Navigation |
|
|
|
danihorse |
# 16 ≡ Re: cardio-fréquence mètre |
Groupe I
1647 posts depuis le 19/11/2008 De : BOLBEC
|
Bonsoir, le GPS apporte l'autonomie du calcul de la vitesse (par rapport à un système classique d'aimant à installer sur la roue du sulky) qui se fait par une position satellite, à une époque au trot il se vendait bcp de gps pour mesurer la vitesse que l'on se passait autour du bras, personne ne parle plus de ce système que j'ai moi-même remisé à la cave !. L'altitude s'agit de la cote NGF niveau de la mer où l'on se trouve, cela concerne le travail en montée pour connaître la FC la vitesse par rapport à un % de pente, excellent, j'ai procédé de manière empirique, dès que le terrain monte à vitesse constante la FC monte c'est logique, il est bon d'étalonner des valeurs références d'un cheval qui vient de réaliser une performance en course. J'ai utilisé le système G3, sans +, à mon avis ce qui compte c'est de connaître les conditions dans lesquelles les mesures sont effectuées et de réaliser des relevés successifs dans des conditions similaires de travail et de conditions climatiques. Le cardio FC nécessite de réaliser de nbrx relevés pour faire preuve de son efficacité puisque c'est à l'utilisateur d'effectuer ses propres analyses. La ceinture Equimétrix c'est un outil de travail très sophistiqué destiné en autre à mesurer les foulées et leur régularité, à disposer dans son écurie si l'on dispose du bubget conséquent (+ de 15 k€) Bonne lecture |
|
22.04.09 - 20:35 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |