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Valsar tu m'as bien fait rire :-D :-D :-D

A Rome vit comme les Romains dit l'adage. Moralité quand j'ai habité à l'étranger je me suis plié aux habitudes locales et j'attend que ceux qui s'installent en France fassent de même, ce n'est pas à nous de nous adapter.

Pour revenir dans le sujet j'ai mangé du cheval par accident à 2 reprises sans le savoir et... ça m'a semblé aussi bon que le boeuf ou le porc. On vit quand même dans une drole de société avec ces entreprises qui sont pretes à tout au nom du saint Bénéfice :-(
28.02.13 - 22:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -