Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...


Nouveaux en premier  
 


§Emma13 # 11 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
johnatt,
Citation :
Par contre, il y a une erreur dans l'article de Paris-Turf.
Betclic ne fait pas partie d'Everest Group, mais de Betclic Entreprises Limited.

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=37760&forum=21#.UnFO6flyFqV#ixzz2jEOGUHN4


Le groupe s'appelle bien Everest Group, Betclic n'en étant qu'une branche ;-)

http://betcliceverestgroup.com/?page_id=1051&lang=en
30.10.13 - 20:25 Profil

§MAGduTROTfb # 12 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Source : Paris Turf

Benoît Cornu (directeur de la communication au PMU) : “Les noms des paris pourraient changer”
“L'Autorité de la concurrence est convaincue que la séparation des masses entre le dur et le online est le bon moyen pour préserver l'équité concurrentielle. Nous répondons donc à cette exigence de l'Autorité en proposant de séparer nos masses issues du monopole et celles du secteur concurrentiel (N.D.L.R. : il faut savoir qu'au préalable, le PMU avait proposé d'offrir à ses concurrents la possibilité de proposer le Quinté+ et sa Tirelire à leurs clients et que cette perspective a été rejetée par l'Autorité de la concurrence). Le nom du site va demeurer avec le logo du PMU, en revanche les noms des paris pourraient changer.”

La réaction de Betclic : “Un rétablissement rapide de conditions de concurrence équilibrées”
“Betclic-Everest Group prend acte de la proposition d'engagements transmise par le PMU à l'Autorité de la concurrence qui vise à séparer les masses d’enjeux qu'il enregistre au titre de ses activités de paris hippiques “en dur” de celles qu'il enregistre au titre de ses activités de paris en ligne. Néanmoins, comme l'y invite l'Autorité de la concurrence, Betclic-Everest Group transmettra avant le 2 décembre à l'Autorité ses remarques et propositions afin d'encourager un rétablissement rapide de conditions de concurrence équilibrées sur le marché des paris hippiques en ligne. Betclic-Everest Group rappelle qu'il avait saisi l'Autorité de la concurrence, le 2 janvier 2012, pour dénoncer les pratiques anti-concurrentielles du PMU sur le marché des paris hippiques en ligne, notamment la mutualisation de ses masses d'enjeux et la confusion entretenue entre ses activités sous monopole et ses activités ouvertes à la concurrence.”

Emmanuel de Rohan Chabot (fondateur de Zeturf) : “Il faut faire très attention”
“Est-ce que ce n'est pas dangereux d'abîmer le leader du marché ? Je m'explique. Mon métier est de prendre des clients au PMU en proposant le meilleur service possible. Or, j'ai besoin que le PMU “crée” de nouveaux turfistes, car il est le seul à avoir les reins suffisamment solides pour le faire. Il faut faire très attention à ne pas affaiblir le marché, car la source des opérateurs alternatifs pourrait venir à se tarir. Je préfère prendre 1 % d'un marché en croissance que 3 % d'un marché en décroissance”.

(Commentaire de Christophe Ugnon de Paris Turf)
Qu'est ce que cela changerait pour les parieurs ?
La séparation des masses pourrait aboutir à des rapports différents, selon que le parieur a joué dans un point PMU ou sur internet. Cela va compliquer les choses pour la communication du PMU mais aussi pour les turfistes (cela rappelle un peu le couplé PMU et le jumelé PMH…). En outre, faute d'une masse suffisante, on ne voit pas comment l'opérateur pourrait continuer à proposer une Tirelire de plusieurs millions d'euros sur internet… Quid également du taux de retour joueur ? Étant donné la plus grande expertise en général des parieurs sur internet, on peut imaginer que les turfistes chevronnés auront plutôt intérêt à valider leurs paris dans le réseau en dur, mutualisme oblige.
30.10.13 - 22:05 Profil

§vincennes09 # 13 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Mais quel connerie ce projet de loi !!! Quand est-ce que les instances Européenne au nom de leur sacro-sainte concurrence vont foutre la paix au seul modèle de course qui marche en Europe pour les courses hippiques :-o

On en a rien à cirer des Zeturf, leturf , Betclic ,unibet et conneries du genre, ils n'ont aucune profondeur dans les masses et part si on limite ses mises à 10 euros par course, ça n'a aucun intérêt !

Merde quoi y en à marre de tous ces c..... qui prennent des décisions débiles et qui vont tout foutre par terre ! (excusez moi pour le vocabulaire mais ça devient énervent).

Il FAUT UN SEUL ET UNIQUE OPERATEUR ET C'EST MIEUX POUR TOUT LE MONDE, c'est pas difficile à comprendre non???
30.10.13 - 22:05 Profil

§johnatt # 14 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
MAGduTROTfb,
Citation :
Emmanuel de Rohan Chabot (fondateur de Zeturf) : “Il faut faire très attention”
“Est-ce que ce n'est pas dangereux d'abîmer le leader du marché ? Je m'explique. Mon métier est de prendre des clients au PMU en proposant le meilleur service possible. Or, j'ai besoin que le PMU “crée” de nouveaux turfistes, car il est le seul à avoir les reins suffisamment solides pour le faire. Il faut faire très attention à ne pas affaiblir le marché, car la source des opérateurs alternatifs pourrait venir à se tarir. Je préfère prendre 1 % d'un marché en croissance que 3 % d'un marché en décroissance”.


Très intéressant et à vrai dire je ne suis pas étonné par M. Rohan de Chabot, même si bêtement j'ai relayé une fausse information à son sujet.
Faut dire qu'il a le même raisonnement que celui que j'ai émis :-D :-) .
30.10.13 - 22:11 Profil

§vincennes09 # 15 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Très intéressante cette remarque du patron de zeturf ! ça en dis long sur la connerie qu'ils s'apprêtent à faire !!!

Non franchement, ce genre de décision est une erreur MONUMENTALE. Personnellement si je n'ai plus le choix que de jouer sur des opérateurs avec des profondeur de masse du type betclic, leturf, etc j'arrête tout de suite de jouer, et il ne restera plus que des joueurs qui jouent 5 euros par-ci par là.
En gros, si ils adoptent cette règle, je prédis sans grand risque de me tromper que le volume total des paris sur les courses hippique va chuter de façon vertigineuse ! En 2 temps trois mouvements plus un seul gros joueur en ligne ne va continuer à jouer....

Amis turfistes, boycottez ces nains de Betclic en signe de protestation !
30.10.13 - 22:19 Profil

§vincennes09 # 16 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
On va vers la ruine du sysème, avec une telle décision !! Le chiffre d'affaire de la filière hippique va s'écrouler, je parie sur une perte en % de volume à 2 chiffres dès la première année de mise en oeuvre de cette mesure !!
30.10.13 - 22:40 Profil

§fred69 # 17 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Réponse début décembre ...
30.10.13 - 22:53 Profil

§Stingmens # 18 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
C'est une connerie sans nom. Ah, si ! Ça s'appelle une grosse connerie ! :-D
30.10.13 - 23:02 Profil

§vincennes09 # 19 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Et bien cette news me plombe bien la soirée... savoir que dans moins de 2 ans je ne jouerai plus aux courses que de façon rarissime, c'est triste pour un passioné


:-(
30.10.13 - 23:05 Profil

§MAGduTROTfb # 20 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
vincennes09,
Citation :
Et bien cette news me plombe bien la soirée... savoir que dans moins de 2 ans je ne jouerai plus aux courses que de façon rarissime, c'est triste pour un passionné



Un petit Toulouse/Evian TG entre potes, pour vous remonter le moral ? ... :lol: ...un loto ?! ...

(Terrain sur lequel, au passage, personne ne trouve scandaleux qu'on y pratique la cote fixe, ... je dis ça, je dis rien)

(Un jour peut-être, on m'expliquera comment éviter l'alternative : mutualisation avec monopole vs/ libéralisation avec cotes fixes)

(...au milieu du gué, moi pas comprendre :-( )
30.10.13 - 23:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -