Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les attache-langues et les oeillères


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 37 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je parle toujours en général et je ne dis pas que je cautionne, bien loin de là, je CONSTATE qu'avant
- un entrainneur sur 50 faisait appelle à un "rebouteux" souvent servit d'une grande expérience mais sans "diplôme" et pas à un osteo,
- qu'avant on ne savait pas opérer les coliques,
- qu'il n'existait que les feux ou le vésicatoire pour les tendinites,
- qu'on utilisait du Kresyl à composition cancerigène,
- que la cryothérapie n'était pas applicable faute de matériel,
- que les dentistes équins n'existaient pas et qu'on se posait même pas la question.
Au galop, on n'envoyait pas les chevaux à la mer car les structures pour les acueillir n'existaient pas ou les quelques rares étaient réservées à l'élite, pleines à craquer et innabordables financièrement.
Les pré-entrainnements n'existaient pas, on trouvait normal d'hurler en courant après la pauvre bête et personne n'imaginait que lui mettre la bride, la selle sur le dos et le bonhomme en trois jours puisse la perturber.
Il est clair qu'en terme de main d'oeuvre, le métier est totalement sinistré. Lorsque j'ai découvert le monde du galop un employé s'occupait de 3 chevaux, ils étaient préparés correctement et non brossés autour de la selle, sortis 1h30 et non 40mn sans trotting, 150m de pas pour arriver à la piste et direct petit canter et on rentre, les boxs étaient fait tous les jours et non 2 fois par semaine, le soir les chevaux étaient sortis en main, étrillés et brossés.
Ce que je veux dire c'est que les connaissances et les mentalités ont progrèssé, mais c'est clair que les moyens pour les appliquer ont beaucoup régressé.
Par contre je pense qu'il est plus difficile de changer des mentalités et d'acquérir des connaissances que de se donner les moyens de les utiliser.
03.07.08 - 19:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -