Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.


Nouveaux en premier  
 


§Samcup # 81 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Chère Valerya, l'ambition d'EQUISTRATIS est affichée et clair depuis le début, les résultats des analyses et des études INEDITES réalisées serviront à mettre une stratégie en place mais pas seulement, EQUISTRATIS veillera à la mise en place des propositions.
Nous le mettons en avant depuis le départ, il ne s'agit pas de faire un constat pour être plus fort que tout le monde, mais bien d'accompagner la sortie de crise de la filière hippique avec des idées innovantes.
Les questions de dopage et de prête-nom seront traitées, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, laissez l'opportunité à ce think tank de faire son travail et Dieu sait que la tâche est rude.
24.01.17 - 11:12 Profil

§bullit # 82 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
Ça pue l'arnaque à plein nez.
A quoi sert l'argent des gentils cotisants?
24.01.17 - 11:21 Profil

§Samcup # 83 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
J'aimerais vraiment savoir où vous voyez une arnaque.... c'est impressionnant quand même !
EQUISTRATIS à fait appelle à des professionnels le cabinet Carles & associés qui planche sur le sujet depuis des mois pour extraire des chiffres que personne ne veut nous livrer et qui servent à alimenter nos analyses inédites (je le rappelle).
Ces professionnels comme toutes entreprises se fait rémunérer (se qui me semble logique) et les cotisations servent à cela tout simplement.
Voici l'équipe http://www.carles-associes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=49&Itemid=62

C'est assez curieux que le rapport Mc Kinsey qui vient de sortie à la demande de nos instances ne vous fasse pas bondir...... Cela a coûté la bagatelle de 2 millions d'euros...... Et vous trouvez ça logique apparement !
24.01.17 - 12:03 Profil

§dimitrichevaux # 84 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Tous le monde connaissait les banalités du rapport du consulting Carles de quelques lignes, 2 pages et je suis sympa. Infos repompees d'internet. J'aurais été apte à ecrire pareil !
24.01.17 - 13:18 Profil

§Samcup # 85 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Et bien fallait le faire !
24.01.17 - 13:23 Profil

§Alberto # 86 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course A
Course A
Alberto
73 posts depuis
le 21/11/2016
Samcup, je suis italien, et probablement à mes questions vous ne répondrez pas mais, pour « amour de débat » je écris également mon point de vue.
- Equistratis réunit les meilleurs professionnels,
- Equistratis a des analyses inédites,
- Equistratis veut l’échange d’idée avec les opérateurs hippiques.
Mais, si je lis les réponses de Samcup, j’observe que Equistratis :
- n’accepte pas le critiques et ne cherche pas la comparaison avec les opérateurs hippiques,
- ne réponde pas aux questions, et surtout,
- ne veut pas affronter un des problèmes les plus actuels, c'est-à-dire « prêt-nom ».
Alors ?
Je suis italien et je ne connais pas bien toutes les situations françaises, mais je vais convaincre que pour les prochaines élection (France Galop ou Le Trot) il faut créer soutien (ou selon Tanus trouver des pigeons) pour essayer de obtenir la governence du PMU parmi France Galop et Le Trot, et il faut beaucoup de travail et temps.
Tout le reste est chorégraphie.
J’espère de recevoir réponse à ma question (n° 63) mai après ça …


[ Edité par Alberto 24.01.2017 - 12:51 ]

[ Edité par Alberto 24.01.2017 - 12:56 ]
24.01.17 - 13:48 Profil

§Samcup # 87 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Alberto, jusqu’à ce jour, j'ai essayer de répondre à toutes les questions et désolé si j'en ai oublié quelques unes. Je suis bénévole (comme les 7 personnes initiatrices du projet) et j'ai un métier extérieur. Je ne peux effectivement pas passer tout mon temps sur ce forum.
J'accepte volontiers toutes les critiques dès lors qu'elles soient fondées et fassent avancées. Hors depuis le début de ce post, c'est en permanences un acharnement de critiques en tout genre (à part bien sûr quelques personnes).
Au sujet des élections des différentes sociétés mères, nous avions amorcé un manifeste qui avait été mis en ligne et avait récolté 800 signatures de soutient de tout horizon. Mais force est de constater que ce n'est pas comme cela que nous pouvions avoir le pouvoir de changement. Alors oui c'est rageant de voir TOUT le monde se plaindre mais dès que l'opportunité de faire bouger les choses se présente, il n'y a plus personne. Dons nous avons créé EQUISTRATIS pour avoir plus d'échos.
Concernant tout les sujets satellites (dopage, prête nom et tant d'autres....) nous traiteront ses problèmes au moment opportun.
Je vous rejoint totalement sur le fait que cela est un gros travail qui prend beaucoup de temps et je ne suis pas sur que tout le monde est bien compris le message.

Pour ceux qui le souhaitent, nous serons présent au salon expo des étalons à Vincennes pour essayer de répondre à vos questions.
24.01.17 - 14:21 Profil

§tanus # 88 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Samcup,
Citation :
Les questions de dopage et de prête-nom seront traitées, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs

J'ai compris que je n'aurai pas la réponse à ma question. je suis déçu ... mais pas surpris : soit vous cautionnez et vous perdez toute crédibilité, soit vous êtes, comme moi et d'autres, outré que FG ne fasse rien et vous contrariez fortement Guy Pacault !!!
Samcup,
Citation :
Pour ceux qui le souhaitent, nous serons présent au salon expo des étalons à Vincennes pour essayer de répondre à vos questions.

Une petite "promenade" dans la France des petits hippodromes PMH est-elle prévue ?
24.01.17 - 15:04 Profil

§solo49 # 89 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Groupe II
Groupe II
solo49
684 posts depuis
le 17/4/2008
samcup, vous avez tout mon soutien!
n'écoutez pas ceux qui ne veulent pas que ça avance, et qui essaient de vous décourager par leurs invectives!
laissez les sur leurs canapés à casser tout ce qui peut faire avancer la filière,
eux, préfèrent les institutions qui ne font rien!
dommage, que ces aboyeurs ne se soient jamais engagés, la filière serait au top, beaucoup d'emplois auraient été créés et on ne serait pas là à se taper dessus pour défendre une cause (presque ) perdue
24.01.17 - 18:20 Profil

§Samcup # 90 ≡ Re: EQUISTRATIS, le premier think tank de la filière équine.
Course B
Course B
Samcup
66 posts depuis
le 25/9/2015
Merci
24.01.17 - 18:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -