Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Jeux Olympiques d'Athènes


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 21 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
si si si : il est à craquer :-P
et puis l'avantage de la natation c'est qu'on le voit pas habillé comme ça on peut juger sur pièce
:-P
18.08.04 - 22:01 Profil

§the_crow # 22 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Course A
Course A
the_crow
85 posts depuis
le 11/7/2004
il est tout maigre....


A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
18.08.04 - 22:02 Profil

§Goodbyehalo # 23 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
mais non ! roooooooooo tu veux casser ma baraque ou quoi ? :-P
18.08.04 - 22:05 Profil

§Goodbyehalo # 24 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
mmmmmmmmmrrrrrrrr.....
18.08.04 - 22:22 Profil

§lamdo # 25 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
alala Sabrina, j'y crois pas tu préfère pieter à Ian Thorpe :-o :-o :-o franchement tu me déçois
autrement, je rectifie aprés appel des allemands et pleurs de leur cavalière (trés mauvais joueurs) les français doivent se contenter de la médaille d'argent
cela est décevant surtout que le réglement n'est pas appliqué. C'est dégoutant :-(
18.08.04 - 22:49 Profil

§ditch3 # 26 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
salut les filles
vous êtes mauvaises joueuses !
Si les Français voulaient avoir l'or, il fallait faire sans faute, ce qu'a fait l'Allemande.
C'est le sport qui gagne en rejetant la réclamation des Français, et je suis content :-D
18.08.04 - 23:45 Profil

§lamdo # 27 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Listed-Race
Listed-Race
lamdo
274 posts depuis
le 23/4/2004
De : Brest
Je ne suis pas d'accord avec toi, le sport ne gagne rien du tout car le réglement n'est pas appliqué: la cavalière allemande a fait une erreur, il faut qu'elle soit pénalisé pour ça comme tout autre cavalier. J'ai déjà vu des cavaliers pénalisés pour la même erreur et aucun n'a fait appel comme l'allemande.
Pour moi le fait qu'il n'y est aucune pénalité enlève de la beauté au jeu et ce n'est pas parce que la france perd l'or que je dis ça, c'est juste que pour moi en ne pénalisant pas une cavalière de ce niveau, on montre aux jeunes que certains réglements ne servent à rien et peuvent être outrepasser. Cela gâche un peu le spectacle et donne une mauvaise image de notre sport.
Voilà, je ne suis pas mauvaise joueuse et je peux te dire que j'ai été trés contente qu'elle gagne l'individuelle cependant, je te ferais remarquer qu'au départ, elle refusait de participer à l'épreuve individuelle car elle avait perdue sa médaille d'or par équipe, ne trouve-tu pas que cela donne une mauvaise image d'elle quand on la voit ensuite faire le parcours car l'or était de nouveau à son équipe? Je crois que l'équipe allemande n'accepte pas de perdre sa suprématie en équitation et je redis que je trouve dommage que le réglement ne soit pas le même pour tout le monde.
19.08.04 - 00:38 Profil

§ditch3 # 28 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
c'est bien que tu ne sois pas OK, cela prouve qu'on n'est pas cloné (un clin d'oeil à la fan de VDH).
Ceci dit, quand on voit les derniers parcours du Français et de l'Allemande en individuel, je trouve qu'il n'y a pas photo quant à la clairvoyance des cavaliers et la fraicheur de leurs chevaux. C'est pour cela que je dis "le sport y gagne", parce que pour moi, c'est le plus fort qui a gagné.
Mais bon, on va pas se prendre le chou pour ça, je t'embrasse affecteusement (ma fille doit avoir ton âge et fait des concours d'équitation) :-D
19.08.04 - 00:53 Profil

§Goodbyehalo # 29 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
ba oui je préfère Pieter à Ian Thorpe lol je m'en tape moi des performances ce que je vois c'est la plastique avant tout :-P et puis de ce côté là Pieter mmmmmmrrrrrr :-P

pour en revenir à l'équitation, le règlement n'est pas clair, il dit que le départ est effectif à partir du moment où le cavalier montre sa volonté de prendre le départ.

or en l'espèce, Bettina Hoy s'est contentée de faire une volte après son premier passage devant la cellule de départ, alors que le premier obstacle était beaucoup plus loin.
en l'occurrence on peut dire qu'elle n'avait pas l'intention de prendre le départ et c'est pourquoi l'appel de l'équipe allemande a été retenu.

néanmoins la FFE a saisi ce matin le Tribunal Arbitraire du Sport pour leur soumettre les faits, parce qu'il est évident que ç'a été n'importe quoi : en l'espace d'1h1/2, la France est passée de l'argent à l'or puis de l'or à l'argent et ce en pleine épreuve de jumping comptant pour le classement individuel !

carton jaune pour Bettina Hoy qui a refusé de prendre le départ du jumping comptant pour l'individuel en croyant que son équipe n'avait pas de médaille, et qui se ravise en apprenant que l'appel de l'Allemagne a abouti.

cela n'enlève malgré tout rien à sa performance, mais sur ce coup moi je féliciterais non la cavalière mais le cheval qui s'est remarquablement comporté sur les 2 épreuves de jumping.

chapeau quand même à Galan de Sauvagère, qui a réalisé un dressage et un cross parfaits. dommage qu'il ait été instauré une 2è épreuve de jumping pour le classement par équipe. Galan était véritablement fatigué lors de son 2è passage sur les barres...
19.08.04 - 13:41 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 30 ≡ Re: Jeux Olympiques d'Athènes
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
tiens ba moi du coup j'vais aller porter reclamation, parce que sur un parcours j'ai fait un sans fautes... sauf que j'ai recoupé ma ligne donc ,c'est pareil lol c'est un truc pas a faire lol, donc on ma mis des points la poisse pfffffffff, donc je vais chialer un coup parce que j ai pas fait de refus ni de barres tombé lol et on va me donner une medaille en chocolat, youpiiiiiiiiiiiiii

lol ba non le reglement est le reglement donc il doit etre appliqué surtout a un tel niveau...
tu viens dans ma ville, y a un grand concours hippique , tu passes 2 fois la ligne de depart et tu l'as dans le c.. et on s'en fou que tu t appele eric levallois ou jean pierre de truc machin...... donc pff j suis pas d accord.....

si ca etait arrivé au francais jserais deg, de perdre l or pour ca mais c'est la vie....
ps l australien est plus beau que le hollandais sab ;-)
19.08.04 - 15:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -