Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les attache-langues et les oeillères


Nouveaux en premier  
 


§iroisebleue # 35 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
si le cheval "avale" sa langue, il repousse l'épiglotte, obstruant ainsi la trachée, et s'étouffe, même si évidemment, vu la longueur de son voile du palais par rapport aux autres espèces, le cheval respire naturellement par les voies nasales.

avec le stress en course et certains enrênements que je ne comprends parfois pas du tout (le cheval se retrouve complètement à l'envers et absolument pas en position de propulsion efficace), il se peut en effet que certains compétiteurs puissent être gênés pour respirer et que l'attache langue trouve une utilité

la nécessité de garder le contrôle en empêchant le cheval de passer la langue au dessus du mors me paraît la plus importante.
l'attache langue ne me choque pas outre mesure.

néanmoins la remarque de Jodalco me paraît intéressante... je suis passionnée de trotteurs depuis 15 ans et je m'étonne toujours qu'on résolve aussi souvent des problèmes par les artifices plutôt que par un travail sur le plat ou surtout, un bon diagnostic.
l'argument du manque de temps ne me paraît qu'à moitié recevable.
il vaut bien mieux passer un peu de temps et retrouver un cheval bien portant et rentable ou d'écarter celui de la compétition que de faire du bricolage et de parfois cramer le capital sportif ou de carrément perdre son temps avec un animal non adapté à l'effort et qui souffre qui plus est.

ceci n'est pas une généralité bien entendu...mais regarder ailleurs ce qui se fait est toujours bénéfique...
03.07.08 - 18:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -