Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.


Nouveaux en premier  
 


§moncourt # 21 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
quel poids va avoir la parole d'un adhérent à 50 e vis à vis d'un donateur de plus de 1000 euros!
Personne et surtout pas moi ne revendique le pouvoir (quel pléonasme) d'un syndicat. Je recherche simplement un espace de liberté totale, sans rattachement quelconque, dans le but de faire vivre et connaitre la passion du turf et sans aucune hiérarchie pour débattre et proposer des solutions aux désillusions quotidiennes de mon monde.
21.11.16 - 15:20 Profil

§elevagesylion # 22 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
elevagesylion
37 posts depuis
le 1/4/2013
Votre initiative est bonne, sans aucun doute, toutefois je crois qu'il y a plus urgent, je pense notamment à la refonte des programmes au trot comme au galop, aux problèmes des partants, il serait peut être judicieux de moduler les allocations en tenant compte du nombre de partants, car qui dit faible nombre de partants, dit faible rapport pour le parieur ( qui est ne l'oublions pas le premier à financer la fillière) la masse des enjeux est passée de 10 milliards en 2012 à 9 milliards en 2015, pourquoi ? voilà la première analyse à effectuer et pas dans 3 ans. Trouver des solutions pour ramener des spectateurs et du spectacle sur les hippodromes, une solution assez simple me semble t'il, ajouter à chaque réunion de course, une course de poney attelée ou montée, n'oublions pas que les enfants entrainent avec eux toute la famille, cela pourrait permettre de déceler des vocations comme jockey ou driver, comme propriétaire ou co-propriétaire. Vous allez me dire, il n'y a pas ou peu de poneys de course, exact mais pour y remédier, il suffit d'imposer aux entraineurs un nombre de poneys avec une proportion à définir en fonction de l'effectif, les entraineurs doivent aussi prendre leur part pour l'amélioration des résultats de la filière. Il serait également judicieux qu'EQUISTRATIS pèse sur les décisions des Société Mères afin que l'on arrête l'exploitation à outrance des jeunes chevaux de sorte que les chevaux sont "cassés" avant leur annèe de 6 ans, or les parieurs aiment les chevaux d'âge, et je le redis une nouvelle fois, le parieur doit être au centre de toutes les attentions.
21.11.16 - 15:39 Profil

§sir_georges # 23 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course A
Course A
sir_georges
102 posts depuis
le 18/4/2014
moncourt,
Citation :
quel poids va avoir la parole d'un adhérent à 50 e vis à vis d'un donateur de plus de 1000 euros!


Il s'agit pas de peser mais de soutenir. Après si votre expertise est bonne, j'imagine quelle pourra être entendue.

[ Edité par sir_georges 21.11.2016 - 14:46 ]
21.11.16 - 15:45 Profil

§moncourt # 24 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
des solutions impensables pour les nantis des sphères dirigeantes et décisionnaires...
Tout d'abord la gratuité des entrées
des personnes compétentes et aimables pour informer les nouveaux visiteurs sur un hippodrome de la façon de jouer et surtout des codes du turf
éviter l'hégémonie d'Equidia qui commande les journées Premium et distille les interviews de façon audible pour tous uniquement aux téléspectateurs. Quel est l’intérêt dans ce cas de faire l'effort d'aller sur l'hippodrome puisqu'il plus facile de voir et de jouer sur la réunion dans son fauteuil chez soi.
alors à l'hippodrome de faire de l'animation dans les écuries et diffuser des infos de dernière heure ou autres dans les haut-parleurs du champs de courses pour tout le monde présent
enfin laisser la possibilité de faire soi-méme le montant de ses paris (au 10 éme, au 3/4 ou autres) beaucoup de petits parieurs trouve que des paris à 1,5 ou 2 euros la mise sont exagérés et regarde à deux fois avant d'investir ou ne reviennent plus.
enfin évitons la prolifération des animations de bobos type châteaux gonflables, tours de poneys certes pouvant plaire à quelques familles mais non rentables à la longue (j'en suis certain) par contre diffusons la culture des courses...par des quizz, des expositions, des visites de centres d'entrainement ou d'accompagnement visuel de champions...ou autres.
on ne fera jamais augmenter le nombre de licenciés de foot ou de rugby ou de danse classique en introduisant des ateliers peinture, cuisine ou écriture aux Parc des Princes ou au Palais Garnier....
21.11.16 - 15:58 Profil

§will31 # 25 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course C
Course C
will31
10 posts depuis
le 15/3/2015
bonjour le problème des courses. les dirigeant des courses devraient premièrement passer dans les PMU pour faire une synthèse de ce qui ne marche pas .la française des jeux sont nettement plus rèactif que . Les dirigeants des courses vivent dans un autre monde le temps qu ils rèagissent les courses seront mortes.
21.11.16 - 17:42 Profil Visiter le site

§solo49 # 26 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
moncourt,
Citation :
Personne et surtout pas moi ne revendique le pouvoir (quel pléonasme) d'un syndicat. Je recherche simplement un espace de liberté totale, sans rattachement quelconque, dans le but de faire vivre et connaitre la passion du turf et sans aucune hiérarchie pour débattre et proposer des solutions aux désillusions quotidiennes de mon monde.

ok restez dans votre coin en totale liberté de pensée, mais ça ne fera pas avancer le schmilblik (les sociétés mères font déjà ça depuis des années)
21.11.16 - 19:32 Profil

§moncourt # 27 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
j'ai jamais entendu les Sociétés mères critiquer le système conçu ...ni aucune Association (socio-pro ou des parieurs) amener un quelconque changement alors permettez moi d’être plus que septique ....mais prouvez moi le contraire, débattons et je je me rangerai de votre coté!!!!
22.11.16 - 09:19 Profil

§Samcup # 28 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Nous ferons le nécessaire pour vous convaincre.
Cordialement.
22.11.16 - 10:00 Profil

§ideeturf # 29 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Bonsoir,

Bravo pour votre initiative.

Faire venir ou revenir le turfiste est un projet ambitieux. C'est lui le financier et c'est lui qui endiguera ou non les différents déficits.

Je fais moi même parti des gens qui ont migré vers d'autres horizons déçu par le manque d'imagination du PMU.

Par contre, je continue de suivre de près les courses françaises que je trouve superbes de par leur pluridisciplinarité.

Pour que ce spectacle perdure, je vous souhaite le meilleur dans votre entreprise.
22.11.16 - 19:45 Profil Visiter le site

§Samcup # 30 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Des soutiens de poids: David Cottin et Jonathan Plouganou nous rejoignent.

https://www.facebook.com/equistratis/?fref=ts
23.11.16 - 19:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -