Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  De l'avenir des PS réformé des courses....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: De l



Citation :

BahamaDream a écrit :
Oh ben oui, fache toi tiens, qu'on y revienne!

L'elevage allemand n'etait pas, et de loin, enclin a utiliser des chevaux de sang et donc, produisait des machines a sauter, ou des chevaux au trot surrealiste, mais malheureusement difficilement montables.Les meilleurs chevaux allemands de ce our on tous un courant de sang etranger, et soit d'Anglo, de Pur sang, ou meme d'Arabe - shagya -.
Ratina Z, Shutterfly, Rembrandt,....tous.
EN dressage, ils sont meme revenus a utliliser le trakhener ( proche de l'Anglo ) qu'un vieux proverbe allemand surnommait avant " le dernier vice redhibitoire"!...
"le sang est plus qu'utile, il est necessaire a l'elevage, sous peine de regresser" Fernand LEREDDE ( eleveur de Papillon Rouge et de multitude de chevaux Olympiques, et fervent utilisateur du pur sang, de l'anglo et du cheval allemand, tous en croisement ).


BD



tu devrais envoyer ton post au HN car pour reintroduire du sang dans le SF il sont assez fermé, les meilleurs etalons francais produisent avec les meilleurs juments, les plus indicés...et ceux en circuit fermé depuis plus de 40 ans, pas etonnant que l elevage francais stagne, il etait temps qu il se reveille au HN ....maintenant il teste justement tout les etalons pur pour les proposer en croisement avec d'excellente sauteuse, mais les eleveurs sont plus frileux....

quand a moi je cherchais justement une fille de BEPONE PS pour la faire saillir avec un selle car le croisement PS ( mere) et SF ( pere) est souvent améliorateur....et l'etalon que je vise ( qui n'est pas verouillé comme d'autres par les HN, je dois aussi rajouter que c est un etalon qui fait la monte en suisse ) produit tres bien avec les filles de BEPONE....

[ Edité par EmpereurDuMonde le 9/9/2005 12:10 ]
09.09.05 - 13:09

§BahamaDream # 32 ≡ Re: De l
Course C
Course C
BahamaDream
10 posts depuis
le 2/9/2005
De ce cote la, tu as raison, mais tout le monde sait bien que l'avenir du selle francais ne passe certainement pas par les haras nationaux!!De plus, depuis la mort de Laudanum, Count Ivor, et le tres bon Hand in Glove, il n'y a pas vraiment d'etalon pur sang valable sur le marche du SF, et les pur sangs de course sont hors de prix pour les eleveurs de chevaux de selle.
De toute facon, je suis d'accord avec toi, c'est la jument qui apporte le plus et donc l'idee est d'utilisr des meres avec du sang, comme les meres de Nonix, Quinta C ( Taquinerie. ps ), Sissi de la lande et autres.

Bonne chance avec ton etalon, je peux savoir de quoi il s'agit? De mon cote, j'ai un melange d'Anglo et de Holstein et ca marche pas mal puisque le bebe est vice champion des 4 ans en Angleterre.


M'enfin, ils ont deja ouvert les finales CSO de fontainebleau aux chevaux etranger, c'est deja un plus.ET avant, quand on utilisait un etalon etranger reconnu, on obtenait un CS qui n'avait acces a rien, au moins maintenant ils sont facteurs de SF...


Far and away...
10.09.05 - 12:10 Profil

§zilpoc # 33 ≡ Re: De l'avenir des PS réformé des courses....
Course C
Course C
zilpoc
6 posts depuis
le 12/8/2005
Je recherche aussi un pur sang entier entre 3 et 4 ans. Trés beau modèle pour compétition de dressage donc encolure solide et montante pas trop long avec de bon jarret. Je dois me rendre sur Pau dans qq semaine il y a de trés beau modèle et beaucoup d'entier.Hbitant le sud Paris est un peu loin mais c'est le coeur pour acheté un réformé car il y en a bcp et on trouvé un cheval trop lent ou qui ne veux plus aller au pisye donc pas de sur claqué!
Enfin si vous avez une piste on sait jamais sinon bon courage.
16.09.05 - 19:21 Profil

§zilpoc # 34 ≡ Re: De l
Course C
Course C
zilpoc
6 posts depuis
le 12/8/2005
Merci merci Ca fais vraiment du bien d'entendre des choses pareilles. Et dire que dans les année 30 les meilleurs chevaux de dressage était des pur et anglo.Quelle époque!! Et maintenant j'appellerai cela plutot des tracteur a sur qu'il sont plus facile a torturé pas de problème...
si l'équitation c'est "démocratisé" trés bien mais arrétons de faire des cavaliers lourd a la mains dure sans aucune finesse et une équitation de compétition réservé a ces meme cavalier. C'est long mais c'est long un concours de dressage. Mais ca bouge doucement car les gens comme moi sont de + en + nombreux montent des assos pour ouvrir les yeux a des gens qui n'ont vu que cela.
Bon et ben encore une fois merci.
16.09.05 - 19:38 Profil

§adriendoc # 35 ≡ Re: De l
Course A
Course A
adriendoc
71 posts depuis
le 20/3/2006
je soutien a 100% BahamaDream.

Vous confondez cheval chaud et cheval ayant du sang. Personne ne veut des chevaux chaud mais tout le monde veut du sang. Le sang c'est la resistance, la rage de vaincre. Beaucoup de chevaux sont très chauds mais n'ont pas de sang, d'ailleurs au début du siecle avant que les 1er pur sang n'arrivent pour croiser les demi sang, et bien les juments de selle étaient enormes et très très chaudes.

L'elevage allemand connait beaucoup de réussite a haut niveau pour deux raisons. D'un on fait naitre 3 fois plus !!! de chevaux de sport en allemagne qu'en france!!! De plus le niveau des cavaliers allemands et bien plus élevé que celui des cavaliers français.

Cependant les chevaux allemands, même legers manquent de sang, d'ou l'utilisation de produits illicites a haut niveau pour donner du gaz au holsteiner..., ensuite les chevaux allemands qu'ils soient hannovrien, holsteiner ou autres manquent de finesse dans leur tete, ce sont des chevaux qu'il faut bosser plusieurs heures sur le plat tout les jours (j'ai une amie qui a bossé chez ludger beerbum= 2 h de travail par cheval par jour!!!) alors que les chevaux français sont moins puissants mais sautent naturellement bien.

D'ailleurs l'elevage allemand a toujours importé ou utilisé des chevaux français (cor de la bryere, silbersee, zeus, quidam de revel, furioso II, matcho, quattro, calvados...) qui ont permis de produire des chevaux de sport, sans ça, même avec beaucoup de ps le résultat n'était pas terrible, si bien qu'aujourhdui la majorité des chevaux allemands ont soit Almé soit corde la bryere dans le papier.

Enfin les aa et les ps sont comme les autres, on trouve de tout, des chauds et des froids. Le probleme des chevaux de sang, ps, anglo ou arabe c'est qu'ils demandent des cavaliers fins et bosseurs, par contre le résultat est souvent top. Or en france les cavaliers sont peu souvent bosseurs et ils ne savent pas dresser leurs chevaux...
23.03.06 - 20:50 Profil

§switch1 # 36 ≡ Re: De l
Course C
Course C
switch1
9 posts depuis
le 11/2/2007
De : Belgique (Nivelles)
Citation :
adriendoc a écrit :
je soutien a 100% BahamaDream.

Vous confondez cheval chaud et cheval ayant du sang. Personne ne veut des chevaux chaud mais tout le monde veut du sang. Le sang c'est la resistance, la rage de vaincre. Beaucoup de chevaux sont très chauds mais n'ont pas de sang, d'ailleurs au début du siecle avant que les 1er pur sang n'arrivent pour croiser les demi sang, et bien les juments de selle étaient enormes et très très chaudes.

L'elevage allemand connait beaucoup de réussite a haut niveau pour deux raisons. D'un on fait naitre 3 fois plus !!! de chevaux de sport en allemagne qu'en france!!! De plus le niveau des cavaliers allemands et bien plus élevé que celui des cavaliers français.

Cependant les chevaux allemands, même legers manquent de sang, d'ou l'utilisation de produits illicites a haut niveau pour donner du gaz au holsteiner..., ensuite les chevaux allemands qu'ils soient hannovrien, holsteiner ou autres manquent de finesse dans leur tete, ce sont des chevaux qu'il faut bosser plusieurs heures sur le plat tout les jours (j'ai une amie qui a bossé chez ludger beerbum= 2 h de travail par cheval par jour!!!) alors que les chevaux français sont moins puissants mais sautent naturellement bien.

D'ailleurs l'elevage allemand a toujours importé ou utilisé des chevaux français (cor de la bryere, silbersee, zeus, quidam de revel, furioso II, matcho, quattro, calvados...) qui ont permis de produire des chevaux de sport, sans ça, même avec beaucoup de ps le résultat n'était pas terrible, si bien qu'aujourhdui la majorité des chevaux allemands ont soit Almé soit corde la bryere dans le papier.

Enfin les aa et les ps sont comme les autres, on trouve de tout, des chauds et des froids. Le probleme des chevaux de sang, ps, anglo ou arabe c'est qu'ils demandent des cavaliers fins et bosseurs, par contre le résultat est souvent top. Or en france les cavaliers sont peu souvent bosseurs et ils ne savent pas dresser leurs chevaux...


Tout à fait d'accord. Les chevaux nordiques sont en outre très peu souples. Manque d'"intelligence" (finesse) et ne feront jamais des chevaux de CCE entièrement satisfaisants (ils sont bêtes, lourds et manquent de réactivité) Il faut donc travailler énormément et les cavaliers nordiques sont en général très courageux, c'est dans la mentalité.

J'ai beaucoup monté en France et fréquenté les élevages et cavaliers français ... excepté quelques rares exceptions qui se distinguent d'ailleurs au vu de leurs résultats, peu travaillent et surtout ils ne travaillent pas bien leurs chevaux, le cadre noir devrait être plus sollicité dans la fomation des instructeurs aussi.
11.02.07 - 18:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -