Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De l'avenir des PS réformé des courses....


Nouveaux en premier  
 


§CMI # 21 ≡ Re: De l
Course C
Course C
CMI
5 posts depuis
le 6/9/2004
c''est qui ?

c'est où ???
07.09.04 - 10:13 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: De l



tu es sur paris, alors demarcastel est sur lamorlaye je peux te donner son mail ou son numero en Privé.
08.09.04 - 14:42

§CMI # 23 ≡ Re: De l
Course C
Course C
CMI
5 posts depuis
le 6/9/2004
j'avais trouvé entre temps qu'il était dans la région ! c'est très sympa de m'avoir filé l'info...

c'est dur de chercher un cheval...

et voir leboxe vide tous les jours ça nous fout le cafard...

tu le connais personnellement demarcastel ?
08.09.04 - 15:04 Profil

Anonyme # 24 ≡ Re: De l



Sur paris tu ne trouvera pas de jument a vendre enfin je ne crois pas car la plus part sont des jument de qualité et elle parte à l'elevage
par contre si tu me laisse tes coordonnée, je peux te ramener une jument une fille de princeton délicate à la monte un petit modèle a voir si ca t'interresse? envoie moi des mess en MP

[ Edité par EmpereurDuMonde le 7/9/2005 16:27 ]
09.09.04 - 15:16

§brilding # 25 ≡ Re: De l
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
et à propos de chevaux réformés, qu'est devenu Prinsycios, qui a 10 ans cet année je coirs et qui est un hongre ?
il a gagné pas mal de quinté (dont le prix de cagny 2001) et on m'a dit qu'il a été conrru à réclamer. Mais après ?
14.11.04 - 16:27 Profil

Anonyme # 26 ≡ Re: prinsycios



prinsycios n'est pas réformé des courses, il a courru dernièrement le 17/11 a marseille borely dans un handicap ou il finissait 4ème le seul réclamer qu'il est fait remonte au mois d'aout je crois et c'etait a vichy mais ca reste toujours un cheval de handicap a plus de28 de valeur


BILAN?
le fils de Sycios continu de courrir
26.11.04 - 17:40

§BahamaDream # 27 ≡ Re: De l
Course C
Course C
BahamaDream
10 posts depuis
le 2/9/2005
Ok je vais vous interrompre tous les deux...;-)


Tout d'abord, evidemment quand on achete des pur sangs reformes, il faut une vrai visite veto, car ils sont souvent reformes pour une bonne raison.Ceci dit, et meme si ca prend beaucoup plus de temps de dresser un cheval qui a deja un passe que des chevaux totalement "verts", ca vaut aussi souvent le coup.Un cavalier averti peut ainsi se confectionner un bon cheval de complet ou de cso.J'ai personellement eu pas mal de reformes, tous vainqueurs en CSO, le dernier un des meilleurs 5 ans aux USA.Anglo, Pur sang, des chevaux delicats certes mais qui ont la cinquieme vitesse dont on a souvent besoin.
Les chevaux allemands sont talentueux et puissants, mais je les prefere avec un petit peu de sang derriere...
Donc en clair, oui aux reformes, mais mefiance, certes!


Far and away...
07.09.05 - 16:42 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: De l



QUI A DIS QUE LES CHEVAUX ALLEMANDS N AVAIENT PAS DE SANG....je vais me facher....je dresse juste le bilan de l 'elevage allemand...les meilleurs chevaux de dressage, les meilleurs chevaux de CSO et de tres bon chevaux de complet....

pour ce qui est du pur sang, c'est souvent un beau cadeau mais a ne pas mettre entre toutes les mains...voila c'est tout....
07.09.05 - 17:26

§BahamaDream # 29 ≡ Re: De l
Course C
Course C
BahamaDream
10 posts depuis
le 2/9/2005
Oh ben oui, fache toi tiens, qu'on y revienne!

L'elevage allemand n'etait pas, et de loin, enclin a utiliser des chevaux de sang et donc, produisait des machines a sauter, ou des chevaux au trot surrealiste, mais malheureusement difficilement montables.Les meilleurs chevaux allemands de ce our on tous un courant de sang etranger, et soit d'Anglo, de Pur sang, ou meme d'Arabe - shagya -.
Ratina Z, Shutterfly, Rembrandt,....tous.
EN dressage, ils sont meme revenus a utliliser le trakhener ( proche de l'Anglo ) qu'un vieux proverbe allemand surnommait avant " le dernier vice redhibitoire"!...
"le sang est plus qu'utile, il est necessaire a l'elevage, sous peine de regresser" Fernand LEREDDE ( eleveur de Papillon Rouge et de multitude de chevaux Olympiques, et fervent utilisateur du pur sang, de l'anglo et du cheval allemand, tous en croisement ).


BD


Far and away...
09.09.05 - 09:47 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: De l



tu comprends juste ce que tu veux bien comprendre,les allemands ont beaucoup de sang ...le trakhener est tres proche de l anglo effectivement....

quand a la monte se sont des chevaux tres sympathique et bien dans leur tete....et l'utilisation de sang dans le croisement est possible en allemagne, ce n 'est pas chasse gardé comme dans les haras nationaux francais puisque les produits prennent le race de leur pere le plus souvent....rapelle toi du sujet initial " la reforme du pur sang" je disais que le pur n est pas a mettre entre toute les mains....

[ Edité par EmpereurDuMonde le 9/9/2005 12:01 ]
09.09.05 - 13:00
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -