Navigation |
|
|
|
sweetie |
# 5 ≡ cheval mon cher soucis |
Listed-Race
225 posts depuis le 22/11/2007 De : Haute-Savoie
|
Bonjour amazone68, Ici, en Haute-Savoie, on a le même problème, impossible de louer ou d'acheter quoi que ce soit (à part des moraines pleines de ronces!!). Nous avons fait le choix de prendre nos juments à la maison et effectivement, le prix de base pour les trois nous revient à peu près au prix que l'on pourrait payer pour une en centre équestre. Le dernier centre où j'ai passé mes examens est à 390 euros/mois en pension de base. Ceci dit, il faut voir quelles sont les prestations proposées pour ce prix: logement, qualité, quantité et fréquences des repas, personnel, infrastructures, encadrement......qu'est-ce que vous avez pour les 350 euros que vous trouvez excessif? Nous avons dû faire une carrière de 20 x 40m, soit rien de pharaonique, juste les dimensions réglementaires et là, avec le terrassement et tout le reste, je vous dis pas le prix. En plus, c'est galère quand il fait moche et impraticable en hiver.....je me tape les trois boxes, de même que les 4 repas quotidiens, le trempage du foin, la gestion maréchal, véto, ostéo, cdes de bouffes et foin, etc....365 jours/an. Personnellement je ne changerai pour rien au monde, mais c'est un souci en moins quand votre cheval est en pension. Et en cas de problèmes, on est pas tout seul.... |
|
26.08.13 - 18:25 |
|
|
|
Amazone68 |
# 6 ≡ cheval mon cher soucis |
Course C
13 posts depuis le 30/5/2013
|
Pour 350 euros, on n'est pas forcément bien "servi". Fréquemment, il y a des options : foin, paille, aliment, mise à l'extérieur du cheval... Le dernier endroit que j'ai vu est bien à tout point de vue. Sauf le prix ! J'aime nos trois bêtes à sabots, mais je ne peux pas leur consacrer la moitié de mon salaire Mais, suis-je sotte, il suffit de trouver un second travail, la nuit En attendant, j'élargis le champ de recherche. La baisse de coût compensant les kilomètres... |
|
26.08.13 - 19:49 |
|
|
|
Amazone68 |
# 7 ≡ cheval mon cher soucis |
Course C
13 posts depuis le 30/5/2013
|
Pour 350 euros, on n'est pas forcément bien "servi". Fréquemment, il y a des options : foin, paille, aliment, mise à l'extérieur du cheval... Le dernier endroit que j'ai vu est bien à tout point de vue. Sauf le prix ! J'aime nos trois bêtes à sabots, mais je ne peux pas leur consacrer la moitié de mon salaire Mais, suis-je sotte, il suffit de trouver un second travail, la nuit En attendant, j'élargis le champ de recherche. La baisse de coût compensant les kilomètres... |
|
26.08.13 - 19:50 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |