Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Les attache-langues et les oeillères


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 81 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Platon,
Citation :
Le cheval passe la langue au dessus du mors lorsque celui-ci procure une douleur à l'appui trop marqué. C'est une défense.


Lorsque je suis au galop de chasse (petit galop d'échauffement) pour laisser toute la liberté de s'étirer, l'encolure, le dos et même l'arrière main, je monte mes chevaux au colier. Ainsi il peuvent arrondir l'encolure, mettre le nez au sol, et donner des coup de cul, ce dont ils ne se privent pas. Malgré que mes chevaux n'aient aucun contact sur la bouche avec mes mains, ils jouent avec le mors et s'amusent à passer successivement la langue par dessus et par dessous. Pourtant à ce moment je ne pense pas générer une douleur dans leur bouche?
21.10.10 - 12:57 Profil

§jodalco # 82 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
sampatton,
Citation :
Pour ceux qui auraient envie de voir un cheval qui travaille avec plaisir sur son mors, je suggère qu'ils regardent les vidéos de Moorlands Totilas, médaille d'or à Lexington


Mauvais example, on sait que ce qu'il a dans la bouche n'a rien de tendre (ne serait-ce que par le poids, sujet traité dans un autre post) même avec une main de velours!
21.10.10 - 13:01 Profil

§jodalco # 83 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
titansc, Citation :
opale57,

Je partage cet avis,laissez les gens exposer leur ressenti sans sortir les armes à chaque coin de phrase.D ailleurs combien d'entre nous ont été cheval dans une vie antérieure pour exprimer à coup sur ce que ressent l animal. nous ne pouvons qu'observer les réactions attentivement pour forger des convictions qui guideront nos actions.



+1
Il est essentiel de partager les expériences et observations pour évoluer.
21.10.10 - 13:06 Profil

§zecalu # 84 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
jeandangely,
Citation :
les courses et le dressage c'est completement différent donc arrêter de comparer.

Non je me souviens qu'il y avait une jument trotteuse bien connu (je ne me souviens plus de son nom) qui faisait des exercices de dressage (pas de la haute école bien sur) pour l'assouplir . Son entraineur disait quue ça lui faisait beaucoup de bien .
21.10.10 - 13:21 Profil

§chevallyon # 85 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
cecile14,
Citation :

je vous invite a la maison,et aussi a contacter mon ostéo,il vous donnera son avis sur le benefice du travail en dressage,prevoyez une bobine de fil......
enfin bref,encore un post qui pars en sucette


je vous invite a la maison pour voir mon ostéo , il vous donnera son avis sur le travail que je réalise sur mes chevaux , du fil pour quoi faire ??
21.10.10 - 13:28 Profil

Anonyme # 86 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères



Ziggy-eco,
Citation :
reportage dernièrement sur équidia, travaille aux longues rênes des trotteurs avec des
appuyés pour bien remettre le cheval droit (ancien cavalier de CSO, qui vient de gagner un tiercé avec le cheval,
je n'ai pas retenu le nom),


Il me semble qu'Equidia parlait d'un cheval ayant été 2 em du critérium des 5 ans (je crois que c'est renomée d'obret) ce qui n'est pas un tiecé ordinaire mais une course classique
21.10.10 - 13:31

§cecile14 # 87 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
c'est d'un fatiguant ces debats et ces agressions...puree mais vous ne comprenez pas que toute discussion peut etre benefique pour nos chevaux en general,course,ballade,dressage etc?
cet eternel debat sur les disciplines
a ce moment la autant laisser les reformes au pre une fois la carriere de course terminee,si la monte classique est si dangereuse pour eux
allez zou je vais torturer les miens
21.10.10 - 13:33 Profil

§jeandangely # 88 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
zecalu,
Citation :
Non je me souviens qu'il y avait une jument trotteuse bien connu (je ne me souviens plus de son nom) qui faisait des exercices de dressage (pas de la haute école bien sur) pour l'assouplir . Son entraineur disait quue ça lui faisait beaucoup de bien .


oui mais c'est un cas à part
21.10.10 - 14:22 Profil

§sampatton # 89 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Article 416.2.1 du règlement de la FEI

« Si le cheval sort sa langue, s'il la passe au-dessus du mors, s'il la remonte complètement, s'il grince des dents ou fouaille de la queue, il y a le plus souvent signe de nervosité, de contraction, ou résistance de sa part et les juges doivent en tenir compte dans leurs notes, tant pour le mouvement considéré que dans la note d'ensemble "soumission".
21.10.10 - 14:34 Profil

§kiarama # 90 ≡ Re: Les attache-langues et les oeillères
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
alors comment ca se fait que j'ai deja vu plusieurs fois, des poulains bridés et attachés avec un licol dans un box passés et repassées plusieurs fois la langue par dessus le mors, et ca, sans signes externes de peur ou de stress, le poulain jouait tout simplement avec son mors...
arreter de croire tous ce qui est marques dans les livres ou les reglements des autres disciplines, la, nous sommes en train de parler de chevaux de course, alors ne melanger pas les disciplines, arreter de prendre le personnels des courses pour des incompetents, et surtout soyer tolerents car ce qui a ete dit un peu plus haut, est aussi valable pour vous...
P.S : ces propos ne sont valables uniquement pour le sujet des attaches langues et non pour les hors sujets concernant les points communs entre les disciplines
21.10.10 - 15:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.38 Secondes -