Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...


Nouveaux en premier  
 


§MAGduTROTfb # 21 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
1.
fred69,
Citation :
Réponse début décembre ...


Pour être effectivement précis quant au calendrier, tous les opérateurs concernés doivent désormais produire leurs observations et acquiescement, à la solution que le PMU se voit ainsi contraint de proposer.

Et le délai qui leur est donc imparti expire effetivement début décembre.

L'autre délai, ...celui de 24 mois, a visiblement été avancé par le PMU lui-même, comme un délai "technique" pour mettre effectivement en œuvre la séparation des masses, ...le "dégroupage" quoi. Et les autres pourraient y trouver à redire ... et le considérer dilatoire.
C'est peut-être aussi le délai dans lequel il pourrait bien se passer pas mal de choses, tendant à ce que des rapprochements et associations entre opérateurs se concrétisent ...de manière à renforcer leur crédibilité.
____________

2.
Je vous rappelle accessoirement (mais très accessoirement) que tous les autres opérateurs ne contribuent pas encore à l'économie de la filière. Le principe en est certes acquis cette fois et doit entrer en application au 1er janvier prochain, mais en l'état, c'est zéro concrètement ...et depuis le début.

Que tous ceux d'entre vous qui jouent donc ailleurs qu'au PMU et croient ainsi contribuer à la prospérité de "notre" univers ...se fourent bien le doigt dans ....l'œil (on va dire ça : l'œil, ...c'est bien).

Ça fait des années qu'on attend ça, mais qu'il a fallu que "Bruxelles" en valide le principe ... (non, je vous en prie Cher Dylan, ...restez calme :-D). Revient maintenant à la loi de finances de finir le boulot.
_____________

3.
Enfin, il y a un épisode dont je ne me souvenais moi-même plus, s'agissant des relations contentieuses entre Betclic et le PMU.

Betclic a judiciairement obtenu (l'année dernière) l'annulation des dépôts de marque "simple, couplés, trio ..." et autres. C'est même le PMU, initialement demandeur en justice, qui a été condamné pour le dépôt abusif comme des marques ...d'appellations regardées comme de simples dénominations courantes de paris hippiques.

Bref, de la part de Betclic, il y a une stratégie, un mode de défense, devenu un mode d'attaque, qui n'a rien d'hasardeux. Perdre de l'argent et en faire perdre pas mal à l'actionnaire a fini par générer de la suite dans leurs idées ...


[ Edité par MAGduTROTfb 31.10.2013 - 02:32 ]

[ Edité par MAGduTROTfb 31.10.2013 - 02:33 ]

[ Edité par MAGduTROTfb 31.10.2013 - 02:41 ]
31.10.13 - 03:31 Profil

§johnatt # 22 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Une question que je me pose.
La carte PMU, comment vont ils faire avec cela si les masses online et "live" sont séparer ?
Le compte PMU existait avant internet. Les gros joueurs pouvaient jouer (et le peuvent encore) par téléphone pour une mise minimale de 50 euros si je ne dis pas de bêtises, à vérifier.
Ce service existera t il toujours ? (même s'il sert très peu).

MAGduTROTfb,
Citation :
Je vous rappelle accessoirement (mais très accessoirement) que tous les autres opérateurs ne contribuent pas encore à l'économie de la filière. Le principe en est certes acquis cette fois et doit entrer en application au 1er janvier prochain, mais en l'état, c'est zéro concrètement ...et depuis le début.

Que tous ceux d'entre vous qui jouent donc ailleurs qu'au PMU et croient ainsi contribuer à la prospérité de "notre" univers ...se fourent bien le doigt dans ....l'œil (on va dire ça : l'œil, ...c'est bien).

Ça fait des années qu'on attend ça, mais qu'il a fallu que "Bruxelles" en valide le principe ... (non, je vous en prie Cher Dylan, ...restez calme :-D). Revient maintenant à la loi de finances de finir le boulot.


Je crois que c'est encore Emmanuel de Rohan Chabot qui avait fait la demande de reverser un % à la filière comme le PMU.
On va voire au 1er janvier déjà si Betclic veut toujours des paris hippiques.
La masse des enjeux chez Betclic doit être insignifiante.
Après le PMU, il me semble qu'il y a ZeTurf et GenyBet. Dans quel ordre je ne sais pas.
Quand on sait que rien que sur GenyBet, 1000euros gagnants font baisser une cote de manière très significative, j'ose même pas imaginer sur Betclic.

Monsieur Courbit, veuillez s'il vous plaît laissez tomber les paris hippiques, merci.
Vous perdez bien assez d'argent d'année en année avec cette activité de jeux d'argent que ce soit sur les paris sportifs ou le poker, pour faire imploser les courses françaises.

[ Edité par johnatt 31.10.2013 - 03:12 ]
31.10.13 - 04:10 Profil

§vincennes09 # 23 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
J'espère vraiment que l'association des turfistes va clairement manifester son hostilité au projet et essayer de faire valoir le point de vue des turfistes face est cette loi qui conduit inévitablement toute la filière vers le bas.

Pour reprendre l'exemple de Jonatt:
"Quand on sait que rien que sur GenyBet, 1000euros gagnants font baisser une cote de manière très significative, j'ose même pas imaginer sur Betclic."

Vous êtes trèèèèèès gentil en parlant d'une mise de 1000 euros qui fait chutter la cote, de mon expérience quand on joue 200 EURO chez Leturf ou zeturf par exemple, pour donner un ordre d'idée on envoie la cote de 20/1 à 3/1 à peu de choses près.... Un vrai cauchemar quoi....
Voilà à quoi va ressemble le PMU en ligne si personne ne se bouge ! :-o

Alors il ne faudra pas que la filière hippique viennent pleurer après que le chiffre d'affaire en chute libre. Il faut un produit fort pour tenir le cap sinon tout est foutu en l'air !
31.10.13 - 09:58 Profil

§Stingmens # 24 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Donc, en gros, si je comprends le processus, ça aboutirait à des cotes (et donc des rapports) différentes selon que l'on joue sur l'hippodrome ou via internet ?
Si c'est le cas, bravo pour la lisibilité.
31.10.13 - 10:26 Profil

§Orco # 25 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Course A
Course A
Orco
90 posts depuis
le 11/8/2007
Cela n'a pas de sens si chaque site de paris en ligne a sa propre masse d'enjeux à repartir
Autant passer en cote fixe, ce qui je pense est le but inavoué des Betclic & consorts

si cela devrait se produire, l'aspect positif c'est que cela ferait revenir les turfistes sur les hippodromes ( et les points courses )
31.10.13 - 10:42 Profil

§vincennes09 # 26 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
L'enjeu est bien plus important encore que la lisibilité , il s'agit de rendre inoperationnel le Pmu en ligne car trop faible profondeur pour tout joueur voulant au moins miser une centaine d'euro sur un même cheval à la gagne , d'où fuite massive des moyens et gros joueurs qui ne pourront tout simplement plus se permettre de jouer: c'est déjà pas toujours évident d'être rentable alors imaginez que à chaque fois que vous jouez un cheval sa cote est divisée par 2 , vous prenez rapidement vos jambes à votre cou...
31.10.13 - 10:48 Profil

§Paradize # 27 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Les petits opérateur vont se tirer une balle dans le pied (voir dans la tête): les rapport sur le web vont être mauvais, et le joueur aura 2 solutions: arrêter de jouer ou aller au PMU du coin. Cela va entrainer 2 chose: le jeu en dure risque d'augmenter légèrement et le jeu global de baisser fortement avec tous les risques que cela comprend dans la filière.

L'Europe s'occupe de ce qui ne la regarde pas... Il y a bien d'autres sujet, économique notamment, à gérer avant celui-ci...
31.10.13 - 11:36 Profil

§MAGduTROTfb # 28 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
johnatt,
Citation :
La carte PMU, comment vont ils faire avec cela si les masses online et "live" sont séparer ?


...franchement, maintenant qu'un récépissé gagnant encaissé à la borne ne permet plus de retrouver son solde et de le rejouer depuis un i-Pad ou un ordinateur, ...à quoi sert-elle ? :-(
____

vincennes09,
Citation :
Vous êtes trèèèèèès gentil en parlant d'une mise de 1000 euros qui fait chutter la cote, de mon expérience quand on joue 200 EURO chez Leturf ou zeturf par exemple, pour donner un ordre d'idée on envoie la cote de 20/1 à 3/1 à peu de choses près.... Un vrai cauchemar quoi....
Voilà à quoi va ressemble le PMU en ligne si personne ne se bouge !



Effectivement, nous en sommes plutôt là. Et seul le PMU affiche en toute transparence ses masses globales (pour le simple gagnant) en temps réel ...

(bien que pour les autres, les recalculer à partir de la chute de cote provoquée par sa propre masse personnelle soit à la portée de n'importe qui)
______

Orco,
Citation :
Cela n'a pas de sens si chaque site de paris en ligne a sa propre masse d'enjeux à repartir
Autant passer en cote fixe, ce qui je pense est le but inavoué des Betclic & consorts



Tout est dit.

Mais pourquoi la cote fixe est le diable quand on l'évoque aux courses, tandis qu'elle est naturelle en matière de paris sportifs ?
________

vincennes09,
Citation :
L'enjeu est bien plus important encore que la lisibilité , il s'agit de rendre inoperationnel le Pmu en ligne car trop faible profondeur pour tout joueur voulant au moins miser une centaine d'euro sur un même cheval à la gagne , d'où fuite massive des moyens et gros joueurs qui ne pourront tout simplement plus se permettre de jouer: c'est déjà pas toujours évident d'être rentable alors imaginez que à chaque fois que vous jouez un cheval sa cote est divisée par 2 , vous prenez rapidement vos jambes à votre cou...



Entièrement d'accord.

Et tout comme vous, et comme beaucoup, plus de 75% de mes propres enjeux sont engagés en simple gagnant. La rentabilité d'un joueur averti sur le long terme, ailleurs qu'au simple gagnant, m'a toujours paru illusoire ...
_____________

Et pour finir, je nous trouve très consciencieux ici : nous avons déjà appliqué la mesure et un autre fil est disponible sur la question ... :-D

Reste à savoir lequel des deux est le fil en dur ... :-)

[ Edité par MAGduTROTfb 31.10.2013 - 10:49 ]
31.10.13 - 11:42 Profil

§MAGduTROTfb # 29 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...
Listed-Race
Listed-Race
MAGduTROTfb
151 posts depuis
le 3/9/2013
De : les écuries & la toile
Paradize,
Citation :
ou aller au PMU du coin


Les soirs de nocturne, merci bien ! ... (c'est ce que pas mal répondront)

D'où ...baisse globale des enjeux. Le mode de recrutement des nouveaux joueurs, et donc des nouveaux contributeurs à la prospérité de la filière, repose désormais sur le 'on-line'. Le menacer, c'est lourd de conséquences ...
:-(
31.10.13 - 11:48 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Quand l'Autorité de la concurrence embarque le PMU dans le Titanic ...



Bonjour,
Petite question en aparté :le PMU est bien sous la responsabilité de la secf et France galop, or je ne voit pas de communiqué de ces instance dirigeantes ?
Faudra t il faire comme la ligue 1 et faire grève pour faire bouger les conscience?
Tous ces preneurs de paris qui ne reverse rien à la filière ont voit au chapitre ,Pourquoi?
Qu'il paye d'abord ce qu'il doivent et ensuite il auront leurs mots à dire au pro-rata de leurs chiffres d'affaires.
Les acteurs c'est nous et nous devons manifester notre volonté de ce que doit devenir notre filière .
Il YA MANIFESTEMENT PLUS DE MONDE POUR LUTTER CONTRE UNE DECHARGE PLANTER AU MILLIEU DES NANTIS DU METIER QUE DE MONDE POUR SAUVER LES COURSES.
31.10.13 - 14:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -