Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Accident hier soir à Cagnes


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ Accident hier soir à Cagnes
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Hier soir lors de la réunion en l'honneur des chevaux arabes du bassin Méditerranéen un spectacle équestre traditionnel tunisien était proposé au public. Malheureusement lors d'une fantasia un des cavaliers a vu son cheval lui tomber dessus et il a été très gravement blessé sous les yeux du public. Ce matin il était toujours dans le coma aux urgences de Nice.

Aujourd'hui même s'il est arrivé tardivement (22h30) je suis stupéfait de ne pas trouver la moindre trace de cet accident dans la presse écrite ou internet. Rien, nada, pas une ligne. Et je suis aussi stupéfait que la SCCA se désintéresse autant de l'affaire: ce matin à la direction de l'hippodrome on était surtout contrarié de devoir accompagner les cavaliers tunisiens à la Gendarmerie pour déposer leurs témoignages...Remarquez la SCCA n'est responsable de rien, au prestataire de se débrouiller doit on penser en "haut lieu" !

PS Les 2 non partants de la 1ere course sont dûs à l'absence de coordinateur et de traducteur pour s'occuper du personnel d'accompagnement des chevaux invités (Maroc, Algérie, Lybie, Tunisie, Italie) qui ne parlaient ni français, ni anglais. Les Lybiens ne savaient pas qu'ils devaient déposer les livret signaletiques aux balances avant la course et le temps qu'on les informe du problème, qu'ils comprennent ce qu'on leur demandait en langage petit nègre et qu'ils aillent les chercher à l'hotel il était trop tard: déclarés non partants ! Sachant que le voyage dure 4 jours de Tripoli à Nice via Tunis et Marseille voici une délégation qui se souviendra longtemps de l'hospitalité de la SCCA.
Vive la France, le pays qui se fout de ses invités !
28.07.13 - 00:05 Profil

§zecalu # 2 ≡ Accident hier soir à Cagnes
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Gacko,
Citation :
PS Les 2 non partants de la 1ere course sont dûs à l'absence de coordinateur et de traducteur pour s'occuper du personnel d'accompagnement des chevaux invités (Maroc, Algérie, Lybie, Tunisie, Italie) qui ne parlaient ni français, ni anglais. Les Lybiens ne savaient pas qu'ils devaient déposer les livret signaletiques aux balances avant la course et le temps qu'on les informe du problème, qu'ils comprennent ce qu'on leur demandait en langage petit nègre et qu'ils aillent les chercher à l'hotel il était trop tard: déclarés non partants ! Sachant que le voyage dure 4 jours de Tripoli à Nice via Tunis et Marseille voici une délégation qui se souviendra longtemps de l'hospitalité de la SCCA.
Vive la France, le pays qui se fout de ses invités !

C'est vraiment hallucinant ! :-o J'ai honte pour les organisateurs, 4 jours de voyages pour être traité comme ça ?! C'est tout simplement honteux, et on s'étonne d'avoir une si mauvaise image auprès des autres pays ....

Gacko,
Citation :
Hier soir lors de la réunion en l'honneur des chevaux arabes du bassin Méditerranéen un spectacle équestre traditionnel tunisien était proposé au public. Malheureusement lors d'une fantasia un des cavaliers a vu son cheval lui tomber dessus et il a été très gravement blessé sous les yeux du public. Ce matin il était toujours dans le coma aux urgences de Nice.

Aujourd'hui même s'il est arrivé tardivement (22h30) je suis stupéfait de ne pas trouver la moindre trace de cet accident dans la presse écrite ou internet. Rien, nada, pas une ligne. Et je suis aussi stupéfait que la SCCA se désintéresse autant de l'affaire: ce matin à la direction de l'hippodrome on était surtout contrarié de devoir accompagner les cavaliers tunisiens à la Gendarmerie pour déposer leurs témoignages...Remarquez la SCCA n'est responsable de rien, au prestataire de se débrouiller doit on penser en "haut lieu" !

C'est tout autant hallucinant, j'espère qu'on aura des nouvelles plus rassurantes :-( Comment est-ce arrivé ?
28.07.13 - 00:18 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Accident hier soir à Cagnes



Merci Gacko pour ces infos.
La honte :-o
28.07.13 - 00:31

§tymoon # 4 ≡ Re: Accident hier soir à Cagnes
Course A
Course A
tymoon
109 posts depuis
le 6/3/2013
Hallucinant! Scandaleux et honteux si les faits ce sont déroulés ainsi.
28.07.13 - 00:48 Profil

§linegreen # 5 ≡ Re: Accident hier soir à Cagnes
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Pour les 2 PS non partants, faut tout de mm pas rejeter la faute sur les dirigeants français, il y a un code, qui précise notemment le déroulé des opérations, aux invités dans prendre connaissance avant d ammener leurs chevaux sur l hippodrome, les mesures de sécurité sanitaires sont primordiales, s ils n ont pas pris la peine ne se renseigner avant de débarquer, c est grave tout de même!
28.07.13 - 12:23 Profil

§missjennifer2 # 6 ≡ Re: Accident hier soir à Cagnes
Groupe I
Groupe I
missjennifer2
828 posts depuis
le 13/5/2008
c'est pas faux linegreen ;-) mais bon, pas belle publicite pour l'hippodrome quand meme.
28.07.13 - 17:13 Profil

§ainoa # 7 ≡ Re: Accident hier soir à Cagnes
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Il est vrai que nul n'est censé ignorer la loi mais tout de même, l'aide et l'accompagnement des visiteurs étrangers devrait être une règle et mieux encore une philosophie.
28.07.13 - 21:51 Profil

§Gacko # 8 ≡ Re: Accident hier soir à Cagnes
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Le cavalier tunisien blessé aurait repris connaissance mais serait toujours sous assistance respiratoire à l'hopital de Nice selon son collègue qui est resté à Cagnes. Je dis "aurait" car ce dernier ne parle ni anglais, ni français et il n'est pas facile de tout comprendre.
Du coté de la direction de l'hippodrome c'est silence radio complet ! Il faut dire qu'a priori le cavalier aurait percuté une barrière en plastique qui ne se trouvait pas sur la piste lors des répétitions !
Une sacré boulette qui rappelle, mais avec des conséquences autrement plus dramatiques, la corde oubliée cet hiver en travers de la PSF qui avait fait chuter un cheval à l’entraînement ou les 2 chevaux échappés dans le public lors du même meeting !
La SCCA c'est un sacré concentré d'incompétence et encore quand j'en ai parlé sur le forum je ne vous ai raconté que le 1000e des choses ahurissantes que j'ai pu y voir en 10 ans :nul: Un joyau d'hippodrome pareil entre les mains de gougnafiers comme ceux qui s'en occupent depuis 20 ans c'est vraiment une honte.
30.07.13 - 13:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -