Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les attache-langues et les oeillères


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères



ithaca à tout dit ici on est sur un forum course donc les chevaux sont fait pour souffrir point barre.
Ne pas vouloir essayer de balayer devant sa porte c'est tuer l'institution des courses à petits feux, il y a 30 ans on ne savait même pas qu'un cheval pouvait souffrir ou c'était tellement encré dans les moeurs que tout le monde l'acceptait sans mot dire. Aujourd'hui le cheval n'est plus considéré comme un animal de rente (lisez loisir ou viande) mais comme un animal de compagnie avec tout ce que cela engendre. Les 8 coups de cravaches a l'arrivée est une étape, mais chacun sait que le public en demandera bien plus et il faudra s'y faire car pas de public pas de joueurs pas de course, pas d'eleveur etc...
20.10.10 - 21:57

§opale57 # 72 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Je suis d'accord avec toi kiamara, les gens ont toujours tendance à dénigrer ce qu'ils ne connaisent pas et critiquent sans avoir été voir en vrai...

Mais pour ce qui est de platon, j'invite l'ensemble des intervenants de ce sujet à relire ses interventions, il est loin de ne pas connaitre les chevaux.

J'arrête là le hors sujet :-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
20.10.10 - 22:14 Profil Visiter le site

§titansc # 73 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
opale57,

Je partage cet avis,laissez les gens exposer leur ressenti sans sortir les armes à chaque coin de phrase.D ailleurs combien d'entre nous ont été cheval dans une vie antérieure pour exprimer à coup sur ce que ressent l animal. nous ne pouvons qu'observer les réactions attentivement pour forger des convictions qui guideront nos actions.
20.10.10 - 22:55 Profil

§nicristi # 74 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Ithaca,
Citation :
Et pourtant dans le temps nous utilisions de simples bas alors que maintenant c'est un large tissu élastique avec fixation par scratchs bien plus ergonomique

Les scratchs et l'ergonomie n'ont pas du arriver jusque chez les trotteurs, les miens en tout cas ! :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
20.10.10 - 23:45 Profil Visiter le site

§sampatton # 75 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Je viens de lire la totalité de ce post...eh bien..je suis sans voix !

J'ai eu des instructeurs militaires eux mêmes jockeys au cours de leur carrière puis des entraîneurs de dressage pro.

Moi on m'a toujours appris que si un cheval est réellement dressé, il n'a pas à passer la langue par dessus le mors, mais pour ce qui est du dressage des chevaux de courses , hein...Le passage de la langue au dessus du mors est une défense caractérisée : sur un rectangle, on se fait sacquer si les juges constatent la défense (ça m'est arrivé)

Cela signifie que le cheval n'accepte pas son travail avec plaisir, qu'il refuse de se tendre ou bien qu'il souffre...et donc qu'il faut en chercher la cause et y remédier de manière technique ET EN UTILISANT SON CERVEAU

Je suggère à tous ceux qui prétendent qu'attacher la langue n'est pas nocif ni douloureux de se l'attacher mutuellement...pour voir..

Proverbe tibétain: "Ne fais pas à autrui ce tu ne voudrais pas subir toi même"

Pour ceux qui auraient envie de voir un cheval qui travaille avec plaisir sur son mors, je suggère qu'ils regardent les vidéos de Moorlands Totilas, médaille d'or à Lexington
21.10.10 - 11:08 Profil

§chevallyon # 76 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sampatton,
Citation :
Je suggère à tous ceux qui prétendent qu'attacher la langue n'est pas nocif ni douloureux de se l'attacher mutuellement...pour voir..


avant on pourrait te mettre une selle sur le dos et te faire faire du dréssage juste pour voir si tu aime
si tu es décontraque ok je m attache la langue
21.10.10 - 11:14 Profil

Anonyme # 77 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères



Le proverbe tibétain me semble tout indiqué.
A l'agressivité de certain posts il semble que toute remise en question semble superflu,
rien que de se poser la question, quel idée
on fait çà depuis des années, ce n'est pas des cavaliers qui vont nous indiquer les bonnes manières,
ca fait si longtemps qu'on pratique, nous on les connait bien les chevaux,
on va laisser les "pros", ils s'y connaissent trop.

Nb: reportage dernièrement sur équidia, travaille aux longues rênes des trotteurs avec des
appuyés pour bien remettre le cheval droit (ancien cavalier de CSO, qui vient de gagner un tiercé avec le cheval,
je n'ai pas retenu le nom),
ça doit être un abruti qui n'y connait rien, comme d'hab

pas besoin de me qualifier, je sais déjà, j'y connais rien
21.10.10 - 12:20

§zecalu # 78 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Ziggy-eco,
Citation :
Le proverbe tibétain me semble tout indiqué.
A l'agressivité de certain posts il semble que toute remise en question semble superflu,
rien que de se poser la question, quel idée
on fait çà depuis des années, ce n'est pas des cavaliers qui vont nous indiquer les bonnes manières,
ca fait si longtemps qu'on pratique, nous on les connait bien les chevaux,
on va laisser les "pros", ils s'y connaissent trop.

:-D +1
21.10.10 - 12:26 Profil

§jeandangely # 79 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
Pour info, on a une pouliche de 4ans qui a courru 3800m en steeple à Enghien il y a une semaine, on ne lui avait pas attaché la langue pour la première fois. Résultat elle l'a avalée et a failli s'étouffer. Donc ceux qui disent que c'est inutile...et les courses et le dressage c'est completement différent donc arrêter de comparer.
21.10.10 - 12:41 Profil

§cecile14 # 80 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
chevallyon,
Citation :
avant on pourrait te mettre une selle sur le dos et te faire faire du dréssage juste pour voir si tu aime
si tu es décontraque ok je m attache la langue



je vous invite a la maison,et aussi a contacter mon ostéo,il vous donnera son avis sur le benefice du travail en dressage,prevoyez une bobine de fil......
enfin bref,encore un post qui pars en sucette
21.10.10 - 12:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -