Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les attache-langues et les oeillères


Nouveaux en premier  
 


§titusvero # 41 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
comme vous dites ils manquaient de temps,je ne conteste pas la qualitéde vos chevauxet deux bousilles comme vous dites en meme temps c'est la faute a pas de chance.or la chance dans ce milieux si on compte la dessus mieux vaut aller jouer aux cartes c'est moins fatigant et la c'est de la chance.maintenant bousille je me demande ce que cela peux vouloir dire avec des chevaux expliquez vous autrement ,claquage morale maladie ou tout simplement grosse fatigue evidement c'est la faute de l'entraineur,des entraineurs devrais je dire,dans votre casmaintenant je ne met pas votre parole en doute mais bcp de proprietaires comme de joueurs crient haro sur l'entraineur,quand cela ne va plus ces memes gens qui l'encensait la veille on a pas des metiers facile et il est vrai que s'il y a quelques brebis galeuses dans ce milieux ils ne faut pas penser que toute la profession est comme cela dieu merci.et dans ce milieux la si vous ne savez pas bricoler on pourrais jouer aux cartes lol qu'on eut vos deux chevaux "bousilles"


fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
03.07.08 - 20:50 Profil

§titusvero # 42 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
un jeune entraineur qui voudrais s'installer maintenant, doit avoir,hormis l'envie de travailler,les reins solides,un camion,50 000 euros d'occasion enfin une bonne occase car il est pas question de tomber en panne tout les quatre matins,sulkys course, entrainement harnais divers petit materiels pour les chevaux,le materiel pour la piste,meme s'il est en location je ne parle pas de materiels neufs heureusement,tracteur herse barre etc... training s'il est tout seul paille foin avoine complements etc ferrure si commence avec des poulains vétos vaccins vermifuge etc. au bas mots 100 000 euros et avec tout ça il n'a pas encore les chevaux.des clients oui mmais pas le banquieralors c'est la que l'on voit l'utilite des attaches langues et autres artifices et c'est la preuve qu'il s'interresse au chevaux que vous lui confiez car si vous croyez qu'en disant a votre cheval de garder sa langue en dessous le mors aller le raconter au banquier de la rentabilite nom de dla lol pas de cinema c'est reserve a hollywood


fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
03.07.08 - 21:21 Profil

§iroisebleue # 43 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, vous avez raison, de la chance, il en faut avec les chevaux.
et je vois tout à fait ce que vous voulez dire avec les proprios qui mettent tout sur le dos de l'entraîneur. ce n'est pas une science exacte, c'est du vivant.

nous ne sommes pas parfaits non plus probablement, mais dans notre cas, il y avait peut être de quoi grogner :
un cheval qui avait déjà été abîmé à un antérieur, chez l'entraîneur (coup de fourche au box, ça peut arriver à tout le monde), était délicat, il courait très souvent, et sur des champs de patate, malgré tout.cheval travaillé sur une piste gelée pas bien travaillée et pour finir, un jour de courses , pas d'échauffement et zou on roule (en hiver), le cheval revient pas carré.le diagnostic a été très tardif, tendon pété sur l'antérieur délicat (le cheval avait déjà pris 20 000 €, de la tenue, de la qualité), on a essayé de soigner sans résultat.

on met le frère chez quelqu'un d'autre, débourrage ok, au pré-entraînement : le poulain n'est pas carré dans ses allures. nous, on n'y connaît pas assez pour savoir. on nous dit qu'il lui faut des fers lourds et du poids pour le mécaniser. soit. le poulain se remet apparemment au trot, mais rapidement, il se montre raide les lendemains de boulot et quelques temps après myosites. on traite les myosites . un diagnostic ultérieur montrera que c'était de l'ostéochondrose dans les boulets antérieurs qui expliquait tout (le poulain faisait ce qu'il pouvait pour compenser et se faisait des crampes terribles) : sur ce point la personne qui entraînait ne pouvait rien du tout c'est clair, on ne pouvait en vouloir qu'à la génétique, au manque de bol et à de probables erreurs d'alimentation à l'élevage de notre part... ce qui est plus attristant, c'est que la ferrure lourde et les cloches lestées ont agravé les lésions, le temps passé aussi (au passage, il y a eu aussi un véto qui n'y voyait pas plus loin que le bout de son nez). il montrait tellement de classe qu'on l'a fait opérer mais c'était trop tard, foutu.

écoeurés, on a "réformé" la poulinière.

il nous restait une dernière pouliche. nous avons loué sa carrière à quelqu'un qui a su composer avec son caractère, attendre (parfois des mois), trouver le mode de vie qui lui convenait (à un moment elle n'avançait plus un caramel, il a cherché pourquoi, c'était moral, elle ne supportait pas le box), engager les soins qu'il fallait. elle a couru de 3 à 9 ans. elle a fini sa carrière dans un état physique nickel. et ça a été de la satisfaction pour tout le monde.

on ne peut pas s'empêcher de penser que si on avait travaillé avec cette personne observatrice, soigneuse et patiente depuis le début...
vous voyez ce que je veux dire.


[ Edité par iroisebleue 04.07.2008 - 04:18 ]
03.07.08 - 22:10 Profil

§iroisebleue # 44 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
oui, vous avez raison, Titusvero, je dirais même que les 100 000 € pour l'installation comme entraîneur sont un minimum.
je connais le problème...je suis en train de prévoir une installation en agriculture.
pour les attache langue, les oeillères, bien sûr qu'il y a des artifices utiles. ça je ne vous dirai pas le contraire.

le tout c'est d'essayer de ne pas remplacer soins et observation par les artifices parfois. et de savoir prendre un peu de temps pour en gagner ensuite. c'est un équilibre. à vous lire, je ne doute pas que vous soyiez un soigneur.
ce n'est pas le cas de tous.

les 100 000 €...au fil des années, nous (enfin, pas moi, j'étais trop jeune ;-) les avons largement investis. après un manque de bol récurrent, la chance a tourné.
elle a aussi tourné grâce à un professionnel soigneux en plus d'être travailleur.

bonne continuation. cordialement
03.07.08 - 22:27 Profil

§titusvero # 45 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
oui je crois que l'on va ecrire un livre vous critiquez les entraineurs que vous avez choisie,mais si ce que vous me dite est vrai ce dont je ne doute pas,dans ce cas ditesmoi le nom des entraineurs concernes et le nom des chevaux en mp des saguoin il y en a partout et je pense que ces deux la ne sont pas dans le top 50 lol ce que je ne comprends pas c'est que vous me dites que l'un deux rentrais en piste n'echauffais pas le cheval et en fait faisait n'importe quoi sauf son metier alors pourquoi etre rester chez ce fou?quand a l'osteochondrose c'est l'eleveur qui est responsable et l'entraineur qui met encore des gros fers et des grosses cloches il doit etre plus vieux que moi car maintenant et depuis une vingtaine d'annee on ne travail plus comme cela si je peux vous etre utile n'hesitez pas


fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
03.07.08 - 23:03 Profil

§pierre60610 # 46 ≡ Les attache-langues et les oeillères
Course A
Course A
pierre60610
104 posts depuis
le 22/8/2007
l'attache langue est dangeureux quand on oublie de l'enlever................ la langue se nécrose rapidement de nombreux chevaux on des bout de langue en moins
au debourrage le cheval qui vit un stress essaye de se debarrasser de ce qui le gene dans la bouche " le mors" il le repousse et la langue passe par dessus a ce moment là le mors repose sur les barres et la commence le conflits .............l'accident etc.
ou on l'attache avec les risques que cela presentent
ou on éduque le poulain à ne pas vivre de stress donc à ne jamais avoir l'occasion de passer la langue et c'est possible"education"
04.07.08 - 00:22 Profil

§titusvero # 47 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
oui il y a plus dangereux c'est d'oublier de donner a manger,lol


fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
04.07.08 - 00:29 Profil

§jodalco # 48 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
titusvero,
Citation :
oui tu n'a pas tout a fais tort,il y avait moins de colique avant car personel savait les reperer et quand c'est pris tout de suite c'est rarement grave,le rebouteux que je parle il a un osteo dans chaque poches le dentiiste c'est moi qui fais mes chevaux,les feux aussi d'ailleurs mais enfin pas souvent heureusement,quand a la cryotherapie permet moi de te dire que c'est une belle connerie travailler ou courir un cheval en endormant un cheval par le froid ne fait que retarder l'inevitable c'est bon pour les footeux mais ils ne se ferons rarement aussi mal qu'un cheval et eux on ne les abats pas quoique des fois il vaudrais mieux,c'est sur que dans le galop je crois que vous avez bcp de retard et des fois au lieu de se regarder le nombril il faut lever la tete et celui qui n'a pas eu faim dans ce metier n'est pas fais pour ce metier cela dis ceci n'engage que moi merci et si tu crois que les diplomes privilegie l'experience alors la sincerement je te plains


Je pense que c'est vous qui vous regardez le nombril et avec des oeillères en plus. Vous parlez uniquement de votre cas personnel. VOUS êtes : maréchal, véto, osteo, psychologue, dentiste, etc... avec toutes ces compétences votre réussite ne fait pas de doute, vous devez être milliardaire et avoir pignon sur rue!!!

Exemple : aujourd'hui des êtres humains peuvent être gréffés du coeur ou des mains alors qu'il y a quelques années ils seraient morts ou amputés.
C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis des posts, mais étant une attardée du galop, qui en plus n'a pas eu faim (encore une chance j'ai pas de diplôme), je n'ai pas l'expérience pour être à la hauteur de vos réflexions. Vraiment désolée.
04.07.08 - 19:21 Profil

§titusvero # 49 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
il ne faut pas generaliser et si vous prenez tout ça pour vous libre a vous, je dis ce que je pense etcela n'engage que moi si vous vous sentez vise ce n'est pas de ma faute et effectivement je suis marechal entraineur lad driver jockey et je ne vous dois rien que je sache quand a etre riche dans les chevaux vousme faites rigoler mais je ne dois rien a personne et j'ai ma conscience pour moi tout le monde ne peux pas en dire autant
.


fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
04.07.08 - 19:34 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères



après vos posts pour ou contre l'attache lanque, je ne me prononcerai pas
mais l'entraineur lui (trotteur) attache la langue
pourquoi lui ajoute-t-il une poignée de sel après lui avoir attaché la langue,
à ma question, c'est pour le faire saliver
Est ce une pratique normal, merci
20.10.10 - 01:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -