Navigation |
|
|
|
cecile14 |
# 2 ≡ alimentation course |
Groupe I
3083 posts depuis le 29/8/2006
|
destrier pour moi zero,j'ai rempli un sac percé avec cette gamme,des litres pour un cheval en etat moyen certes pas cher,mais bon pour un cheval réformé pas grand interet de continuer avec une gamme course,prenez plutot un bon floc ,je prend chez dodson,mais il y a d'autres bonnes marques,dynavena,lambey,st hippolyt,dp nutrition,la je ne cite que des marques que je connais beaucoup de marques livrent en fonction de la quantite,ils ont des commerciaux dans les departements |
|
06.08.10 - 11:38 |
|
|
|
iroisebleue |
# 4 ≡ Re: alimentation course |
Groupe I
2304 posts depuis le 15/2/2007 De : anjou
|
C'est un trotteur qui a été réformé récemment ? Avant d'engloutir des fortunes en aliments composés... en effet, quelques petites attentions s'imposent, après un petit programme de vermifugation progressif... le yea-sacch me paraît une bonne idée (Audevard en propose en préparation à ajouter à la ration, ça doit coûter 60€ la boîte, c'est quand même cher...), des graines germées également, ou quelques mashes simples...un bon fourrage (je sais que dans beaucoup de région, l'herbe est rare...), un draineur hépatique en phyto, voire un peu d'argile en droguage. Je privilégierais une ration à base de foin, pour que le tout soit mangé lentement et bien insalivé, et je rejoins Cecile14 : un bon floconné en complément, sans excès, type Dodson, appétent et lui aussi proposant des brins longs qui obligeront à mastiquer... Lui rendre autant que possible sa nature paisible d'herbivore. Au besoin, si le cheval semble douloureux au niveau du tractus digestif, voyez un veto-homeopathe ou demandez conseil ici, certains de nos amis internautes sont très calés. J'ai eu un réformé trotteur coliquard et qui ne penait pas d'état malgré de multiples interventions véto, analyses, et des kilos de concentrés... avec quelques granules d'Arnica (à je ne sais plus quelle dilution korsakovienne) et un vrai mode de vie d'herbivore tout est vite rentré dans l'ordre... |
|
06.08.10 - 12:31 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |